PB démarrage

Nico.81

Nouveau membre
29 Décembre 2022
3
0
1
Tarn
Salut a tous en espérant trouver de l'aide
désolé si je ne suis pas passé par là case présentation ... je rectifierai si besoin ...
Voilà mon souci apriori batterie HS ( remplacée il y a 1 an et demi ... )
depuis une semaine premier message d'erreur : reglage des optiques défaillant ( ce sont des xenon ) je ne me suis pas affolé deux jours après, pas de démarrage au premier tour de clef, donc la je me suis dit OK c'est la batterie. ( j'avais eue ça lors du premier remplacement, sauf que là au second coups de clef la voiture a démarré.
mais là défilement de défaut abs airbag DA ... je mets donc ma batterie à charger je tiens 2 jours comme ça et rebelotte.
ayant un booster de démarrage je ne m'inquiète pas plus, sauf que la impossible de rouler sans avoir les défauts permanents ( j'ai un boîtier pour les effacer )
hier soir je me décide à la remplacer... je suis teigneux ! ... mais je me plante et prends une 60 Ah ... pas grave je rentre mets ma batterie à charger pour le lendemain, contacte le vendeur pour lui dire que je me suis planté et si il peut me la changer.
Ce matin, je remonte ma batterie je démarre, bien entendu défilement de messages, je sort du boulot impossible de demarrer même avec le booster, un collègue m'emmène pour changer la batterie 63Ah neuve ... mais là impossible de demarrer !
je préviens un pote qui débarque avec des cables, je tente un démarrage sans câble et miracle ça démarre mais toujours les défauts, je coupe le moteur et a partir de là même avec les câbles impossible de demarrer, obligé de laisser la voiture sur place ...
bref je sèche pas envie de tel a peugeot, je ne suis pas une pipe en mécanique.
mais la vraiment a l'aide.
surtout que j'ai déjà changé la batterie et la première fois je n'ai eue aucun soucis
merci par avance
 

salut, quel moteur? le démarreur tourne? tu as mesuré la tension?
il y a des codes défauts en mémoire?
 

Salut moteur THP 156
ce matin j'ai testé la batterie ( neuve ) 14V donc ok
j'ai tenté un démarrage et ok
à midi je reteste ok mais toujours les défauts, je n'ai pas pris le temps de les noter ...
vu qu'un pote m'avais depann avec sa voiture pour aller au taf je m'en suis servi pour aller faire 4 courses entre midi et deux, avant je teste si la voiture redémarre et oui ...
je reviens au taf confiant et la pas moyen de redémarrer
 

Salut moteur THP 156
ce matin j'ai testé la batterie ( neuve ) 14V donc ok
j'ai tenté un démarrage et ok
à midi je reteste ok mais toujours les défauts, je n'ai pas pris le temps de les noter ...
vu qu'un pote m'avais depann avec sa voiture pour aller au taf je m'en suis servi pour aller faire 4 courses entre midi et deux, avant je teste si la voiture redémarre et oui ...
je reviens au taf confiant et la pas moyen de redémarrer

OK, mais le démarreur tourne quand ça ne démarre pas? tu entend un clic ou pas?
 

Salut
non le moteur ne toures pas, apres recherches il semblerait que ce soit le BSM qui est HS j'ai vraiment tous les symptômes, je suis à la recherche de un ( avec les mêmes réf ) et je vais le remplacer on verra bien