Bonjour,
Je souhaite acheter une feline ou une allure chez un mandataire.
Mon questionnment est le comportement sur neige car j'habite pres des Pyrénnées.
J'hesite toujours entre 2 options:
- Des jantes 17 pouces et je met des pneus neige; on trouve des feline avec des jantes 17 pouces à des prix intéressants che les mandataires.
- le grip control et donc des jantes 16 pouces.
Les CC ne savant pas répondre quans on dmeande si l'on peut monter des pneus neige avec le grip control?
Les montagnards (jura, Alpes,...Bretagne ) qui avez testé l'hiver dernier que pensez-vous de ces 2 choix?
Ne pas confondre pneus neige et grip control:
- les pneus sont caractérisés par les dessins et par les caractéristiques chimiques des gommes:
- les dessins sont adaptés à la route séche, humide, la boue, le sable, la neige, d'où appellation pneus neige, boue et sable
- la composition chimique définit les pneus été et les pneus hiver (gomme adhérente au sol en dessous de 7°C), d'où appellation pneu été et hiver
on peut donc définir les pneus été, les pneus M+S avec gomme polyvalente et dessins importants adaptés à la neige, boue et sable, et les pneus réellement hiver, cumulant dessins neige et qualités chimiques des gommes
- le grip control est un systéme électronique qui agit sur les roues pour limiter le patinage lié à l'effet de couple et donc éviter de s'enliser soit dans la neige, la boue , le sable. un bon conducteur n'a pas besoin du grip control, de la même maniére qu'il n'a pas besoin de l'abs, mais pourquoi se priver des avantages de la technique
dans le cadre de l'utilisation:
- si c'est pour passer seulement quelques jours en milieu neige ( cas de la majorité des citadins) , les pneus M+S sont suffisants à condition d'être prudent
- si c'est pour un usage régulier sur un sol givré, gelé, donc en montagne ou à des heures matinales ou tardives, de vrais pneus hiver sont indispensables
J'habite en haute-savoie: j'ai des M+S pour 7 mois de l'année et des hiver pour les 5 mois restants