Roue de secours/galette pour 3008 Allure

gradzila

Nouveau membre
26 Juillet 2012
2
0
0
Bonjour,

J'ai un 3008 Allure chaussée en 225/50 R17 sans roue de secours.

J'ai pu lire que Peugeot fournissait des galettes en 135/90 R16 pour des 3008 en 17".

Hors je peux récupérer une galette de C5 en 135/80 R17, et j'aimerai savoir si ça le fait ou non ?

D'avance merci pour vos réponses.
 

Bonjour d'après les tableaux de correspondance, la monte est possible et rentre dans la tolérance donc c'est OK.
 


attention tout de même car les galettes n'ont pas les mêmes caractéristiques que les pneus 'normaux'
 


C'est exact, mais tu peux t'amuser toi même ici ==> http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php
:coucou:
:non:
Les galettes doivent correspondre aux spécification d'adhérences équivalentes au pneu du train restant
ainsi en réduisant la largeur d'adhérence la roue doit garder le même pouvoir de freinage
Ce qui n'est pas aussi simple qu'une table de correspondance de taille.... :chinois:

ce que j'en dis... [:hermann:1]
 

:non:
Les galettes doivent correspondre aux spécification d'adhérences équivalentes au pneu du train restant
ainsi en réduisant la largeur d'adhérence la roue doit garder le même pouvoir de freinage
Ce qui n'est pas aussi simple qu'une table de correspondance de taille.... :chinois:

ce que j'en dis... [:hermann:1]
Le môssieur, il parle d'une galette de C5, alors j'ose espérer que les spécifications vont marcher pour 3008... :heink:

ce que j'en dis... [:hermann:1]
 

Le môssieur, il parle d'une galette de C5, alors j'ose espérer que les spécifications vont marcher pour 3008... :heink:

ce que j'en dis... [:hermann:1]

à quel degré :whistle:
la C5 à le même poids que la 3008 ?
 

C'est le bordel ces histoires de roues de secours. Est-ce qu'il existe une référence de galette ou de roue complète pour laquelle on est sûr à 100% que c'est bon ? (Pour un 3008 PP en 17")
 

bonjour à tous,
je pense que pour ce qui est galette il serait bon de contacter un membre de bretagne , ils connaissent!!!!!!!!
 

C'est le bordel ces histoires de roues de secours. Est-ce qu'il existe une référence de galette ou de roue complète pour laquelle on est sûr à 100% que c'est bon ? (Pour un 3008 PP en 17")

De toute façon, tant que ta roue n'est pas identique au train existant tu dois limiter ta vitesse à 80 km/h.