Bonjour à tous,
Et si cet espace était consacré aux optiques de la 508, mais seulement aux halogènes NEO sur les feux avant*(New Efficient Optics - Valeo) ?
Je n'ai rien contre les Xénons (actuellement très satisfait sur la Laguna III), mais les NEO n'ont pas eu beaucoup de couverture presse, alors qu'ils promettent quelques avancées : +30% de lumière versus halogène classique, signature visuelle ''pupille de félin'', ... La très grande majorité des photos se fait sur Xénon+Led (normal, équipe les 2 séries supérieures Féline et GT, et les LED sont tendance), mais très peu d'images des NEO. Je suis curieux de découvrir très prochainement l'éclairage de la 508, perdant au passage les Xénon directionnels à lentille. Les Xénon et le directionnel ont été des avancées (design, efficacité, confort, sécurité, ...). Peut-être que le nouveau système halogène NEO comble l'écart, avec ses ampoules de série ou modifiées. Sur le web, peu d'infos sur cette nouveauté, Peugeot comme Valéo n'ont pas à date énormément communiqué.
Les feux de croisement, de route, de position et les diurnes diffèrent. Les clignotants et les antibrouillards sont identiques. Et les ampoules halogènes (H7, H8, W5, PY21, SP13?) peuvent être changées, en réponse à des souhaits de design, portée, couleur, blancheur, ...
Sont donc bienvenus, vos essais d'amélioration de l'éclairage, vos ressentis sur les lampes, qu'elles soient ''bleues'', Vision Plus, Xtreme Vision, Night Guide ou Breaker, Blue ou SilverVision ou SilverStar, de Philips, Bosh, Osram, noname, ..., des photos de vos équipements (série ou personnalisé), les bons plans niveau achat, les difficultés rencontrées lors des changements, ...
Merci par avance à chacun, persuadé que cela peut intéresser un grand nombre.
* pas de différence sur les optiques arrière
Et si cet espace était consacré aux optiques de la 508, mais seulement aux halogènes NEO sur les feux avant*(New Efficient Optics - Valeo) ?
Je n'ai rien contre les Xénons (actuellement très satisfait sur la Laguna III), mais les NEO n'ont pas eu beaucoup de couverture presse, alors qu'ils promettent quelques avancées : +30% de lumière versus halogène classique, signature visuelle ''pupille de félin'', ... La très grande majorité des photos se fait sur Xénon+Led (normal, équipe les 2 séries supérieures Féline et GT, et les LED sont tendance), mais très peu d'images des NEO. Je suis curieux de découvrir très prochainement l'éclairage de la 508, perdant au passage les Xénon directionnels à lentille. Les Xénon et le directionnel ont été des avancées (design, efficacité, confort, sécurité, ...). Peut-être que le nouveau système halogène NEO comble l'écart, avec ses ampoules de série ou modifiées. Sur le web, peu d'infos sur cette nouveauté, Peugeot comme Valéo n'ont pas à date énormément communiqué.
Les feux de croisement, de route, de position et les diurnes diffèrent. Les clignotants et les antibrouillards sont identiques. Et les ampoules halogènes (H7, H8, W5, PY21, SP13?) peuvent être changées, en réponse à des souhaits de design, portée, couleur, blancheur, ...
Sont donc bienvenus, vos essais d'amélioration de l'éclairage, vos ressentis sur les lampes, qu'elles soient ''bleues'', Vision Plus, Xtreme Vision, Night Guide ou Breaker, Blue ou SilverVision ou SilverStar, de Philips, Bosh, Osram, noname, ..., des photos de vos équipements (série ou personnalisé), les bons plans niveau achat, les difficultés rencontrées lors des changements, ...
Merci par avance à chacun, persuadé que cela peut intéresser un grand nombre.
* pas de différence sur les optiques arrière