galette et roue de secours sur 3008

Salut,

Si je pige bien ça enlève de la contenance au volume de coffre? :voyons:

Non !

La roue de secours OU le caisson de grave sont dans une niche de forme circulaire située au fond du coffre... C'est l'un OU l'autre et pas l'un ET l'autre ;) !

:)

Laurent F
 

Non !

La roue de secours OU le caisson de grave sont dans une niche de forme circulaire située au fond du coffre... C'est l'un OU l'autre et pas l'un ET l'autre ;) !

:)

Laurent F

Et pourtant ils auraient pu utiliser le pneu comme suspension de la membrane du woofer.

Je vais proposer mon brevet à PSA. :lol:
 

Non !

La roue de secours OU le caisson de grave sont dans une niche de forme circulaire située au fond du coffre... C'est l'un OU l'autre et pas l'un ET l'autre ;) !

:)

Laurent F

Bonjour Laurent,

Merci pour cette précision, si j'ai bien compris cette niche se situe sous le coffre et non dans le compartiment sous le plancher plat?
 

Je relance le sujet car je me pose la question de l'achat ou pas d'une galette !

Alors quelles dimensions pour remplacer les 17 pouces d'origine en Michelin 225/50 R17 ?
Eventuellement quel encombrement (largeur de roue) ? Pour voir si ca passe au dessous du blinbling actuel.

Sachant que à l'emplacement prévu, avec le Kit anti-crevaison, j'ai déjà le cric, manivelle, "pince" pour écrous,...

Merci.
 

Je viens de recevoir ma 3008 1.6 HDI, et, au surprise, j'ai eu droit au compresseur, alors que le modele d'éssai avait la roue de secours galette, et m'etait aussi promise. Bref, juste un ennui: lors de la fermeture avec la telecommande, impossible de l'ouvrir passé une demi heure, juste avec la clef dans le cannon, cela s'est arrangé au garage, c'était un fusible de la boite en dessous du volant qui fesait mauvais contact. J'ai du mettre une mousse aussi sur le montant central à cause du contact genou droit et plastique dur de la console. Des bruits sur le montant de la porte conducteur sur mauvaise route, j'ai lu les conditions de garantie, elles ne prennent pas en charge les bruits parasites (si, si, c'est marqué comme ça). donc on les achette avec, mais toutes les voitures finnisent par en avoir des bruits de fond (lol). Le moteur fait un bruit de boite a chaussures tel quel le 1.6 TDCI de chaz Ford. Sinon, que du bonheur.Trés intelligente comme voiture
 

Beaucoup de possesseurs (dont moi), ont constaté la présence de bruits parasites, notamment au niveau des portes sur chaussées déformées
La lubrification des joints par le CC permet de résoudre un certain nombre de cas (pas pour moi).
Une note technique a été diffusée à l'attention des CC.
N'hésite pas à faire essayer ton véhicule par ton CC.
Un véhicule neuf ne doit pas souffrir de bruits anormaux excessifs.
 

J'ai du mettre une mousse aussi sur le montant central à cause du contact genou droit et plastique dur de la console.

ah !! je ne suis donc pas le seul à avoir mal au genou !! :cry:
 

..........Le moteur fait un bruit de boite a chaussures tel quel le 1.6 TDCI de chaz Ford. ........

Nornal.......... c'est le même moteur...!!!
Peugeot / Citroën / Ford / Volvo et Mini utilisent le même 1.6 16s diesel.
 


Je signale la première prise en charge par Peugeot, au bout d'une semaine, à cause d'un boulon pas serré dans la colonne de direction, fesant un bruit de tupperware sur mauvaise route, fesant objet d'un possible rappel generalisé selon le mecano. àprés 5mn de reparation, tout ok. Un truc que j'ai pas compris, cést le bouton "mono" de la clim....
 

Un truc que j'ai pas compris, cést le bouton "mono" de la clim....

Si la question est "à quoi çà sert ?"

La réponse est :
L'activation de cette fonction permet d'unifier le réglage de température G et D de la climatisation à l'avant sans être obligé de régler indépendamment les deux potentiomètres...

:)

Laurent F
 

Doucement mais sûrement on s'éloigne de la roue de secours, il existe un topic général pour les bruits, et Jpard si tu veux nous présenter ton 3008 et ce que tu en penses tu peux créer ton propre sujet, merci de revenir à nos galettes ;).
 

Bon, ce que j'ai fait...
je suis allé chez monsieur Peugeot qui m'a donné les prix pour une jante alu en 17' et pour une galette :eek:
Trop cher ai-je répondu, là dessus il m'a proposé une jante tôle en 16' qui "trainait" là, a monté un pneu encore bon...
Total: 50€
j'ai roulé avec pour voir, bha c'est pas mal (rien à voir avec une galette) et c'est bien moi cher que les tarifs pratiqués en accessoires Peugeot.
Si je viens a subir une creuvaison je suis équipé!
 

Salut

Quelle dimension de pneu ils t'ont mis sur la jante tole 16p ?
tu as pu la ranger dans l'emplacement du coffre ?
 

Pouah, je suis désolé de m'éloigner de la roue de secours, j'éface donc mes commentaires sur les problemes de ma 3008, et je termine en temoignant que je vais m'acheter une bombe anti crevaison au supermarché du coin qui me semble plus simple d'utilisation que le kit qui vient au fond du coffre de ma pigeot. :cry:
 

Maintenant j'ai une roue de secour..... :)

1 jante 17p neuve en acier, un pneu en état correct pour faire une roue de secour, un cric récupéré sur une épave de 307, ma croix Facom, le tout rangé et bien callé avec des chiffons et des gants dans le bac prévu à cet effet au fond du coffre (à la place du compresseur et des bacs en plastic noir).
Coût total : la jante 54€ , pneu Michelin récupéré dans un centre Euromaster (225/50/17), montage et cric offert par mon CC.

Sur une Féline en JA 18, mieux vaut une roue de secour en 17 que leur p----n de compresseur.

PS, j'ai déjà crevé 1 fois juste avant de commander la jante chez mon CC.
Très éfficace le système de perte de pression, il signale une perte dès qu'il manque 150/200 gr.
Heureusement, ce jour la j'ai pu rentrer directement chez mon CC qui m'a fait la réparation immédiatement.
 

Maintenant j'ai une roue de secour..... :)

1 jante 17p neuve en acier, un pneu en état correct pour faire une roue de secour, un cric récupéré sur une épave de 307, ma croix Facom, le tout rangé et bien callé avec des chiffons et des gants dans le bac prévu à cet effet au fond du coffre (à la place du compresseur et des bacs en plastic noir).
Coût total : la jante 54€ , pneu Michelin récupéré dans un centre Euromaster (225/50/17), montage et cric offert par mon CC.

Sur une Féline en JA 18, mieux vaut une roue de secour en 17 que leur p----n de compresseur.

PS, j'ai déjà crevé 1 fois juste avant de commabder la jante chez mon CC.
Très éfficace le système de perte de pression, il signale une perte dès qu'il manque 150/200 gr.
Heureusement, ce jour la j'ai pu rentrer directement chez mon CC qui m'a fait la réparation immédiatement.

Je n'ai pas encore reçu le 3008 mais je présume que les détecteurs de pressions se ressemblent, donc voila ce que j'ai connu sur Renault Laguna II.
Le système de signal perte de pression est en principe très efficace, sauf si on a des pressions à la limite de la normale. Par temps très froid (la pression est alors moindre dans les pneus), c'est assez courant qu'un détecteur se déclenche, mais souvent il s'éteint après quelques kilomètres puisque la pression augmente au fur et à mesure que la chaleur du pneu s'élève. Donc il est prudent de leur mettre la pression autoroute, sinon on se pose des questions.
Un inconvénient souvent méconnu : au remplacement d'un train de pneus il n'est pas rare d'avoir à remplacer les capteurs qui se trouvent à l'intérieur des pneus suivi d'un passage à la valise.
Il faut ajouter le fait que les centres autos ne sont pas très doués pour démonter les pneus usés sans détériorer les capteurs et qu'ils faut alors les changer et réinitialiser le tout avec la valise.
Cela dissuade de faire changer ses pneus à moindre coût, donc passage par la concession souvent obligatoire mais au prix franco Madagascar. Pas fous les constructeurs !!!