l'option grip-control sur le 3008

en montagne, ca s'équilibre... Ce que tu "gagnes" dans les descentes, tu le "perds" dans les montées.
 

en montagne, ca s'équilibre... Ce que tu "gagnes" dans les descentes, tu le "perds" dans les montées.


Paradoxalement, j'ai remarqué qu'en étant plutôt incisif dans les montées, avec des changements de rapport réguliers en fonction des conditions de route et de pente, je consomme moins qu'en suivant un camping car ou un autre engin qui se traine :confused:
 

Mais un ami me soutient que les pneus M+S fournis avec le GC s'usent très rapidement, en particulier en période estivale (chaleur) sur autoroute. Est-ce vrai ? Avez-vous rencontré une usure prématurée des pneus 16' M+S du 3008 ?
Fred
Mon expérience avec une 3008 GC de 2009 .
Les pneus d'origine Michelin M+S Latitude ont été changés à 70 000 km dont deux hivers .
Même le deuxième hiver s'est bien passé avec une bonne adhérence, et ce malgré l'usure qui commençait à venir. Donc hyper satisfait . :love:
Sauf que le deuxième train a été catastrophique , les avant ont été changés à 35 000 seulement et surtout plus aucune adhérence sur petite neige ou route mouillée alors qu'il restait encore quelques mm au dessus du témoin d'usure :eek: .

Bref je ne sais plus quoi penser. Peut être je n'ai pas eu de pot et je suis tombé sur une mauvaise série ?
Est ce que économiquement , il ne vaudrait pas mieux acheter 4 jantes tôles et avoir 1 train purement été et 1 train purement hiver ? Vos avis ?
 

Ou, autre raisonnement, n'est-il pas intéressant d'avoir l'option Grip control en plus des pneus Hiver qui vont bien ?! :whistle:

Personnellement, mon choix s'est porté sur cette option ;)
 

Ou, autre raisonnement, n'est-il pas intéressant d'avoir l'option Grip control en plus des pneus Hiver qui vont bien ?! :whistle:

Personnellement, mon choix s'est porté sur cette option ;)
Idem pour moi.

J'ajouterais : d'où viennent les pneus ? Attention aux pneus périmés qui datent un peut ...
 

Il y a également la possibilité d'être tombé sur un très bon lot lors de la première monte, et sur un lot de pneumatiques plus classiques à la seconde ;)

Si j'en juge par ce qui se dit ici, les Latitude à l'avant, c'est souvent entre 30 et 40 000 km :chinois:
 

Bonjour à tous,
je suis inscrit depuis qqes jours mais c'est la première fois que je vous écrit..
Je vais faire l'acquisition d'une tite 3008 féline, manuelle, jante 18', 150 cv, mais sans le grip-control.
Est-il possible de l'installer sois même ou de le faire installer? si oui combien ça coûte?

Joe
 

je ne pense pas qu'il soit possible de monter le grip Control en second main.

De toute façon, cela t'obligerai à passer tes jantes en 16" ...
 

Bonjour à tous,
je suis inscrit depuis qqes jours mais c'est la première fois que je vous écrit..
Je vais faire l'acquisition d'une tite 3008 féline, manuelle, jante 18', 150 cv, mais sans le grip-control.
Est-il possible de l'installer sois même ou de le faire installer? si oui combien ça coûte?

Joe
Bonjour,

Tu dis "je "vais" faire l'acquisition ...", s'il n'y a pas de contrat de vente signé, tu laisses tomber et tu cherches une "grip control"

Car sinon ce doit être mission impossible pour l'installer ultérieurement, et dans ce cas se tourner vers de bons pneus neiges est une solution alternative... ;)
 

L'option d'origine côute 250 euros ttc. Je te laisse imaginer le prix à payer pour une éventuelle transformation du véhicule avec le côut de la main d'oeuvre + le prix des pièces. A mon avis, laisse tomber!
 

L'option d'origine côute 250 euros ttc. Je te laisse imaginer le prix à payer pour une éventuelle transformation du véhicule avec le côut de la main d'oeuvre + le prix des pièces. A mon avis, laisse tomber!
A vrai dire, le coût réel du "grip control" ne doit pas être très élevé, car celui-ci est essentiellement électronique (mode spécifique de l'antipatinage ASR) :heink:

Et à part la molette type 4x4 qui te permet de frimer auprès de tes copains, il n'y a rien de différent par rapport à un 3008 "normal", mais c'est une molette à contact Or et Platine à 250 € !! ;)
 

Je suis pas le genre frimeur, c'est pas le genre de la maison. Le prix de 250 euros, je l'ai pas inventé, c'est le prix officiel chez Peugeot Belgique. Je ne pense pas qu'il soit vendu au rabais en France...
 

Je suis pas le genre frimeur, c'est pas le genre de la maison. Le prix de 250 euros, je l'ai pas inventé, c'est le prix officiel chez Peugeot Belgique. Je ne pense pas qu'il soit vendu au rabais en France...
Excuse si je t'ai blessé... :eek:

Ce n'était pas mon intention, moi même je possède un "grip control" , et nombre de mes copains qui ont fait un tour dans mon 3008 m'ont interrogé à propos de cette molette, d'où ma remarque... :whistle:

Quant au prix, qui est également de 250 roros en France, je le trouve un peu exagéré matériellement parlant, même si ce grip control reste, je dirais, moyennement efficace. ;)
 

No blème Ulysse, j'ai hâte de le tester l'hiver prochain sur le verglas et la neige. A moins que le mois de juin soit encore plus pourrave que ce mois ci! Lol
 

Merci de vos réponses.
Si pour min 250€ on peut se le faire installer c'est pas si chère finalement. Mais comme je suis en 18 pouces... :non:
 

Déjà passer de 17" en 18" tu n’as pas le droit
de 17 " à 16 " pareil
et de 18 à 16 " encore moins

Regarde bien avant de faire quoi que ce soit, la législation est stricte même en ajoutant le grip contrôl, Peugeot ne re homologuera jamais cette modification.
 




Ce week-end, malgré moi, j'ai expérimenté le Grip-control sur terrain boueux :pt1cable:

Et bien, c'est assez convainquant tout de même, je pense qu'avec un autre véhicule, je serais resté planté comme une andouille :whistle:
Cependant, on sent bien que ce n'est pas un 4x4, car au moindre dévers du chemin où je me trouvais (et oui, les chemins de champ ne sont pas toujours bien plats) je perdais le contrôle de l'arrière qui avait tendance à vouloir partir dans une direction différente de l'avant :D

Cela dit, malgré un enfoncement de 3 à 4cm des roues, dans une argile bien ramollie par les orages de la nuit, je m'en suis sorti sans avoir à aller frapper à la porte du paysan du coin :ange:
Mais j'avoue qu'au moment où j'ai mis la molette sur "Motricité renforcée : Boue", je me voyais déjà planté et je n'en menais pas large :lol:
 

Ce week-end, malgré moi, j'ai expérimenté le Grip-control sur terrain boueux :pt1cable:

Et bien, c'est assez convainquant tout de même, je pense qu'avec un autre véhicule, je serais resté planté comme une andouille :whistle:
Cependant, on sent bien que ce n'est pas un 4x4, car au moindre dévers du chemin où je me trouvais (et oui, les chemins de champ ne sont pas toujours bien plats) je perdais le contrôle de l'arrière qui avait tendance à vouloir partir dans une direction différente de l'avant :D

Cela dit, malgré un enfoncement de 3 à 4cm des roues, dans une argile bien ramollie par les orages de la nuit, je m'en suis sorti sans avoir à aller frapper à la porte du paysan du coin :ange:
Mais j'avoue qu'au moment où j'ai mis la molette sur "Motricité renforcée : Boue", je me voyais déjà planté et je n'en menais pas large :lol:
T'as pris le temps de repasser au même endroit avec la molette en position "normal", pour comparer :confused:
 

Ce week-end, malgré moi, j'ai expérimenté le Grip-control sur terrain boueux :pt1cable:
Il ne te reste plus qu'à venir faire un tour en Vendée pour expérimenter la position "sable" dans les dunes le long de la côte !!
;) :coucou:
 

Il ne te reste plus qu'à venir faire un tour en Vendée pour expérimenter la position "sable" dans les dunes le long de la côte !!
;) :coucou:
Ca me donne une idée : un tour de France en 3008 GC. Hébergé par les 3008istes. Pour comparer le comportement du GC dans les différentes région :D L'occasion de gouter les spécialités régionales, et la boisson locale :ange:
Vous croyez que je peux faire financer ça par M. Peugeot :heink:
 

T'as pris le temps de repasser au même endroit avec la molette en position "normal", pour comparer :confused:

Quand j'ai mis la molette en position "boue", j'étais déjà sans traction en position "normal".
En fait, il s'agissait d'une piste de chantier, le long de la LGV-Est, qui semblait tout à fait carrossable, donc au départ je n'avais aucune méfiance.

C'est arrivé au bout de quelques centaines de mètres de piste que le véhicule a commencé à patiner puis s'immobiliser en raison des orages de la nuit qui avaient détrempé la piste.
Une fois la molette en bonne position, une accélération progressive, et la voiture s'est remise en branle (j'en étais à 2 tours de roues, pour avancer de l'équivalent d'un seul :whistle: ).

Pour l'essai sur le sable, en Vendée, ce serait avec plaisir mon cher Ulysse, mais je préfère le Sud de la Bretagne :D