Grip control et motricité

Statut
Fermé aux futures réponses.

champjl

Peugeot Addict
6 Décembre 2008
46
0
0
Bonjour,

Je m'apprète à acheter un 3008 a priori HDI 150 (Feline?)
et j'étais tenté par le grip control sachant que je vais assez souvent à la neige dans les Pyrénées

Je suis interpellé par les propos d'- Redirection non autorisée -:
"Si l’option Grip Control offre vraisemblablement une motricité supérieure sur des revêtements précaires, celui-ci entraîne la monte des pneumatiques 16 pouces.
Le grip control est un allié en hiver pour les routes enneigées, mais la motricité est très malmenée par la monte pneumatiques en 16” sur sol gras ou mouillé, ou en conduite dynamique sur sol sec.
Le couple de camion du 2.0 HDI 150 n’arrange rien.
Il faut donc impérativement opter pour ce système que si son l’utilité est indispensable. Problème de motricité que l’on ne retrouve pas fort heureusement sur les versions 17 et 18 pouces."

Qu'en pensez-vous?

Ne vaut-il pas mieux (si c'est vrai) prendre une monte 17" et s'acheter des pneus neige?


Merci pour votre aide.
 



Simplement le sujet a déja été largement traité . Il est judicieux d'utiliser la fonction recherche avant de lancer un nouveau sujet. ;)

ici : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/questions-techniques/control-3008-grip-sujet_25_13.htm
 

Bahh, j'attend aussi des réponses.
Moi j'ai le 2L 150cv avec grip control et j'habite Grenoble.
Je l'ai eu au mois de mai donc pas encore essayé sur la neige.
Pour ce qui est des sols humides et gras je n'ai encore rien remarqué de spécial. C'est possible (sur ?) que les 17" et 18" adhéreront mieux.
Maintenant je ne m'appelle pas Sébastien Loeb et avec la maman + les 2 bb je n'ai pas besoin de faire des spéciales tous les jours.
Quand faudra changer les pneus les 16" devraient être moins cher que les 17" et 18". C'est également (à priori) une des raisons qui poussent certains acheteurs (j'ai dit certains pas tous !!!) à prendre le grip control.
 

Tout dépend de ce que l'on exige de la voiture; j'ai l'option Grip Control mais avec un moteur moins puissant, le HDI 112 et je trouve que cette monte pneumatique en 16 pouces ne pose aucun problème de tenue de route ni de motricité, ce qui ne signifie pas pour autant qu'il en sera de même avec un moteur plus gros ayant un couple bien supérieur , pour la motricité tout du moins car, question tenue de route , ça devrait être pareil, donc largement suffisant y compris pour une conduite assez dynamique. La 3008 est une voiture qui tient bien le pavé et les roues de 16 " n'en font pas un veau qui se vautre à tous les virages.

Franck
 

Simplement le sujet a déja été largement traité . Il est judicieux d'utiliser la fonction recherche avant de lancer un nouveau sujet. ;)

ici : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/questions-techniques/control-3008-grip-sujet_25_13.htm


En effet ;)

et là aussi : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/questions-techniques/efficacite-control-grip-sujet_596_1.htm

Je ferme donc ce topic ;)
 

Statut
Fermé aux futures réponses.