Grip control ...à prendre ou pas?

jravepin

Nouveau membre
22 Février 2011
3
0
0
126
Bonjour à tous,

Tout d'abord merci pour les nombreuses réponses à ma question sur choix 112 cv ou 150cv.
Je vais faire le choix de la raison 112cv , à moins qu'une pulsion de dernière minute...

J'ai lu sur le forum , Le grip control ne semble pas faire l'unanimité, souvent pour des raisons esthétiques parce que cela entraine des roues 16".
Techniquement parlant : Est-ce un peu efficace , très efficace,
ou plutôt un gadget ,un argument de vente ?

Avez-vous pris personnellement cette option ?
L'hiver a été très neigeux , avez-vous expérimenté le "grip"?

P.S: J'ai rendez-vous demain matin pour passer la commande...

Bonne journée.

Le Grip Control est parait-il assez efficace. Je ne l'ai pas pris, car j'habite dans le sud et les routes ne sont pas souvent enneigées. D'autre part, je préfère avoir des roues en 17 ". Et puis, il semble qu'il n'était pas possible de prendre l'option Grip avec la roue de secours homogène.

Bonjour,

Je ne l'ai pas pris non plus pour avoir les pneus en 18".
D'apres les lectures sur le forum, le prix des pneus en 16 ( M & S) et 18 sont sensiblement identiques
Mika

Bonjour à tous,

Tout d'abord merci pour les nombreuses réponses à ma question sur choix 112 cv ou 150cv.
Je vais faire le choix de la raison 112cv , à moins qu'une pulsion de dernière minute...

J'ai lu sur le forum , Le grip control ne semble pas faire l'unanimité, souvent pour des raisons esthétiques parce que cela entraine des roues 16".
Techniquement parlant : Est-ce un peu efficace , très efficace,
ou plutôt un gadget ,un argument de vente ?

Avez-vous pris personnellement cette option ?
L'hiver a été très neigeux , avez-vous expérimenté le "grip"?

P.S: J'ai rendez-vous demain matin pour passer la commande...

Bonne journée.

perso j'habite une région qui devrait etre enneigé (la haute savoie ) où nous n'avons pas vu un flocon depuis 2 mois.....
je possede une 3008 THP 156 avec grip control et je peux dire qu'au moment de l'épisode neigeux de novembre , ce fut un régal....

Bonjour,

Je ne l'ai pas pris non plus pour avoir les pneus en 18".
D'apres les lectures sur le forum, le prix des pneus en 16 ( M & S) et 18 sont sensiblement identiques
Mika
Ouais même prix si tu compares des pneus de marque "Quissusevit" 18" en promo chez "Arnac.com" et les pneus Michelin 16" hors promo chez "Escro.fr"... :heink: :heink: :heink:

Le grip control sert pour la neige, le sable ou la boue ( 3 positions différentes)
Je m'étais renseigné sur FP sur son éfficacité, à priori pas mal sur la neige ( confirmé par un essai vu dans un récent auto plus )
Par contre, je crois que cette option impose un type de pneu spécifique qui je trouve ont une tenue désastreuse sur sol humide.
@+ sur FP

Bonjour, sans hésiter: OUI!!! le comportement sur route enneigée est tout simplement ... bluffant! De plus je ne suis pas d' accord avec Mika. La différence de prix entre des pneus en 16 et des pneus en 18 est conséquente en faveur des premiers.

pour moi j ai un 3008 en 16 pouces et esthétiquement je le trouve joli après je n ai pas encore utilisé le grip control

Le grip control sert pour la neige, le sable ou la boue ( 3 positions différentes)
Je m'étais renseigné sur FP sur son éfficacité, à priori pas mal sur la neige ( confirmé par un essai vu dans un récent auto plus )
Par contre, je crois que cette option impose un type de pneu spécifique qui je trouve ont une tenue désastreuse sur sol humide.
@+ sur FP
Ah bon, je n'ai jamais rencontré de PB sur sol humide en + d'un an d'utilisation. Et pourtant, il pleut relativement souvent dans notre région Ouest... :heink: :heink:

Ah bon, je n'ai jamais rencontré de PB sur sol humide en + d'un an d'utilisation. Et pourtant, il pleut relativement souvent dans notre région Ouest... :heink: :heink:

Bonsoir,
Je trouve qu'il patine facilement en phase d'accélération ainsi que dans les rond point pris un peu vite.
Ils ne sont pas usés car je n'ai que 6300 KM, par contre je vais vérifier demain mes pressions, car je ne les ai pas contrôlées depuis que je l'ai pris chez le CC
@+

@+ sur FP

Là il faut que tu m'explique pourquoi sur sol humide des 16 pouces sont moins bon ? Mon 3008 approche les 60000 km et l'humidité du sol ne m'a jamais posé de problemes j'en suis à 3 types de pneus et aucun n'est problematique (et le prix des pneus sur le net est tres tres tres raisonnable en 16)

Là il faut que tu m'explique pourquoi sur sol humide des 16 pouces sont moins bon ? Mon 3008 approche les 60000 km et l'humidité du sol ne m'a jamais posé de problemes j'en suis à 3 types de pneus et aucun n'est problematique (et le prix des pneus sur le net est tres tres tres raisonnable en 16)

Je croyais qu'avec l'option GP il fallait des Michelin M+S impérativement ( je me suis peut être trompé)

Pour répondre à la question première, j'ai pris le GC à cause de la boite pilotée pour aider un peu plus le systeme dans des conditions de demarrage tres difficile (je roule peu dans la neige, mais beaucoup dans la boue). Le fait de ne pas pouvoir gerer l'embrayage pose de temps en temps des problemes avec ce type de boite. Le GC joue à peu pres son role, apres ce sont les pneumatiques et le poids du vehicule qui peuvent briser l'efficacité du systeme.

Je croyais qu'avec l'option GP il fallait des Michelin M+S impérativement ( je me suis peut être trompé)

non, non, il est livré avec ces pneus mais apres tu peut changer
GeolandarAT-S.jpg1..jpg
. Voici le modele que je monte au printemps et en été pour les raisons sitées plus haut; et l'hiver se sont des pirelli sotozero II

Je trouve tres bien le grip control et tres efficace,de plus ayant essayer la feline de mon frere en 18 je trouve mon premium pack plus confortable(forcement vu la hauteur du pneu)
esthetiquement c'est sur c'est plus joli en 18 pouces

Le gros avantage des 16" est surtout le confort. Les pneus étant plus haut, ils amortissent mieux les trous.
J'ai aussi pris le parti de pneus neiges spécifique M&S en 16" car les pneus d'origine sont peut-être bien mais sur des routes verglacées (ce qui est souvent le cas en ville avec la neige fondue par le sel et congelée par le froid) ce n'est pas le cas.