l'option grip-control sur le 3008

Et tu l'équipes de pneus hiver ou les pneus d'origines suffisent ?

Pour ma part j'ai acheté des pneus hiver car le problème, en ville, ce n'est pas la neige mais surtout le "gel" (ou plutot la neige gelée).
Le M/S est un plus mais ça ne fait pas de miracles, ça gère "juste" le patinage des roues. Rien de mieux que de bons pneus hiver et là, tu es tranquille.
 

Pour ma part j'ai acheté des pneus hiver car le problème, en ville, ce n'est pas la neige mais surtout le "gel" (ou plutot la neige gelée).
Le M/S est un plus mais ça ne fait pas de miracles, ça gère "juste" le patinage des roues. Rien de mieux que de bons pneus hiver et là, tu es tranquille.

Ok , je chausse du 18" ! donc je prend quoi comme jantes + pneus , pour passer l'hiver tranquille ! :whistle: Merci .
:coucou:
 

Ah oui du 18"... Ca ne va pas aider ^^
En 16" du devrais trouver ton bonheur pour "pas trop cher" (pneus + jantes), car il y a beaucoup de choix.
Si le look est important, tu peux aussi trouver du 17" mais ce sera plus cher ! Regarde les correspondances pour les dimensions des pneus.

Edit : en jetant un coup d'oeil sur les sites de pneus, les dimensions pour les pneus/jantes sont :
- 215/60/R16 : 150 € le pneu Michelin Alpin 4 (40 autres références)
- 225/50/R17 : 195 € le pneu Michelin Alpin 4 (88 autres références)
- 235/45/R18 : 280 € le pneu Michelin PA3 (13 autres références)

Tu as plus de choix en 17" pour un prix 25/30% plus cher (à voir du côté des jantes ??).
 

Ok , je chausse du 18" ! donc je prend quoi comme jantes + pneus , pour passer l'hiver tranquille ! :whistle: Merci .
:coucou:
Tu restes à la maison ou tu prends le bus ou le train quand ceux-ci ne sont pas en grève !! [:bob113:3] [:bob113:3]
 






C'est parce que je pensais à des pneus M/S, car je trouve ça bon comme compromis. Ça tient bien quand même l'hiver, et c'est résistant pour les autres saisons.
J'ai regardé chez Michelin M/S, il ne font pas dans ces tailles, sinon en 16" et là on retombe sur des questions d'esthétique
@+
 


C'est parce que je pensais à des pneus M/S, car je trouve ça bon comme compromis. Ça tient bien quand même l'hiver, et c'est résistant pour les autres saisons.
J'ai regardé chez Michelin M/S, il ne font pas dans ces tailles, sinon en 16" et là on retombe sur des questions d'esthétique
@+


Merci je connais les M/S ? J 'ai un 4x4 équipé avec ! Mais pour faire de la route il me faut la 3008 !
et les M/S C'est un bon compromis , faut voir , la sécurité prime avant l'esthétique puisque ça ne sert que quelque temps ! Enfin en Alsace ça peu durer des mois ?? merci du tuyau , @+

:coucou:
 

Les pneus M/S ne sont ni mauvais sur neige, ni mauvais en été. Ils ne sont que moyens...

Oui bien sûr , pour la moyenne- moyenne montagne ça sert ! je veux pas grimper le Mont-Blanc ?
Enfin c'est mon avis ! puisque avec les M/S la gomme durcit avec -7° ??? Donc tenue moins bonne !

:sweat:
 

Rien de remplacera des bons pneus hiver.
Les pneus M/S sont surtout taillé pour la boue et la neige, ils sont fais pour éjecter un maximum de neige/boue grâce à des "rainures" (je en connais pas le terme exacte) plus profondes.
Mais le problème qui se pose généralement vient de la neige compactées peu épaisse ou de la glace, et là, tes M/S ne servent à rien !
 

Bonjour,


Je souhaite acheter une feline ou une allure chez un mandataire.
Mon questionnment est le comportement sur neige car j'habite pres des Pyrénnées.

J'hesite toujours entre 2 options:

- Des jantes 17 pouces et je met des pneus neige; on trouve des feline avec des jantes 17 pouces à des prix intéressants che les mandataires.

- le grip control et donc des jantes 16 pouces.
Les CC ne savant pas répondre quans on dmeande si l'on peut monter des pneus neige avec le grip control?

Les montagnards (jura, Alpes,...Bretagne ) qui avez testé l'hiver dernier que pensez-vous de ces 2 choix?
 


Bonjour,


Je souhaite acheter une feline ou une allure chez un mandataire.
Mon questionnment est le comportement sur neige car j'habite pres des Pyrénnées.

J'hesite toujours entre 2 options:

- Des jantes 17 pouces et je met des pneus neige; on trouve des feline avec des jantes 17 pouces à des prix intéressants che les mandataires.

- le grip control et donc des jantes 16 pouces.
Les CC ne savant pas répondre quans on dmeande si l'on peut monter des pneus neige avec le grip control?

Les montagnards (jura, Alpes,...Bretagne ) qui avez testé l'hiver dernier que pensez-vous de ces 2 choix?
Je ne suis pas montagnard mais j'ai eu l'occasion l'hiver dernier de parcourir pas mal de kilomètres sur routes enneigées avec un 3008 1.6 hdi équipé du grip control et de pneus M+S.
Que dire si ce n'est que les M+S sont mieux que des pneus été mais moins biens que des pneus hiver, même avec le grip control.
Maintenant si vous optez pour les 16'' qui offrent un meilleur confort ( et sont aussi moins cher ) je ne vois vraiment pas ce qui pourrait vous empêcher de les équiper en pneus hiver.
 

merci pour vos réponses.

J'avais cru lire que l'on ne pouvait pas monter des pneus hiver avec le grip control et je puis vous affirmer que les CC de Toulouse ne savent pas répondre à cette question.

Sinon, l'option 16 pouces grip control me tente bien.

Est-ce que les pneux M+S sont aussi confortables en été
et ma question était plutot
17 " + pneu neige font-ils mieux que 16" pneu M+S + grip control?
 

Bonjour,


Je souhaite acheter une feline ou une allure chez un mandataire.
Mon questionnment est le comportement sur neige car j'habite pres des Pyrénnées.

J'hesite toujours entre 2 options:

- Des jantes 17 pouces et je met des pneus neige; on trouve des feline avec des jantes 17 pouces à des prix intéressants che les mandataires.

- le grip control et donc des jantes 16 pouces.
Les CC ne savant pas répondre quans on dmeande si l'on peut monter des pneus neige avec le grip control?

Les montagnards (jura, Alpes,...Bretagne ) qui avez testé l'hiver dernier que pensez-vous de ces 2 choix?
J'habite une région proche de la Bretagne, et voilà ce qui ressort de ma longue expérience de semi-montagnard: :heink:

17" + pneu neige supérieur à 16" + MS + Grip control , mais les M+S sont moins couteux, plus confortables et peuvent rester montés toutes l'année.

Mais 16" + pneu neige + Grip control supérieur à 17" + pneu neige. :chinois:

J'ai pu tester cela durant les 4 jours de neige qu'il est tombé en hiver dernier sur la Vendée au sommet du Mont des Alouettes (232 m). :pt1cable:

PS: j'oubliais, le Grip Control peut servir aussi à patauger dans la boue, ou à dévaler les dunes du bord de mer de Vendée... :coucou:
 

Bonjour,


Je souhaite acheter une feline ou une allure chez un mandataire.
Mon questionnment est le comportement sur neige car j'habite pres des Pyrénnées.

J'hesite toujours entre 2 options:

- Des jantes 17 pouces et je met des pneus neige; on trouve des feline avec des jantes 17 pouces à des prix intéressants che les mandataires.

- le grip control et donc des jantes 16 pouces.
Les CC ne savant pas répondre quans on dmeande si l'on peut monter des pneus neige avec le grip control?

Les montagnards (jura, Alpes,...Bretagne ) qui avez testé l'hiver dernier que pensez-vous de ces 2 choix?

Ne pas confondre pneus neige et grip control:
- les pneus sont caractérisés par les dessins et par les caractéristiques chimiques des gommes:
- les dessins sont adaptés à la route séche, humide, la boue, le sable, la neige, d'où appellation pneus neige, boue et sable
- la composition chimique définit les pneus été et les pneus hiver (gomme adhérente au sol en dessous de 7°C), d'où appellation pneu été et hiver
on peut donc définir les pneus été, les pneus M+S avec gomme polyvalente et dessins importants adaptés à la neige, boue et sable, et les pneus réellement hiver, cumulant dessins neige et qualités chimiques des gommes
- le grip control est un systéme électronique qui agit sur les roues pour limiter le patinage lié à l'effet de couple et donc éviter de s'enliser soit dans la neige, la boue , le sable. un bon conducteur n'a pas besoin du grip control, de la même maniére qu'il n'a pas besoin de l'abs, mais pourquoi se priver des avantages de la technique

dans le cadre de l'utilisation:
- si c'est pour passer seulement quelques jours en milieu neige ( cas de la majorité des citadins) , les pneus M+S sont suffisants à condition d'être prudent
- si c'est pour un usage régulier sur un sol givré, gelé, donc en montagne ou à des heures matinales ou tardives, de vrais pneus hiver sont indispensables

J'habite en haute-savoie: j'ai des M+S pour 7 mois de l'année et des hiver pour les 5 mois restants
 

Merci au montagnard de Bretagne :) et au montagnard H.savoyard pour vos réponses.

Donc je vais sans doute partir sur l'ontion 16" grip control et si ca ne suffit pas je rajouterai des pneus neige

2 dernieres questions:

- A-t-on un bon confort avec les pneus Latitude HP M +S qui je crois équipent les 3008 grip control?

- Avec le grip control, on peut monter n'importe quel pneu été et hiver ( de la bonne dimension of course)?

Encore merci pour votre aide
 

Franchement moi j'aime bien l'option GC
Ca apporte un + en motricité (j'ai passé l'hiver avec mes M+S uniquement) dans la neige. Les pneus y sont pour bcp mais la gestion des différents mode de patinage offre différentes possibilités pour progresser dans pas mal de neige.
Question style c'est mieux en 18 et 17, mais franchement quand on compare les prix des pneus, ya pas à photo.
Cette année je passe en pneus hiver sur jante 406 coupé (ca passe bien; un ET un peu plus large 35 au lieu de 32); ça devrait être trés bon pour la motricité en grosse neige.
Pour moi, pas d'hésitation: option GC.
Possible aussi de prendre en 17 et de chausser du 16 pour l'hiver. Mais vraiment pas pour le 18''.
C'est mon avis
 


Sur le plan confort des m+s 16''; vraiment très bien.
J'ai fait Paris-Bretagne-Toulouse-Paris pendant les vacances. 5000 KMS avec les "détails" dans un confort royal. Pas de bruit, tenue de route impec. ....
 

Merci au montagnard de Bretagne :) et au montagnard H.savoyard pour vos réponses.
- Avec le grip control, on peut monter n'importe quel pneu été et hiver ( de la bonne dimension of course)?

Encore merci pour votre aide
De Vendée STP, de Vendée !! ;)

On peut certes monter n'importe quel pneu avec le GC, mais si on veut profiter pleinement du GC, il vaut mieux des M+S ou des neige, car leurs "dessins" particuliers - comme l'expliquent Nicolas_54 et ab74 - permettent une meilleure évacuation de la neige (ou de la boue).

En fait, l'utilisation d'un pneu classique (été) avec le GC (position neige) en terme d'efficacité doit être pratiquement équivalente à celle du même pneu sans le GC, cad peu efficace. (avis théorique car pas testé) :chinois:
:coucou:
 

De Vendée STP, de Vendée !! ;)

On peut certes monter n'importe quel pneu avec le GC, mais si on veut profiter pleinement du GC, il vaut mieux des M+S ou des neige, car leurs "dessins" particuliers - comme l'expliquent Nicolas_54 et ab74 - permettent une meilleure évacuation de la neige (ou de la boue).

En fait, l'utilisation d'un pneu classique (été) avec le GC (position neige) en terme d'efficacité doit être pratiquement équivalente à celle du même pneu sans le GC, cad peu efficace. (avis théorique car pas testé) :chinois:
:coucou:
Le montagnard de Vendée ! il me fait rire , entre la théorie et la pratique il y a un monde .......4 jours avec 4 cm de neige et encore ! Conseil de spécialiste ........merci :lol: :sol:
 

Merci au montagnard de Bretagne :) et au montagnard H.savoyard pour vos réponses.

Donc je vais sans doute partir sur l'ontion 16" grip control et si ca ne suffit pas je rajouterai des pneus neige

2 dernieres questions:

- A-t-on un bon confort avec les pneus Latitude HP M +S qui je crois équipent les 3008 grip control?

- Avec le grip control, on peut monter n'importe quel pneu été et hiver ( de la bonne dimension of course)?

Encore merci pour votre aide
:coucou:
J'ai du mal à suivre le sujet.
La question serait plutôt oui/non region à fortes périodes neigeuse.
-Non, en ce cas se pose la question de GC, je suis loin d'être convaincu (en 1 seul mot :non: j'anticipe ...)
Pour ma part 17'', pneus Hiver de novembre à avril et :wahoo:
Certe un budget mais permutation tout les 6 mois, donc à priori durée.

-Oui, se pose la question du carrosse (hoù là, sacrilège :eek: :eek: ) car véhicule non 4x4 et encore moins transmission intégrale.
 

:coucou:
J'ai du mal à suivre le sujet.
La question serait plutôt oui/non region à fortes périodes neigeuse.
-Non, en ce cas se pose la question de GC, je suis loin d'être convaincu (en 1 seul mot :non: j'anticipe ...)
Pour ma part 17'', pneus Hiver de novembre à avril et :wahoo:
Certe un budget mais permutation tout les 6 mois, donc à priori durée.

-Oui, se pose la question du carrosse (hoù là, sacrilège :eek: :eek: ) car véhicule non 4x4 et encore moins transmission intégrale.
En forte période neigeuse ( comme l'hiver dernier en Alsace) moi je conseille des 17" avec pneus neige
il y a rien de mieux ( + chaines si besoin) pour neige fraiche et routes neige tassés , pour verglas c'est encore un autre problème !!! Voilà mon humble avis , avis d' un conducteur qui n'engage que ce dernier,
mais qui a vu et roulé sur des routes vraiment enneigés ? :confused:
:coucou:
 

En forte période neigeuse ( comme l'hiver dernier en Alsace) moi je conseille des 17" avec pneus neige
il y a rien de mieux ( + chaines si besoin) pour neige fraiche et routes neige tassés , pour verglas c'est encore un autre problème !!! Voilà mon humble avis , avis d' un conducteur qui n'engage que ce dernier,
mais qui a vu et roulé sur des routes vraiment enneigés ? :confused:
:coucou:
??
Ben, Ulysse, sur le Mont des Alouettes;
gentille l'Alouette, :lol: :lol: