A propos du « Tout chemin » Grip-Control et pneus "normaux" ?

gessien

Lion de Bronze
20 Janvier 2010
1 319
0
0
Je voudrais savoir si certains d’entre vous, équipes du Grip-Control avec les 16 pouces « Mud & Snow » ont envisages de s’équiper de pneus normaux pour l’été… ?
(Par exemple Michelin basse résistance au roulement, 16’)
En fait faire le contraire de ce que je fais normalement depuis des années ; en effet, je suis équipe de 4 jantes supplémentaires montées de pneus pour l’Hiver toujours prêtes.
Pensez vous que la Peugeot 3008 Grip-Control puisse accepter cette solution sans que cela perturbe son électronique ?
Cela ferait certainement une dépense conséquente car, pour l’été, en plus des pneus, il est nécessaire de prendre un jeu de jantes Alu. !
 

Le Grip Control est calibré pour etre utilisé de façon optimum avec les pneus « Mud & Snow ».
Quel sera son efficacité avec des pneux normaux ?
 

J’envisageais bien entendu de ne pas utiliser le Grip-Control en temps que tel l’été, je ne veux pas utiliser le 3008 dans les chemins défonces. ! :pt1cable:

Cette option est "en partie" pour avoir des 16’ au lieu de 17 ou 18 malgré le choix d’une configuration plus élevée.
L’hiver, la voiture est équipée pour la montagne.
Cela fait quand même plus de 20 ans que j’ai deux trains de pneus. ! Région oblige. (Plus calme les dernières années)
En gardant une voiture plusieurs années on finit par s’y retrouver. ;)
Il faut aussi savoir qu’en Allemagne et bientôt en Suisse les équipements spéciaux sont obligatoires sur routes enneigées. !
 

Par contre les pneus "mud and snow" sont introuvables en concessions et autres!!!!!!!!!!!!!!!! il ne faut pas crever, quelqu'un a t'il des info sur ce problème d' appro, pour ma part j' attend depusi..........la roue galettes non livré avec le GC suite à ce problème..
 

Mais biensur qu'on trouve des pneumatiques été M+S en 215/60 R16 adaptés au 3008...

Ici par exemple :