Roue de secours avec Grip control

Bon ben alors c'est l'arnaque !!!

Moi il est de mai 2011 avec grip-control et roue galette ....mais j'espère ne jamais crevé vu le bazar qu'il y a dans le coffre : il faut tout sortir

Ca va vite (ca m'est arrivé vendredi), le seul truc chiant c'est si il pleut car il faudrait deux bâches pour bien faire. J'avais la roue sous le châssis dans la 206 et il fallait aussi vider un peu pour décrocher le panier.
 

Et puis en même temps, galette ou kit anti crevaison la galère est la même, il faut tout vider le coffre pour pouvoir les utiliser
Mais je me suis retrouvé en pleine cambrousse avec une fiesta de 2012 crevé sur le flan du pneu, et bé avec un kit, je suis resté sur place et j'ai eu droit à l'assistance... Voila pourquoi je préfèrerais avoir une galette.
 

Et puis en même temps, galette ou kit anti crevaison la galère est la même, il faut tout vider le coffre pour pouvoir les utiliser
Mais je me suis retrouvé en pleine cambrousse avec une fiesta de 2012 crevé sur le flan du pneu, et bé avec un kit, je suis resté sur place et j'ai eu droit à l'assistance... Voila pourquoi je préfèrerais avoir une galette.
:non: Pas si on prend la précaution de mettre le kit en un endroit accessible lors des parcours avec coffre encombré... ça fait gagner du temps ;)

(mais avec un flanc déchiré, le kit est certes inutile)
 


Sur ma 3008 de 2011 en version Business Pack, j'ai non seulement le Grip Control d'origine et pas en option sur cette version et en plus j'ai une roue normale et pas une galette.
Quant aux pneus, je confirme qu'avec des pneus à trop faible adhérence sur la neige, comme les Tour Latitude HP montés d'origine, il ne faut pas espérer de miracle mais par contre, qu'avec de bons pneus + le Grip Control, l'ensemble devient très efficace, pas seulement pour l'adhérence mais aussi à cause d'un calibrage différent de l'ABS et de l'ESP en position neige.
J'ai mis après les Tour Latitude HP des pneus 4 saisons avec une vraie homologation hiver (3 pics + le flocon) et j'en suis très satisfait en toutes saisons. L'usure est normale, la tenue de route satisfaisante toute l'année et c'est le jour et la nuit sur la neige par rapport aux pneus d'origine.
j'ai mis des Vredestein Quatrac 3 et je remettrai les mêmes ou le Quatrac 5 qui vient de sortir.

Franck
 

Les latitudes tour HP ne sont pas des pneus toutes saisons !!!! mais des pneus "été", dédié aux 4x4...
et encore une fois le grip-control + Michelin Latitude Tour HP ne sert pas à rouler sur de la neige mais à se sortir de situations problématiques occasionnelles

celui qui a cru pouvoir convertir son 3008 en 4x4 pour 300euros s'est fait rouler par le vendeur

maintenant j'en conviens que vu le prix des Vredestein, ça fait réfléchir !!!
 

Les latitudes tour HP ne sont pas des pneus toutes saisons !!!! mais des pneus "été", dédié aux 4x4...


Oui et non... je ne discute pas des performances mais on ne peut pas les classer en pneus "été" uniquement.
Pour rappel ils portent la mention M+S (mud and snow, boue et neige en fr.)
Latitude_Tour_HP_ZP_2.jpg

Moi qui suit frontalier avec l’Allemagne qui oblige à monter des pneus neige d'octobre au printemps je peux dire qu'avec ces pneus la police germanique laisse passer.
Attention je ne dis pas qu'ils valent des vrais pneus hiver.
 

C'est effectivement l'ambigüité de l'appellation M+S : allors que S veut dire Neige, ce ne sont pas pour autant de vrais pneus hiver. Pour celà il faut avoir sur le flanc en plus le dessin avec les trois pics et le flocon: les pneus qui ont celà sont lamellisés et ont une gomme adaptée à l'hiver.
Sur les pneus 4 saisons comme les miens (Vredestein Quatrac 3) il y a le dessin Hiver et des lamelles sur 60% de la bande de roulement (côté intérieur du pneu); je ne sais pas s'il y a plusieurs types de gomme suivant l'endroit sur la bande de roulement mais ils sont vraiment efficaces sur la neige et ne s'usent pas vite comme le font des pneus hiver sur autoroute en été.
C'est un bon compromis pour un usage occasionnel sur routes enneigées , surtout si on doit faire fréquemment de grands trajets sur route sêche , trajets qui boufferaient trop vite des pneus hiver purs.
et c'est un compromis qui va bien avec l'esprit de l'option Grip Control: pneus polyvalents, très corrects partout mais excellents nulle part, permettant de bien rouler en toutes conditions.

Franck
 

C'est effectivement l'ambigüité de l'appellation M+S : allors que S veut dire Neige, ce ne sont pas pour autant de vrais pneus hiver. Pour celà il faut avoir sur le flanc en plus le dessin avec les trois pics et le flocon: les pneus qui ont celà sont lamellisés et ont une gomme adaptée à l'hiver.
Sur les pneus 4 saisons comme les miens (Vredestein Quatrac 3) il y a le dessin Hiver et des lamelles sur 60% de la bande de roulement (côté intérieur du pneu); je ne sais pas s'il y a plusieurs types de gomme suivant l'endroit sur la bande de roulement mais ils sont vraiment efficaces sur la neige et ne s'usent pas vite comme le font des pneus hiver sur autoroute en été.
C'est un bon compromis pour un usage occasionnel sur routes enneigées , surtout si on doit faire fréquemment de grands trajets sur route sêche , trajets qui boufferaient trop vite des pneus hiver purs.
et c'est un compromis qui va bien avec l'esprit de l'option Grip Control: pneus polyvalents, très corrects partout mais excellents nulle part, permettant de bien rouler en toutes conditions.

Franck

Je suis tout à fait d'accord et d'ailleurs je penserai aux Quatrac lorsque il faudra remplacer les pneus actuels. Je voulais juste préciser que l’appellation "pneus été" n'est pas correcte pour les Michelin Latitude .
 


Allez !!! histoire d'envenimer les choses, un petit tour ici :

http://www.tcs.ch/fr/test-securite/tests/pneus/

C'est juste pour embêter le monde !!!
 

Allez !!! histoire d'envenimer les choses, un petit tour ici :

http://www.tcs.ch/fr/test-securite/tests/pneus/

C'est juste pour embêter le monde !!!
Bah, La bave du crapaud n’empêche pas la caravane de passer. :lol: [:smiley:1]
 

Allez !!! histoire d'envenimer les choses, un petit tour ici :

http://www.tcs.ch/fr/test-securite/tests/pneus/

C'est juste pour embêter le monde !!!


Ah ben si c'est internet qui le dit...
 

Oui et non... je ne discute pas des performances mais on ne peut pas les classer en pneus "été" uniquement.
Pour rappel ils portent la mention M+S (mud and snow, boue et neige en fr.)
http://runflat.ru/upload/iblock/4fd/Latitude_Tour_HP_ZP_2.jpg
Moi qui suit frontalier avec l’Allemagne qui oblige à monter des pneus neige d'octobre au printemps je peux dire qu'avec ces pneus la police germanique laisse passer.
Attention je ne dis pas qu'ils valent des vrais pneus hiver.
Beaucoup de pneus été sont M+S. M+S est utilisés à la fois sur les pneus hiver et toutes saisons. Mais aussi sur les pneus tout terrain. Même ceux prévus pour les pistes de sables par 30°C ;)
 



Tu as l'option JBL ???
Sinon, chez Peugeot ils vont te regarder avec de gros yeux ... 5 ans après !!!!

Et puis de toutes manières en 5 ans tu as crevé ??

:D :D :D Salut a tous.
Petite news du jour, le service client peugeot m'a appelé cette après midi, et la configuration de livraison est bien non conforme, avec le gripcontrol, il y a bien la galette de prévue.
Apres discussion avec mon interlocuteur (fort sympathique), il m'a proposé d'aller chez mon CC (prévu d'ici 5000km pour l'entretien) pour vérifier mes dires (option gripcontrol, absence du kit jbl et présence du kit anti crevaison) et me remplacer le kit par la galette + cric... Il a envoyer un mail au CC pour lui donner les consignes.
Comme quoi, même 5 ans après, les choses peuvent être corrigées par le constructeur et cela grâce à vous, quelques mails et la bonne foi de tout le monde.
Je vous en dirai plus quand je serai allé faire ma révision et que ma galette sera je l'espere dans le coffre...
En tout cas, Merci le forum et en particulier Ulysse 85 pour les infos et Mr Peugeot pour son serieux et son écoute :) :) :) :)
 

Sur ma 3008 de 2011 en version Business Pack, j'ai non seulement le Grip Control d'origine et pas en option sur cette version et en plus j'ai une roue normale et pas une galette.
Quant aux pneus, je confirme qu'avec des pneus à trop faible adhérence sur la neige, comme les Tour Latitude HP montés d'origine, il ne faut pas espérer de miracle mais par contre, qu'avec de bons pneus + le Grip Control, l'ensemble devient très efficace, pas seulement pour l'adhérence mais aussi à cause d'un calibrage différent de l'ABS et de l'ESP en position neige.
J'ai mis après les Tour Latitude HP des pneus 4 saisons avec une vraie homologation hiver (3 pics + le flocon) et j'en suis très satisfait en toutes saisons. L'usure est normale, la tenue de route satisfaisante toute l'année et c'est le jour et la nuit sur la neige par rapport aux pneus d'origine.
j'ai mis des Vredestein Quatrac 3 et je remettrai les mêmes ou le Quatrac 5 qui vient de sortir.

Franck

Pour ma part, en sachant que les LATITUDE n'étaient pas des pneus all seasons, j'ai rapidement mis des VREDESTEIN QUATTRAC 3 qui sont très bons en été et moyen en hiver.
Ma consommation a légèrement augmenté (1/2 litre)
 


Avec les Vredestein Quatrac 3 je n'ai constaté aucune augmentation de la consommation.

Franck
 

Salut à tous,
Voilà, j'ai ete contacté par peugeot et, ils m'ont échangé le kit anti crevaison par une belle galette, le cric et tout ce qui va avec(ça me rassure car le kit anti crevaison n'est pas mon truc)
Donc merci ulysse85 pour les infos données, peugeot pour son sérieux (je ne pensais pas 5 ans après avoir gain de cause) et comme quoi tout peut arriver...
A+ tout le monde :coucou:
 

Salut à tous,
Voilà, j'ai ete contacté par peugeot et, ils m'ont échangé le kit anti crevaison par une belle galette, le cric et tout ce qui va avec(ça me rassure car le kit anti crevaison n'est pas mon truc)
Donc merci ulysse85 pour les infos données, peugeot pour son sérieux (je ne pensais pas 5 ans après avoir gain de cause) et comme quoi tout peut arriver...
A+ tout le monde :coucou:
Heureux pour toi. ;)

Moi aussi je reste surpris par la "bienveillance" de Peugeot (5 ans après), et j'en reste encore comme deux ronds de [strike]galette[/strike] flan :eek: