Qu'elle ampoule choisir ?

termi

Lion d'Or
27 Juillet 2008
4 053
188
63
Bonjour,

Je voudrais dans un avenir proche changer mes ampoules avant par d'autres, style blue vision pour que l'éclairage fasse moins jaune surtout les veilleuses !!

Malheureusement j'ai pas eu le choix lors de la commande sinon j'aurais des xénon !

Avez vous une idée ??

Merci

Sinon, j'avais pensé à ça !!!
FluorescentLightBulb.jpg

Pourquoi changer les ampoules alors qu'elles fonctionnent encore ? Je ne pense pas que ce soit vraiment mieux de les remplacer ! :???:

Sinon, un peu plus sérieusement, changer les ampoules on sait le faire soi même sans difficultés ? (sur la C3 de ma belle mère c'est quasi impossible sans rien démonter, à moins d'avoir des mains de gamin de 8ans)

J'ai déjà pas mal bidouillé au niveau des ampoules sur la 308, c'est plutôt confortable ;)

Clair que c'est super confortable sur une 308! dans la c3 ou la 206, il fallait t'arracher la peau des mains pour faire ça mais là, c'est royal!

J'avais fait le changement des ampoules d'origines de ma 206 par des nightvision de philips. Le résultat été frappant. Mon père (bon habitué a sa xantia aussi) m'a demandé qui avait allumé le soleil quand j'y ai fait appel de phare...[:crazy driver]

Dès que mes finances se decident a revenir a la maison, j'ai bien l'intention de proceder a ce changement. (voire meme une ptit paire de lincancabur...[:chris34:2])

Ben oui je voulais profiter de la facilité à changer les ampoules sur la 308 car sur ma mégane il fallait demonter la jupe avant ainsi que les optiques !!!
C'est pas des blagues renault l'a fait devant moi !!! :ouch:

Tiens Termi un post de David qui date de a fin d'année dernière ou début de celle-ci avec les divers ampoules qui améliorent l'éclairage ;)
Moi j'ai celles en rouge sur tous mes véhicules et ça marche très bien ;)
J'ai retrouvé le canard. Le tableau n'est pas aussi noir que je l'avais en mémoire d'ou mon "il me semble".

Voici donc le resultat AP

1ere Phillips Vision Plus + 50%

Qualité eclairage : 18.8/20
Puissance electrique : 56.6W
Puissance lumineuse : 1549 lm
Durée de vie : 380 heures
Prix : 35€
5 étoiles

2eme Phillips Night Guide +50%

QE : 17.3/20
PE : 57W
PL : 1549 lm
DV : 458 heures
Prix :38.68€
5 etoiles

3eme Phillips Extreme Power + 80%

QE : 20/20
PE : 57.4W
PL : 1541 lm
DV : 357h
Prix 38.90€
5 étoiles

4eme Osram Night Breaker +90%

QE : 17.5/20
PE: 57.3W
PL 1578lm
DV : 177 heures !!! (c'est le point faible !!!)
Prix 39.90 euros
5 etoiles

5eme philipps Premium + 30%
QE 14.6/20
PE 57.7w
PL : 1511 lm
DV 480h
Prix 21: €
4 étoiles

6eme Osram Silverstar + 50%
QE 15/20
PE: 56.3W
PL 1607 lm
DV : 280 heures
Prix 47.50 €
4 etoiles

7eme Ecauto Powerlight +50%

QE 15.2/20
PE 56.6w
PL 1582 lm
DV 219 heures (3 ampoules sur 4 testées n'ont pas dépassé 200h)
Prix : 47.90€
4 étoiles

8eme Lightec Rally + 50%

QE 11.9/20
PE 56.6w
PL 1510 lm
DV 338h
Prix 18.14€
3 etoiles

9eme PIAA Platinum White Bulb "like 100w"

QE 12.9/20
PE 56.7W
PL 1488 lm
DV 291h
Prix 69€ !!
3 étoiles
On voit regulierement cette marque citée, c'est une veritable déception.

3 ampoulrs hors normes :

New Super White Xenon (UV)

QE 1.9/20
PE 57.2W
PL 1205 lm (norme mini = 1350)
DV 354h
Prix 21.95€

Lightec Xenon (Gaz Xenon)

QE 0/20
PE 57.4W
PL 985 lm !!!
DV + de 500 heures
Prix : 26.02€

Arcoll Super Vision Performance +

QE 1.6/20
PE 67.4 watts !!!! (norme maxi = 58w)
PL 1390 lm
DV + de 500 heures
Prix 26.06€

Voilà.

En conclusion, je dirais que les extreme power sont les meilleures car offrant la meilleure qualité, à un prix dans ce marché tout en conservant une durée de vie correcte.
Mais les 4 premieres se tiennent dans un mouchoir question qualité. Le défaut de' l'Osram residant dans sa durée de vie.

Merci GUERART elles ont l'air pas mal les Extreme power par contre une tite idée pour les veilleuses car ça éclaire vraiment jaune a coté de feux de route, c'est pas terrible... :(

PS: Attention !! par contre la 308 éclaire super bien à coté de la mégane (optiques à lentille) mais j'aimais bien se coté bleuté de l'éclairage !!!

C'est quoi ces ampoules ?
Merci

Heu non, je disais juste qu'en plus de la modif de l'eclairage (exterieur mais aussi interieur) je mettrais bien des jantes, des lincancabur 18... rien a voir quoi...

Mdrrr !! honte à moi :D

ben non, c'est de la faute de kyllman... :whistle: :whistle:
Il achète ses jantes par paires!!! :lol: :lol:
Faut suivre aussi... alors kyllman?... tu changes l'avant d'abord ou tu commences pas l'arrière?? :pt1cable: :pt1cable: wrf wrf...
Ok je sors...

RRhhhooooo Ben.... rrhhhoooo
Mais euh.... enfin quoi?.... rrrhhoooo... ben Non enfin je crois pas....Rhhhooo...
.........

........

...Ca va sinon??? :D

Ben oui !!!!!!! mais là tu te fou vraiment de ma g..... !!! :ouch:
Tu seras puni, pas de 308 naaaaaaaaaaaaaa !!!!!!!!!!!!!! [:guerart:3]

Tiens Termi un post de David qui date de a fin d'année dernière ou début de celle-ci avec les divers ampoules qui améliorent l'éclairage ;)
Moi j'ai celles en rouge sur tous mes véhicules et ça marche très bien ;)

J'ai fais comme toi, je viens d'en commander une paire! J'espère voir une petite différence a ce prix la :pt1cable: Les actuelles ne sont toujours pas mortes bien que ma 308 ait déjà 52500km et que j'utilise les feux au moins 1h par jour... impressionnant :ouch: