acheter option grip control ou roue secoursen option

Bod60

Nouveau membre
23 Avril 2010
1
0
0
Bonjour, je suis sur le point d'acheter une 3008 2 L Hdi pack premium et je ne veux pas d'un kit de réparation.
J'ai le choix pour 200 € dans les deux cas entre grip control roues en 16 pouces ( pneus neige et boue)+ galette ou roues en 17 pouces et l'achat d'une roue de secours pour 200 € également.
Je ne sais que choisir quelqu'un a t il un avis ou une expérience , on me dit que en 16 pouces l'esthétique est pass top merci d'avance pour votre aide.
 

Ben.... je crois que c'est un choix purement personnel....
Les goûts et les couleurs :sarcastic:
Il semble que le grip control fonctionne pas mal, mais c'est vrai que les roues en 16", perso, ne me plaisent pas.
Moi non plus je ne voulais pas de kit de réparation et j'ai donc pris la roue de secours.
Ceci étant dit, il est vrai qu'on ne crève presque plus et que l'assistance peut te venir en aide en cas d'imprévu.....
Tu as enfin un dernier choix qui est de prendre les roues de 18". C'est 150€ de plus, mais ça rempli mieux les passages de roue.
Bon...... perso, je ne les aime pas, mais avec ça, plus de roue de secours, ni de grip control.
Et comme ça : plus de problème de choix :lol:

Trève de plaisanterie : si la motricité renforcée est TA priorité, prends le GC. Si tu préfère l'esthétique et que tu aimes le dessin des jantes de 17", prends la roue de secours :coucou:
 

:coucou: moi perso , j'ai penché pour la roue de secours , c'est vrai qu'on ne crève pratiquement plus , mais quand ça arrive je pense + pratique et aussi la jante peut servir avec ces routes et ces nids de poules de m...e. , je sais de quoi je parle , pour le grip ,chacun verra mais encore de l'electronique alors .....
 

perso ,j'ai choisi le gc pour le fait d'avoir une galette+la motricité renforcée quand il neige.J'ai passé un hiver,je regrete pas trop.Dans ma region quand il neige il neige.Je n'ai pas confience au kit et quand tu te tape un nid de poule,il te sert a rien.
A toi de voir tes priorités
 



C'est selon ton besoin, mais le GC tu peux pas le rajouter après alors que la roue de secours, voire la taille des jantes ça se change ...

Perso les roues de 16 ne me choque pas et le prix des pneus restent "sages"
 

C'est selon ton besoin, mais le GC tu peux pas le rajouter après alors que la roue de secours, voire la taille des jantes ça se change ...

Perso les roues de 16 ne me choque pas et le prix des pneus restent "sages"

+1
 

Il faut voir si vous pensez avoir besoin un jour ou l'autre du grip control ou pas. Si vous pensez ne jamais devoir vous en servir alors dirigez vous vers la roue de secours en 17".

Il ne faut pas oublier que le GC c'est de l'électronique en plus. Si à l'achat le prix est le même, le jour ou il y aura un soucis dessus (ou d'un organe lié) et que cela fera grimper la note de la réparation, cela vous semblera bien cher pour quelquechose dont vous ne vous servez jamais.
 

Il faut voir si vous pensez avoir besoin un jour ou l'autre du grip control ou pas. Si vous pensez ne jamais devoir vous en servir alors dirigez vous vers la roue de secours en 17".

Il ne faut pas oublier que le GC c'est de l'électronique en plus. Si à l'achat le prix est le même, le jour ou il y aura un soucis dessus (ou d'un organe lié) et que cela fera grimper la note de la réparation, cela vous semblera bien cher pour quelquechose dont vous ne vous servez jamais.


Sage conseil ! :chinois:
 

j'avais le même dilemme ! J'ai commandé une féline, je voulais les jantes en 18. Mais après avoir testé le GC chez un collègue de bureau sous la neige au mois de février, j'ai finalement décidé d'opter pour lui. Entre temps j'ai aussi eu l'occasion de me renseigner (testé en fevrier, commandé en avril), et tous les tests sont positifs.
Il vaut savoir si tu privilégies l'esthétisme (jantes 17 ou 18) ou la motricité renforcée (jantes 16 + GC) et par la même les économies (conso réduite, pneus moins chers)...

Je pense par ailleurs que c'est un plus à la revente.
 

j'ai des pneus 225/50 R17 98V sur mon 3008 avec kit de reparation . Que puis je acheter en dimension de roue de secours avec jante tole le moins cher possible qui puisse aller sur le vehicule et rentrer dans le logement du coffre?