Quelle batterie sur vos RCZ ?

PersusArgol

Membre régulier
10 Juillet 2020
25
0
1
Laval
Bonjour,

Ce matin la voiture démarre pas... ça sent la batterie morte à plein nez je vais au magasin du coin pour en choper une nouvelle (batterie d'origine Varta 60Ah 680 A) je trouve pas la meme je prends une 60 Ah 540 A et une fois monté ben pas mieux..... ça donne l'impression que ça va démarrer mais que dalle.
Est-ce que ça vient des 540 A de ma batterie qui sont trop faible ou le pb est ailleurs?
A priori qui peut le plus peut le moins pour les batteries, je peux mettre une 70 Ah 640 A si je trouve pas la même qu'à l'origine?
Merci! :)
 

Bonjour
ça parait surprenant qu'avec 540A d'intensité de démarrage elle ne craque pas ! tu l'avais bien chargée à bloc avant premier démarrage ? le démarreur tourne comment ? ( il ronronne normalement ? il peine ? .... )
pour la capacité bien sur que si tu prends plus endurant ( 70Ah au lieu de 60AH ) ça fonctionnera sans danger , mais c'est pas sur que ça résolve ton problème de démarrage !
;)
 

Bien vu cela n'avait rien à voir... :pt1cable: C'est la pompe à essence qui était morte...
Quand l'essence n'arrive plus ça fonctionne beaucoup moins bien forcement
 

Bonjour,
Pour info sur une RCZ-R et RCZ vous pouvez monter des 70AH 760A identique a ceux des Hdi parcontre il est conseiller de re-telecoder la nouvelle batterie tout depand du reglage d'origine de votre RCZ sur le system normalement surbune RCZ il monte une 70Ah 760 A ou une 60 a 67AH 680 A et ensuite tout depandra si elle a le start & stop si start&stop sa sera une 70Ah 760 A