en montagne, ca s'équilibre... Ce que tu "gagnes" dans les descentes, tu le "perds" dans les montées.
Mon expérience avec une 3008 GC de 2009 .Mais un ami me soutient que les pneus M+S fournis avec le GC s'usent très rapidement, en particulier en période estivale (chaleur) sur autoroute. Est-ce vrai ? Avez-vous rencontré une usure prématurée des pneus 16' M+S du 3008 ?
Fred
Idem pour moi.Ou, autre raisonnement, n'est-il pas intéressant d'avoir l'option Grip control en plus des pneus Hiver qui vont bien ?!
Personnellement, mon choix s'est porté sur cette option
Bonjour,Bonjour à tous,
je suis inscrit depuis qqes jours mais c'est la première fois que je vous écrit..
Je vais faire l'acquisition d'une tite 3008 féline, manuelle, jante 18', 150 cv, mais sans le grip-control.
Est-il possible de l'installer sois même ou de le faire installer? si oui combien ça coûte?
Joe
A vrai dire, le coût réel du "grip control" ne doit pas être très élevé, car celui-ci est essentiellement électronique (mode spécifique de l'antipatinage ASR)L'option d'origine côute 250 euros ttc. Je te laisse imaginer le prix à payer pour une éventuelle transformation du véhicule avec le côut de la main d'oeuvre + le prix des pièces. A mon avis, laisse tomber!
Excuse si je t'ai blessé...Je suis pas le genre frimeur, c'est pas le genre de la maison. Le prix de 250 euros, je l'ai pas inventé, c'est le prix officiel chez Peugeot Belgique. Je ne pense pas qu'il soit vendu au rabais en France...
Non, c'est la réglementation !!Qu'est-ce qui change entre 3008 18' et une en 16, c'est les autos?
T'as pris le temps de repasser au même endroit avec la molette en position "normal", pour comparerCe week-end, malgré moi, j'ai expérimenté le Grip-control sur terrain boueux
Et bien, c'est assez convainquant tout de même, je pense qu'avec un autre véhicule, je serais resté planté comme une andouille
Cependant, on sent bien que ce n'est pas un 4x4, car au moindre dévers du chemin où je me trouvais (et oui, les chemins de champ ne sont pas toujours bien plats) je perdais le contrôle de l'arrière qui avait tendance à vouloir partir dans une direction différente de l'avant
Cela dit, malgré un enfoncement de 3 à 4cm des roues, dans une argile bien ramollie par les orages de la nuit, je m'en suis sorti sans avoir à aller frapper à la porte du paysan du coin
Mais j'avoue qu'au moment où j'ai mis la molette sur "Motricité renforcée : Boue", je me voyais déjà planté et je n'en menais pas large
Il ne te reste plus qu'à venir faire un tour en Vendée pour expérimenter la position "sable" dans les dunes le long de la côte !!Ce week-end, malgré moi, j'ai expérimenté le Grip-control sur terrain boueux
Ca me donne une idée : un tour de France en 3008 GC. Hébergé par les 3008istes. Pour comparer le comportement du GC dans les différentes région L'occasion de gouter les spécialités régionales, et la boisson localeIl ne te reste plus qu'à venir faire un tour en Vendée pour expérimenter la position "sable" dans les dunes le long de la côte !!
T'as pris le temps de repasser au même endroit avec la molette en position "normal", pour comparer