quelle additif fap pour ma 508

xanderas13

Nouveau membre
6 Juillet 2023
1
0
1
france
Bonjour je viens vers vous car j'ai une 508 2.0 hdi 140cv fap de novembre 2012 et je viens d'avoir le témoin niveau additif faible. Après plusieurs recherche pour savoir quelle cerine acheter je suis bloqué car sur different site on me dit qu'il y 2 type
POWERFLEX : Destiné aux véhicules fabriqués à partir de mars 2010. Le numéro DAM doit être supérieur à 12166 et le code couleur doit être bleu
ou
EXTEND : Destiné aux véhicules fabriqués à partir de mars 2010. Le numéro DAM doit être supérieur à 12166CB et le code couleur doit être noir.

Si je suis mon DAM 12524CJ ça devrait EXTEND avec la bague noir donc pour être sur j'ai démonté ma plaque pour avoir accès au réservoir de cerine et la les deux connecteur on des bague vertes.

Si quelqu'un saurait me renseigner pour ne pas acheter n'importe quoi car de ce que j'ai lu les 2 ne sont pas miscible entre eux.

Merci à vous et bonne journée
 

Salut Xanderas,
Je n'ai pas (encore?) la réponse, mais elle m'intéresse aussi.
J'ai une 2.0 HDi 140 aussi, de décembre 2010 et je ne sais pas non plus quel type de cérine le FAP utilise...
J'ai fait changer la poche chez Peugeot il y a quelques années (~150000 Km), et je m'attends donc à devoir le refaire d'ici 1 an ou 2...
 

Pour les 508 c'est de l'eolys extend avec les bagues vertes pour le réservoir et non pas la poche. Les anciens liquides sont eolys 176 et infineum.
Je l'ai fait sur ma 508 GT de 2014 avec un réservoir de 3L et les encletiquetables verts. Il faut la valise pour remettre informer le calculateur que le plein est fait.
 
  • J'aime
Reactions: dayzen