quelle 206 préférez-vous

Gaby

Lion de l'univers
18 Octobre 2002
14 398
2
36
124
Aix en Provence
En imaginant que ce soit toutes les 2 des 206 XS avec la clim manuelle, laquelle choisiriez-vous ?
Pourriez-vous, s'il vous plait, me mettre les raiosns de ce choix en toute sincérité ?

Merci
 


110 aussi, j'aime bien la nouveauté, et ce moteur est sympa....
euh non, moins pire que l'autre ! :lol:

EDIT : mince j'avais pas vu que tu parlais du 1.6e ! DONC 110ch à 500% !!!! :D
 







2.0l hdi 90ch pour moi. C'est un diesel donc consomme peu par rapport à un essence, le gasoil est moins cher. Elle a de très bonnes reprises et accélèrations... Maintenant avec les mesures de sécurité routières, ça sert plus à rien d'avoir une voiture plus puissante... :rolleyes: Ou alors c'est juste pour dire j'ai un 110ch sur ma 206... En effet tu n'utilises pas tout le temps la puissance de tes 110ch, ça devient même rare. Soit tu passes dans mieux et tu prends une 206 RC, t'achètes des slicks et le week end tu tournes sur circuit.

Et puis pour la revente tu es gagnant par rapport à un essence, surtout un 110ch ess sur une 206... :?
 

idem, 2L HDi 90 en XTP + jantes alu + chargeur ++++..........
Voiture fantastique que je viens de revendre (snifff sans voiture en + maintenant, je suis trop nostalgique de ma 206).
Au moins avec celle là pas besoin de cravacher à 6000 trs/min pour avoir une sacréeeee reprise :D Si on roule pas mal (35000 par an avec ma 206) ya vraiment pas du tout photo avec la 1.6L 110 !!! (je suis familiarisé avec la plupart des moteurs PSA, dc bien placé pour comparer, un tiers de ma famille y travaillant :rolleyes: )
 

J' ai chois le HDI pour les reprises et l 'economie. En plus de nos jours pas la peine de jouer sur la vitesse. Comme disait le slogan la vitesse c'est depasse (sur la route) et mieux vaut investir dans le confort et l'endurance que dans la vitesse.
 



1.6 16v 110 :love: ca ronronne bien, ca pousse bien et ca consomme pas ennormement :D
 


J'en suis à 35000 km/an (en moyenne) actuellement.

A ce niveau là c'est diesel obligatoire.

Budget carburant en essence : 7.5l/100 à 1.15 le litre = 3018 euros

Budget carburant en gazole base 6l/100 à 0.90 le litre = 1890 euros

1130 euros d'écart. Plus la revente plus difficile en essence (surtout à gros kilometrage). Y'a pas photo.

La HDI
 




Je développe : j'aime pas le diesel :D

:D :D
+1 pour moi !!
vive l'essence !!!!!!!

C'est du délire et un combat d'arriere garde :D

Le HDI 136 est tres supérieur au 2.0 138 ess. Et vous verrez que le 2.7 HDI V6 biturbo 204 cv sera autre chose que le V6 3.0 210 cv issu PRV d'il y a 30 ans.

A puissance equivalente, les moteurs diesels sont nettements superieurs. Comme défaut, ils ne leur restent plus qu'un bruit encore un peu désagréable et quelques vibrations. Et encore je ne parle pas des moteurs BMW , Mercedes ou Volvo D5 (une merveille en 163 cv avec boite auto) :D
 

HDI pour la conso, et la souplesse du moteur. et aussi parceque je roule bcp je roulerai moin je prendria essense ou on se fait plus plaisir.
 

Je développe : j'aime pas le diesel :D

:D :D
+1 pour moi !!
vive l'essence !!!!!!!

C'est du délire et un combat d'arriere garde :D

Le HDI 136 est tres supérieur au 2.0 138 ess. Et vous verrez que le 2.7 HDI V6 biturbo 204 cv sera autre chose que le V6 3.0 210 cv issu PRV d'il y a 30 ans.

A puissance equivalente, les moteurs diesels sont nettements superieurs. Comme défaut, ils ne leur restent plus qu'un bruit encore un peu désagréable et quelques vibrations. Et encore je ne parle pas des moteurs BMW , Mercedes ou Volvo D5 (une merveille en 163 cv avec boite auto) :D

Non, non pas d el'arrière garde juste du bon sens !!
si tu regarde les chiffres du HDI136 comparés a ceux du 2.0 16v essence tu verras que le 0-100km/h et que le 1000m DA sont abatu par un meilleur temps que la version mazout avec son overboost !!
et puis arrêtez de vouloir comparer HDI136 et 2.0 16v 138 c'est incomparable car dans le HDI136 y'a un turbo.
donc pour une comparaison il faudra ressortir le "vieux" 2.0 CT face au HDI et comparer l'antédiluvien 1.9 D face a une essence atmo.
sinon c'est un comparatif de merde !! :D
 

si tu regarde les chiffres du HDI136 comparés a ceux du 2.0 16v essence tu verras que le 0-100km/h et que le 1000m DA sont abatu par un meilleur temps que la version mazout avec son overboost !!
et puis arrêtez de vouloir comparer HDI136 et 2.0 16v 138 c'est incomparable car dans le HDI136 y'a un turbo.
donc pour une comparaison il faudra ressortir le "vieux" 2.0 CT face au HDI et comparer l'antédiluvien 1.9 D face a une essence atmo.
sinon c'est un comparatif de merde !! :D

c'est vrai que je fais tres souvent des tests de 0-100 et des 1000 metres départ arrété. Par contre doubler un véhicule sur national qui roule à 80 et que je passe de 80 à 110 en un rien de temps ça je fais jamais. :lol: :lol: :lol: :lol:

Ces mesures là franchement sont un peu dépassées. Avec ce type de vehicule quand tu fais du 1000 metres départ arrété (en gros uniquement apres un péage donc c'est vraiment pas tres souvent) à 1000 metres tu es déjà à 160, soit assez hors la loi. Bref tu lis les chiffres comme tu veux, mais moi je lis ceux qui m'interessent par rapport à la réalité pas par rapport à un circuit. :D
 


Vu que l'on parle 206, le comparatif HDI 136 VS 2.0 138 on s'en balance un peu, à moins que l'on m'aurait menti et que le HDI 136 soit sur 206...
 


Ben si tu veux on fait le comparatif des 1.6 HDI 16V 110 et 1.6e 16V 110. Et on obtiendra le meme résultat. Peu important les moteurs, à cylindrée et puissance à peu pres égale, c'est le HDI qui offrira le meilleur agrément.
 

a condition de se borner a ne pas retrograder, sinon bye bye le mazout :)
Malgré que le HDi soit souple je le trouve assez penible en ville dans le sens ou ce moteur presente une certaine inertie beaucoup moins presente sur les moteurs essence.
Je maintient mon choix, sur 206 c'est essence (1.4 16s ou 1.6 16s, plus gros c'est pur le sport, pas trop pour tout les jours)
 

Je développe : j'aime pas le diesel :D

:D :D
+1 pour moi !!
vive l'essence !!!!!!!

C'est du délire et un combat d'arriere garde :D

Le HDI 136 est tres supérieur au 2.0 138 ess. Et vous verrez que le 2.7 HDI V6 biturbo 204 cv sera autre chose que le V6 3.0 210 cv issu PRV d'il y a 30 ans.

A puissance equivalente, les moteurs diesels sont nettements superieurs. Comme défaut, ils ne leur restent plus qu'un bruit encore un peu désagréable et quelques vibrations. Et encore je ne parle pas des moteurs BMW , Mercedes ou Volvo D5 (une merveille en 163 cv avec boite auto) :D

Oui mais ces moteurs n'ont rien à voir avec les HDi :?
Un 3.0d 204ch sur une BMW c'est un super moteur !
un 2.0 hdi c'est un moteur economique :?