Roue de secours avec Grip control

stepfra11

Membre régulier
23 Novembre 2009
33
0
0
123
Je mes suis apperçu tardivement que l' option Grip control avait une roue galette, alors que mon véhicule, un Féline 1.6 HDI BMP6 n' a été livré qu'avec un kit de réparation, et vous ????? ( vu dans les options tarifaires) !!!!! tarif de septembre, véhicule livré en novembre pour une commande en septembre.
 

............. alors que mon véhicule, un Féline 1.6 HDI BMP6 n' a été livré qu'avec un kit de réparation, et vous ????? ( vu dans les options tarifaires)............

Comme tous les 3008 en finition Féline sans l'option Grip control....
 

slt,j'ai pris l'option GC justement pour le fait d'avoir 1 roue de secourt +des pneus tous saisons pour 200 euro,ce qui est le prix de l'option roue de secour sur une PP et feline
 

verifier le bon de commande, et si pas de précision sur présence du kit de réparation, faire une réclamation auprés de peugeot: cc ou service client pour demander un échange du kit contre soit la roue galette et le matériel, soit une roue normale (alliage +pneus) contre le complémént de 200E
certains véhicules ont été équipés de kit en raison du manque (relatif) de pneus.
par contre, verifier si tu as seulement le kit: gonfleur +bombe, ou si tu as aussi cric, demonte roues,... car dans ce cas, ce peut etre intéressant d'acheter seulement chez ton CC une jante et un pneu pour la roue de secours
 

verifier le bon de commande, et si pas de précision sur présence du kit de réparation, faire une réclamation auprés de peugeot: cc ou service client pour demander un échange du kit contre soit la roue galette et le matériel, soit une roue normale (alliage +pneus) contre le complémént de 200E
certains véhicules ont été équipés de kit en raison du manque (relatif) de pneus.
par contre, verifier si tu as seulement le kit: gonfleur +bombe, ou si tu as aussi cric, demonte roues,... car dans ce cas, ce peut etre intéressant d'acheter seulement chez ton CC une jante et un pneu pour la roue de secours


Livraison avec quit uniquement , alors que j 'ai le grip control
 



Bonjour à tous!
Egalement 3008 Féline avec Grip Control reçu début novembre avec le kit et sans la roue de secours!
Je ne suis pas le seul d'après mon commercial et la concession fait une réclamation pour recevoir la roue et ses accessoires. Par contre la livraison de cette roue met un "certain temps"! il ne faut pas être pressé donc mais Peugeot ne fait visiblement aucune difficulté pour rectifier le tir :coucou:
 

moi aussi c'est la meme chose peugeot ma envoyer un courier en septembre pour récuperer la roue de secours elle n'est tjs pas arrivée chez mon garagiste ! mais attention aux pneus soit disant m+s neige+ boue ne tien pas sur la neige molle pneus trop dur ! j'abite en montagne est j'ai testé pas favorable du tout !j'ai aviser peugeot depuis pas de nouvelles!!!
 

ah bobb73 , serais-tu déçu de cette option , qui pour ma part me semble gadget ? j'attendai justement des retours pour me démontrer le contraire et j'hesite à prendre ce GC !
 

Franchement, je pense que ce grip contrôl c'est du vent !! rien ne vaudra jamais un équipement composé de 4 roues neige de bonne fabrication !! et surtout une conduite "coollée"....
 

Tsssskkk Tssskkk faudrait-y pas tout mélanger...

Les pneumatiques Michelin Latitude Tour HP sont des pneumatiques M+S été... Forcément bcp moins à l'aise lorsque les températures sont basses et dans la neige que les pneumatiques dédiés hiver comme les Michelin Alpins ou Goodyear UG7plus...

Et le Grip Control n'y est pour rien la-dedans...

:)

Laurent F
 

Tsssskkk Tssskkk faudrait-y pas tout mélanger...

Les pneumatiques Michelin Latitude Tour HP sont des pneumatiques M+S été... Forcément bcp moins à l'aise lorsque les températures sont basses et dans la neige que les pneumatiques dédiés hiver comme les Michelin Alpins ou Goodyear UG7plus...

Et le Grip Control n'y est pour rien la-dedans...

:)

Laurent F

je suis d'accord avec toi, il faut separer grip control et pneus neige
pour ma part: 3008 grip control, je voudrais monter des pneus neige, mais refus car les roues tole ne sont pas homologuées pour le 3008 grip control!
pourquoi peugeot n'autorise-t-il pas les roues tole?
 

Tsssskkk Tssskkk faudrait-y pas tout mélanger...

Les pneumatiques Michelin Latitude Tour HP sont des pneumatiques M+S été... Forcément bcp moins à l'aise lorsque les températures sont basses et dans la neige que les pneumatiques dédiés hiver comme les Michelin Alpins ou Goodyear UG7plus...

Et le Grip Control n'y est pour rien la-dedans...

:)

Laurent F

;) Il n'y est peut-être pour ien, mais il est vendu pour faire la différence dans différentes configuration, dont la neige !! ;) :sol: :coucou:
 

mais il est vendu pour faire la différence dans différentes configuration, dont la neige

Non, non... Pas par Michelin :

http://www.michelin.fr/michelinfr/fr/automobiles-utilitaires/caracteristiques/20070312100287.html

Le mélange «Terrain-proof» pour plus de longévité
Le « Terrain-proof » est un mélange de Bande de roulement dérivé de technologies appliquées aux pneus Génie Civil, où l'abrasion provoquée par les cailloux est une cause d'usure accélérée
Conçu pour les performances routières, le mélange « terrain-proof » autorise les escapades hors-la route car il présente une meilleure résistance aux agressions des revêtements, ce qui lui permet d'avoir une moindre usure, en particulier :
- en usage polyvalent (tous chemins, gravillons)
- avec des véhicules chargés (ex : traction d'un horse-van)
- en conduite plus sportive.

La lamelle Stabiligrip pour plus de confort et de sécurité sur route mouillée
Le Stabiligrip permet d'utiliser plus de lamelles (meilleure adhérence) tout en gardant une plus grande rigidité de la sculpture (meilleure précision de conduite). Les lamelles Stabiligrip sont spécialement disposées pour réduire le bruit du pneu.


L’architecture « Déformable Rigide » pour plus de sécurité sur sol mouillé et de longévité

Une architecture déformable, qui garantit une surface au sol maximum.
Une sculpture rigide qui assure un travail optimum et homogène des points de contact du pneu avec le sol.

Résultat : une adhérence optimisée en particulier sur sol mouillé, tout en préservant une usure régulière, donc une plus grande longévité kilométrique.




Il est juste présenté comme pneumatique polyvalent "été-hiver" par le département "Com" de Peugeot ;) ...

:coucou:

Laurent F
 

Je suis d'accord avec toi, mais le grip contrôl il est bien présenté comme offrant une meilleure tenue sur la neige, le sable et la boue !
 

Le Grip Control ; oui, mais pas les pneumatiques Latitude Tour HP...

Le double problème de Peugeot étant en premier d'avoir fait croire le contraire en ce qui concerne les pneumatiques qui ne pourront JAMAIS remplacer des pneumatiques hiver performants, et en second de laisser certains de ses CC déblatérer des âneries à propos de prétendues exigences des 3008 équipées de Grip-Control en terme de trains roulants (incompatibilité avec les jantes 16 pouces en tole prévues pour le montage de pneumatiques hiver des autres versions du 3008)...

Pour le reste le Grip-Control n'est qu'une béquille électronique qui fera tjrs mieux que le conducteur lambda en terme de dosage de l'accélérateur dans des conditions particulièrement difficiles pour retrouver de la motricité à véhicule et pneumatique équivalents.

Pour conclure, il faut avoir conduit un véhicule équipé de pneumatiques hiver moderne (je garde un souvenir ému de trajets sur neige chaussé de Goodyear UG5, il y a qques années) pour se rendre compte à quel point ces pneumatiques sont "magiques" et repoussent bien loin les limites de l'adhérence...

:)

Laurent F

PS :
J'ai tjrs eu une grande préférence pour la série UG de Goodyear en pneumatique hiver, série qui a remporté - et de très loin - tous les comparatifs de pneumatiques hiver réalisés par le Moniteur Automobile (du temps de sa splendeur)...
 

Le Grip Control ; oui, mais pas les pneumatiques Latitude Tour HP...

Le double problème de Peugeot étant en premier d'avoir fait croire le contraire en ce qui concerne les pneumatiques qui ne pourront JAMAIS remplacer des pneumatiques hiver performants, et en second de laisser certains de ses CC déblatérer des âneries à propos de prétendues exigences des 3008 équipées de Grip-Control en terme de trains roulants (incompatibilité avec les jantes 16 pouces en tole prévues pour le montage de pneumatiques hiver des autres versions du 3008)...

Il n'y a pas que les CC: j'ai eu au téléphone un conseiller clientéle du service clients de Peugeot qui a été AFFIRMATIF, documentations à l'appui: le meilleur résultat était obtenu avec les pneus M+S et le grip control et qui n'a jamais accepté de discuter de la formule pneus neige, ni me donner les références des jantes toles homologuées !!
et même en cas d'accident en hiver, les pneus neige pourraient poser probléme, mais ça, je n'y crois pas trop!
 

Il n'y a pas que les CC: j'ai eu au téléphone un conseiller clientèle du service clients de Peugeot qui a été AFFIRMATIF, documentations à l'appui: le meilleur résultat était obtenu avec les pneus M+S et le grip control et qui n'a jamais accepté de discuter de la formule pneus neige, ni me donner les références des jantes toles homologuées !!

Rien que cette affirmation le disqualifie direct... et prouve que cette personne ne connait strictement rien dans ce domaine... ce qui est dommage pour lui, car c'est théoriquement son metier...
et même en cas d'accident en hiver, les pneus neige pourraient poser probléme, mais ça, je n'y crois pas trop!

Les pneus neige pourraient surtout vous éviter d'avoir un accident ;) !

:)

Laurent F
 

Rien que cette affirmation le disqualifie direct... et prouve que cette personne ne connait strictement rien dans ce domaine... ce qui est dommage pour lui, car c'est théoriquement son metier...


Les pneus neige pourraient surtout vous éviter d'avoir un accident ;) !

:)

Laurent F

tout à fait d'accord avec vous sur ces deux points,
mais alors à qui s'adresser?
bonne soirée qd meme (je continuerais cette discussion sur ce seul forum)
 

Si on tient compte du fait que le 5008 dispose d'une version simplifiée du Grip Control appelée Contrôle de Traction Intelligent (anciennement Snow-Motion chez Citroën) sur TOUTES ses versions et quelque soit la dimension des jantes depuis les basiques 16 pouces acier du modèle Confort Pack jusqu'au 18 pouces optionnelles des versions huppées Premium Pack.... Je demanderai alors pour ma part à mon concessionnaire de me fournir les mêmes roues acier 16 pouces pour mon 3008 que celles disponibles pour le 5008 Confort Pack (et mon petit doigt me dit même qu'il s'agit des mêmes roues acier 16 pouces que celles disponible pour le 3008)...

:)

Laurent F
 

Pour la roue de secours, tous les proprios de 3008 avec Grip control, vérifiez la présence de cette roue galette, si il y a un kit à la place, allo le service client peugeot, le responsable des ventes Peugeot m 'a confirmé l 'anomalie, peugeot doit normalement envoyé des recommandé 1 à 2 mois après livraison des véhicules pour conduite à suivre, mais tout le monde ne bénéficie pas de cette faveur ( dont moi), un ami possède le siens depuis juin et rien.... Moi j 'ai contacté ce jour le service clientèle qui prend mon dossier en compte, faites la même chose.
 

Le service cleint vient de me donner une réponse, et oui déjà ..... Mais elle n'est pas encourrageante, ils connaissent le problème les véhicules sont répertorriés, vu le nombre , une lettre de rappel sera envoyée( au conditionnel) mais aucune solution pour le moment, problème de fourniture de pneus de ce type par le fabricant , je dois attendre quelques mois!!!!!!!!!!! bravo.... si on ne dit rien on n 'aura rien, politique de l 'autruche... Par contre si on endommage un pneu, on ne roule plus avec la voiture, car problème également avec la livraison de ce type de pneu en cc..... je n 'aurais du pas prendre cette option.
 

Le service cleint vient de me donner une réponse, et oui déjà ..... Mais elle n'est pas encourrageante, ils connaissent le problème les véhicules sont répertorriés, vu le nombre , une lettre de rappel sera envoyée( au conditionnel) mais aucune solution pour le moment, problème de fourniture de pneus de ce type par le fabricant , je dois attendre quelques mois!!!!!!!!!!! bravo.... si on ne dit rien on n 'aura rien, politique de l 'autruche... Par contre si on endommage un pneu, on ne roule plus avec la voiture, car problème également avec la livraison de ce type de pneu en cc..... je n 'aurais du pas prendre cette option.

Gros déterrage....
Bonjour,
Je me suis interressé a ce sujet car moi non plus je ai pas de roue de secours alors que j'ai le grip control, j'ai donc contacté le service client Peugeot pour savoir, et il m'a répondu:

" J'ai bien reçu votre mail du 2 Janvier 2015, par lequel vous demandez si votre 3008 Féline doit être équipée d'une roue de secours ou non.
Je vous informe ainsi que votre Peugeot 3008 Féline, en fonction de son numéro de série (VF30URHE89..), n'est pas équipée d'une roue de secours.
Pour information complémentaire, je vous confirme qu'il n'existe sur votre véhicule, aucune campagne de rappel constructeur à ce jour.
Votere Peugeot 3008 est équipée d'origine d'un kit anti-crevaison. "

Je dois donc en conclure que ma 3008 féline du 12/11/2009 avec option grip control n'a pas la roue de secour livrée avec le véhicule.ou alors Mr peugeot essaye de me filouter...
Quelqu'un d'entre vous aurait la liste des équipements livrés a cette date(option tarifaire)

Merci
 

Gros déterrage....
Bonjour,
(.../...)
Je dois donc en conclure que ma 3008 féline du 12/11/2009 n'a pas la roue de secour livrée avec le véhicule.?
Quelqu'un d'entre vous aurait la liste des équipement livrer a cette date(option tarifaire)

Merci
J'ai la doc du 30/10/09 et voici ce qui est dit à propos du " Pack Grip Control " option disponible sur Premium, PP, et Féline

Grip Control Grip control (indisponible sur 1,6L VTi 120 BVM5 : antipatinage optimisé à 5 modes d'adhérence, pneus type Mud and Snow (Boue et neige) et jantes alliage 16" Isara

Entraîne la roue de secours galette à la place du Kit de dépannage pneumatique sauf si prise de l'option Système Hi-Fi JBL
:chinois:

Donc si tu n'as pas le système JBL, tu devrais avoir la galette (des rois !!)

Si tu veux me filer ton VIN en entier (par MP) je pourrais te dire si la galette est oui ou non dans la liste des équipements... :whistle:
 


Tu as l'option JBL ???
Sinon, chez Peugeot ils vont te regarder avec de gros yeux ... 5 ans après !!!!

Et puis de toutes manières en 5 ans tu as crevé ??
 

Tu as l'option JBL ???
Sinon, chez Peugeot ils vont te regarder avec de gros yeux ... 5 ans après !!!!

Et puis de toutes manières en 5 ans tu as crevé ??

Non je n'ai pas le kit jbl, pour la crevaison, jamais, kit anti crevaison neuf....
Et puis même 5 ans après, qui ne tente rien n'a rien ....
On verra.
 

Bon ben alors c'est l'arnaque !!!

Moi il est de mai 2011 avec grip-control et roue galette ....mais j'espère ne jamais crevé vu le bazar qu'il y a dans le coffre : il faut tout sortir
 

As tu déjà regonflé la galette ? Car en 4 ans, si tu doit t'en servir, tu risque d'être a plat....
Mais ne parlons pas de malheur....