Bonjour,
Je m'apprète à acheter un 3008 a priori HDI 150 (Feline?)
et j'étais tenté par le grip control sachant que je vais assez souvent à la neige dans les Pyrénées
Je suis interpellé par les propos d'- Redirection non autorisée -:
"Si l’option Grip Control offre vraisemblablement une motricité supérieure sur des revêtements précaires, celui-ci entraîne la monte des pneumatiques 16 pouces.
Le grip control est un allié en hiver pour les routes enneigées, mais la motricité est très malmenée par la monte pneumatiques en 16” sur sol gras ou mouillé, ou en conduite dynamique sur sol sec.
Le couple de camion du 2.0 HDI 150 n’arrange rien.
Il faut donc impérativement opter pour ce système que si son l’utilité est indispensable. Problème de motricité que l’on ne retrouve pas fort heureusement sur les versions 17 et 18 pouces."
Qu'en pensez-vous?
Ne vaut-il pas mieux (si c'est vrai) prendre une monte 17" et s'acheter des pneus neige?
Merci pour votre aide.
Je m'apprète à acheter un 3008 a priori HDI 150 (Feline?)
et j'étais tenté par le grip control sachant que je vais assez souvent à la neige dans les Pyrénées
Je suis interpellé par les propos d'- Redirection non autorisée -:
"Si l’option Grip Control offre vraisemblablement une motricité supérieure sur des revêtements précaires, celui-ci entraîne la monte des pneumatiques 16 pouces.
Le grip control est un allié en hiver pour les routes enneigées, mais la motricité est très malmenée par la monte pneumatiques en 16” sur sol gras ou mouillé, ou en conduite dynamique sur sol sec.
Le couple de camion du 2.0 HDI 150 n’arrange rien.
Il faut donc impérativement opter pour ce système que si son l’utilité est indispensable. Problème de motricité que l’on ne retrouve pas fort heureusement sur les versions 17 et 18 pouces."
Qu'en pensez-vous?
Ne vaut-il pas mieux (si c'est vrai) prendre une monte 17" et s'acheter des pneus neige?
Merci pour votre aide.