Quelle batterie pour 108?

pontiac30

Peugeot Addict
23 Mars 2017
372
11
18
Bonjour,
Quelqu'un pourrait me dire quelle puissance vous avez sur les batterie d'origine sur les 108?
Merci
 

Tout dépend si tu as le S&S. Pour le 1.0 sans S&S, c'est juste une 35ah. Elle est toute petite et aussi pas chère...
 

Merci
c'est la voiture de ma femme qui fait très peu de km? juste pour faire des courses elle n'a pas le temps de charger comme il faut
et la batterie toujours déchargée donc je vais en acheter qui face au moins 45 ampères.
A+
 

sur notre dernière voiture (Twingo 2 phase 2) j'ai monte une Bosch 60 A... 'd'origine a été 45 A..
comme le dit plus haut, une de 35 A suffi…
sur notre 108, je charge la batterie 1 x par mois,(en hiver) car elle ne bouge pa trop:spamafote:… on se déplace avec la moto…. ou à pied... .
 


Tu es tranquille avec une 45 ah. Mais ce n'est pas le plus important dans une batterie, il vaut mieux un bon ampérage classique. Augmenter la capacité n'apporte pas grand chose car ton alternateur n'est pas prévu pour recharger une grosse batterie. De plus, je ne garantis pas que la batterie rentre dans l'espace prévu
 

une capacité d'une batterie ne joue pas un rolle dans le chargement, seulement la décharge / chargement dure un peu plus long.. d'ailleurs, 45 Ah est vraiment suffisant :chinois:...
 


Bonjour, Quelqu'un pourrait-il svp m'indiquer les références de la batterie d'origine à installer sur une Peugeot 108 VTI 72cv S&S Collection de déc 2018.
En effet, j'ai acheté ce véh d'occasion il y a 2 mois, la batterie a dû être remplacée par une de trop faible capacité car le Stop & Start n'a JAMAIS fonctionné ...
Au début je pensais que cela venait de la batterie pas suffisamment rechargée car l'ancien proprio ne l'utilisait que très peu (5000 km en 3 ans ...). Mais non en fait même en ayant beaucoup roulé régulièrement, toujours pas de S&S actif.
La batterie semble avoir été remplacée par une très faible capacité très certainement incompatible avec le S&S :
12V LO 300 A(EN) 35 Ah de marque FIAMM
Impossible de trouver l'info sur Internet ...
Si quelqu'un peut m'aider en regardant sous le capot de sa 108 VTI 72cv S&S, ce serait super sympa merci beaucoup...
Cordialement
 

Pièces jointes

  • P_20211029_144618_vHDR_On.jpg
    P_20211029_144618_vHDR_On.jpg
    608.9 Ko · Affichages: 6

Bonjour, Quelqu'un pourrait-il svp m'indiquer les références de la batterie d'origine à installer sur une Peugeot 108 VTI 72cv S&S Collection de déc 2018.
En effet, j'ai acheté ce véh d'occasion il y a 2 mois, la batterie a dû être remplacée par une de trop faible capacité car le Stop & Start n'a JAMAIS fonctionné ...
Au début je pensais que cela venait de la batterie pas suffisamment rechargée car l'ancien proprio ne l'utilisait que très peu (5000 km en 3 ans ...). Mais non en fait même en ayant beaucoup roulé régulièrement, toujours pas de S&S actif.
La batterie semble avoir été remplacée par une très faible capacité très certainement incompatible avec le S&S :
12V LO 300 A(EN) 35 Ah de marque FIAMM
Impossible de trouver l'info sur Internet ...
Si quelqu'un peut m'aider en regardant sous le capot de sa 108 VTI 72cv S&S, ce serait super sympa merci beaucoup...
Cordialement
Bonjour, prendre contact avec le magasin Peugeot. Il vous diront la référence.
 

Bonjour, prendre contact avec le magasin Peugeot. Il vous diront la référence.
Merci de cette réponse, mais je ne souhaite pas acheter chez Peugeot la batterie car tout est beaucoup trop cher en concession.
Si quelqu'un peut juste ouvrir son capot de cette même 108 et me donner l'info, ce serait très sympa, merci par avance
 

Bonjour,
Je viens de changer la batterie , mais mon modèle est un 1.2 82ch (donc sans S&S)
La batterie qui était dedans (probablement d'origine vu que le véhicule à 40000km) était une fulmen 44 AH. Quand j'ai appelé Norauto, avec la référence de mon modèle, ils m'ont proposé une 40 Ah.
Donc ta batterie 35 Ah, c'est vraiment faible en effet ! (même si tu es sur le moteur 1.0)
Pour ma part j'ai opté pour une 54 Ah
Tu peux aller sur oscaro et donner l'immat de ton véhicule, le site te donnera les batteries compatibles.
 

Bonjour,
Je viens de changer la batterie , mais mon modèle est un 1.2 82ch (donc sans S&S)
La batterie qui était dedans (probablement d'origine vu que le véhicule à 40000km) était une fulmen 44 AH. Quand j'ai appelé Norauto, avec la référence de mon modèle, ils m'ont proposé une 40 Ah.
Donc ta batterie 35 Ah, c'est vraiment faible en effet ! (même si tu es sur le moteur 1.0)
Pour ma part j'ai opté pour une 54 Ah
Tu peux aller sur oscaro et donner l'immat de ton véhicule, le site te donnera les batteries compatibles.
Bonjour, merci bien pour ta réponse détaillée.
Sur OSCARO, même avec l'immat, ils n'ont que le 1.0 VTi 12V 69 cv qui est sans S&S.
Sur un autre site équivalent, j'ai demandé par Chat et on m'a répondu qu'il n'existait pas encore de pièces détachées pour ce moteur ...
Sur NORAUTO, il n'y en a qu'une de proposée la n°50, à 130 € de leur marque : NORAUTO AGM BV50 60 Ah 660 A... Cela me semble élevé et cher et je crains que l'alternateur ne soit pas conçu pour charger une telle batterie ...
Sur d'autres sites, de multiples batteries sont proposées sans préciser si c'est destiné au S&S ou non ... C'est incroyable quand même ...
J'espère que quelqu'un qui a le même moteur de "108 VTI 72cv S&S" que moi me donnera les réfs exactes. Au moins je serai sûr que ce sera parfaitement adapté.
En tous cas c'est très aimable à toi et je persuadé que ta réponse aidera ceux qui cherchent pour le 82 cv.
Bonne journée et encore merci.
Très cordialement
 
  • J'aime
Reactions: LoDeNo

Bonjour, merci bien pour ta réponse détaillée.
Sur OSCARO, même avec l'immat, ils n'ont que le 1.0 VTi 12V 69 cv qui est sans S&S.
Sur un autre site équivalent, j'ai demandé par Chat et on m'a répondu qu'il n'existait pas encore de pièces détachées pour ce moteur ...
Sur NORAUTO, il n'y en a qu'une de proposée la n°50, à 130 € de leur marque : NORAUTO AGM BV50 60 Ah 660 A... Cela me semble élevé et cher et je crains que l'alternateur ne soit pas conçu pour charger une telle batterie ...
Sur d'autres sites, de multiples batteries sont proposées sans préciser si c'est destiné au S&S ou non ... C'est incroyable quand même ...
J'espère que quelqu'un qui a le même moteur de "108 VTI 72cv S&S" que moi me donnera les réfs exactes. Au moins je serai sûr que ce sera parfaitement adapté.
En tous cas c'est très aimable à toi et je persuadé que ta réponse aidera ceux qui cherchent pour le 82 cv.
Bonne journée et encore merci.
Très cordialement
Bonjour, sur le carnet de bord, il y a les carteristiques du véhicule avec les valeurs .
 

Bonjour, merci de votre participation. J'ai déjà cherché mais rien ... 74 occurrences du mot batterie, seule info qu'il faut une 12 V, et rien d'autre ...
lien : https://www.notice-utilisation-voiture.fr/wa_files/nopeu010818.pdf
Et à chaque fois ce texte : "Le Stop & Start requiert une batterie 12 V de technologie et de caractéristiques spécifiques. Toute intervention sur ce type de batterie doit être réalisée exclusivement dans le réseau PEUGEOT ou dans un atelier qualifié. Pour plus d'informations sur la Batterie 12 V, reportez-vous à la rubrique correspondante."
Aucune autre caractéristique technique.
Je pense que c'est fait exprès par Peugeot pour obliger le client à aller en concession ...
J'espère que quelqu'un possédant le même moteur de "108 VTI 72cv S&S" que moi acceptera de me communiquer les réfs exactes. Au moins je serai sûr que ce sera parfaitement adapté.
Merci bien en tous cas,
Belle journée (malgré la pluie) ;)
 

Bonjour, merci de votre participation. J'ai déjà cherché mais rien ... 74 occurrences du mot batterie, seule info qu'il faut une 12 V, et rien d'autre ...
lien : https://www.notice-utilisation-voiture.fr/wa_files/nopeu010818.pdf
Et à chaque fois ce texte : "Le Stop & Start requiert une batterie 12 V de technologie et de caractéristiques spécifiques. Toute intervention sur ce type de batterie doit être réalisée exclusivement dans le réseau PEUGEOT ou dans un atelier qualifié. Pour plus d'informations sur la Batterie 12 V, reportez-vous à la rubrique correspondante."
Aucune autre caractéristique technique.
Je pense que c'est fait exprès par Peugeot pour obliger le client à aller en concession ...
J'espère que quelqu'un possédant le même moteur de "108 VTI 72cv S&S" que moi acceptera de me communiquer les réfs exactes. Au moins je serai sûr que ce sera parfaitement adapté.
Merci bien en tous cas,
Belle journée (malgré la pluie) ;)
Vous appeler Peugeot pour avoir le renseignement ,cela ne coûte rien.
 

Je n'ai pas les références exactes, mais c'est du 60ah sur le s&s. Le plus important, c'est d'avoir la bonne dimension, ensuite une batterie s&s au bon ampérage/h.
 

Bonjour, j'ai cherché des photos de moteur 108 VTI 72cv pour tenter de zoomer sur les étiquettes de batteries.
Et je m'aperçois en fait que la 108 achetée n'est tout simplement pas S&S !!
Je viens de vérifier sur la facture de Peugeot : 108 Collection VTI 72 BVM5 5 ptes mais pas de mention de S&S !!
Alors que sur tous les sites où ce moteur figure mentionne systématiquement S&S ...
cf. photos trouvées, une comme la mienne, une autre avec une batterie plus volumineuse et avec le bouton A qui permet (comme sur ma 308) de couper provisoirement le S&S ...
Ce bouton est absent de ma 108 ... !!
Donc Peugeot, pour un même moteur a créé une version S&S et une version collection SANS le S&S....
C'est rageant, vive les économies et les arnaques Peugeot ...
Très déçu d'autant que le moteur est un vrai veau et qu'il consomme 5,9 l/100 avec une conduite Hyper économique ...
Pas de régulateur de vitesse, un simple limiteur de vitesse
Caméra de recul, mais les lignes bleues ne sont pas le contour de la voiture
Pas de radar de recul, un comble pour un véhicule équipé d'une caméra ...
Je vais la revendre, trop déçu, dommage car sa petite bouille est sympa ...
Merci à tous pour votre participation
 

Pièces jointes

  • PHOTO 2 MOTEUR Peugeot-108-1.0-VTi-72-ch-32.jpg
    PHOTO 2 MOTEUR Peugeot-108-1.0-VTi-72-ch-32.jpg
    280.4 Ko · Affichages: 11
  • PHOTO 3 A OFF.jpg
    PHOTO 3 A OFF.jpg
    356.4 Ko · Affichages: 10
  • PHOTO MOTEUR Peugeot-108-1.0-VTi-72-ch-32.jpg
    PHOTO MOTEUR Peugeot-108-1.0-VTi-72-ch-32.jpg
    660.8 Ko · Affichages: 10

@Serge832

Bonjour,

Si tu as le Stop/Start sur ta voiture tu as forcément un moyen de le neutraliser: bouton ou par item sur écran. À l'inverse, si pas de neutralisation possible, c'est que le dispositif est absent ou bien il y a eu un raté à la fabrication ou au télécodage. Autre moyen de savoir est de regarder les caractéristiques à partir du VIN: normalement c'est décrit. Tu y trouverais aussi les caractéristiques de la batterie d'origine.
 
  • J'aime
Reactions: Serge832

@Serge832

Bonjour,

Si tu as le Stop/Start sur ta voiture tu as forcément un moyen de le neutraliser: bouton ou par item sur écran. À l'inverse, si pas de neutralisation possible, c'est que le dispositif est absent ou bien il y a eu un raté à la fabrication ou au télécodage. Autre moyen de savoir est de regarder les caractéristiques à partir du VIN: normalement c'est décrit. Tu y trouverais aussi les caractéristiques de la batterie d'origine.

Bonjour, en effet pas de bouton => pas de S&S.
Quant à la carte grise ... voir si c'est S&S et les caractéristiques de la batterie ... je suis assez dubitatif.
M'enfin tout ce temps perdu par tous et par moi pour ce moteur que je pensais nécessairement S&S ... sincèrement désolé ...
 


Il y a eu des 72 cv sans S&S.

Ensuite sur les critiques, dire qu'un 1.0L 3 cylindres est un veau...c'est comme ça sur toutes les voitures, il ne faut pas s'attendre à un miracle. De plus, j'ai une 108 et je suis sur du 4.8/4.9L au 100 km... 5.9L c'est si on fait beaucoup de ville, ce qui n'est pas énorme non plus pour une essence. Et si on fait que de la ville... ce n'est pas un veau !
 
  • J'aime
Reactions: esbly77

Quant à parler d'arnaque, c'est de la diffamation. En effet, il faut lire les CT AVANT d'acheter, et non pas se plaindre ensuite.
Je rejoins ce qui est dit juste avant sur la consommation. Si tu ne fais que de la ville, évidemment ça va consommer pas mal, et c'est normal sur un moteur essence
 
  • J'aime
Reactions: esbly77