Quelle huile pour la transmission ?

airg77

Peugeot Addict
2 Juin 2015
192
0
16
Nexon 87800
Bonjour,

Je vais changer le cardan av droit de mon 807 HDI 2.2 128 cv mais plusieurs choix en magasin.
Quelle est celle préconisée par peugeot svp ?
Merci
Cordialement
 

boite ML5C: 2.1L de 75w80, norme API GL5
boite ML6C (2.0 136) et ML6C R (2.2 170):
si boite sans ailettes: 2.6L de 75w80
si boite avec ailettes: 1.9L de 75w80
 


les ailettes sont bien visibles en dessous de la boite:
Capture.PNG
ps: c'est une boite de 807 2.0 hdi 136 avec ailettes de refroidissement
 


je proffite de la discussion sur les boites... sur mon Ulysse 2.2hdi a 5 vitesses, je ne fais que de l'autoroute, et le moteur est a 2800 tours en permanence.

je réfléchis a lui mettre une boite 6 pour gagner en bruit et peut etre en conso... y a t'il des modeles de boite 6 incompatibles ?
quel est le regime moteur a 130 kmh ?
 

plusieurs problèmes se profilent:
- si les rapports ne correspondent pas parfaitement, ton régulateur de vitesse ne fonctionnera pas.
- la voiture ne sera plus homologuée et en cas d'accident, gare à l'assurance qui va se défausser.
 

Merci gege,
Toujours un plaisir de partager tes connaissances..:chinois:
A bientôt ! :coucou: je te tiens au jus après le montage.
 

de rien
et ta boite n'a pas d'ailettes car la modif a eu lieu en 2006
 

Vrai donc 2L6 à mettre.
Apparemment faut démonter la barre de suspension à gauche et la biellette à droite puis défaire le triangle ?
 









bon maintenant c'est changé mais j'ai des claquements du coté droit et EPS et ABS s'allument,çà me gonfle ya toujours quelques chose..:mad:
 



Bon après vérification il se trouve que le collègue à mon ami avait mal serré un boulon de la barre ou la biellette.
Faut dire qu'ils bossent tous les deux sur Land Rover et Mercedes alors Peugeot :oups: ce qui n'excuse pas le fait de ne pas vérifier les serrages.
Du coup plus de bruits après essai et pas de voyant rallumés.......pourvu que çà dure.:bien:
 
Dernière édition:

bof bof land rover, j'en ai un (un vieux ), bein ça rouille de partout, ça pisse de partout, la mécanique est increvable, mais il n'y a vraiment que ça.
 

bof bof land rover, j'en ai un (un vieux ), bein ça rouille de partout, ça pisse de partout, la mécanique est increvable, mais il n'y a vraiment que ça.
Ben oui, un Land, c'est une mécanique anglaise : costaud mais qui pisse l'huile.

:lol:
 

Hello Ched,
Du coup les gars je part ce matin pour Limoges en espérant que les voyants me laisseront tranquille...
Mais au cas ou cela se produirait,est ce dangereux de rouler avec ESP et ABS allumés sachant que rien de "mécanique" n'est défectueux ?
Je sais qu'il faut s'arrêter couper le contact,fermer la centralisation et attendre plusieurs minutes
pour que les voyants s'éteignent en repartant mais bon.....
 

Non, pas dangereux.

Mais si ces systèmes sont déconnectés, sois quand même plus prudent : tu n'as plus les aides électroniques habituelles. :sweat:

;)
 

le voyant allumé signale que les systèmes de securite sont inopérants (ABS et ESP)
si tu es sur que la cause est electronique (et pas mecanique, electrique ou hydraulique), alors tu peux rouler sans crainte mais prudemment ...
 

Bonjour,

Bien,je rentre de Limoges et les voyants s'allument dès que je démarre (ESP/ASR) avec ABS .
Rien d'anormal tout le long de la route mais il arrive parfois que la pédale de frein vibre sous mon pied mais après
quelques coups sur la pédale cela disparaît.
Une idée d'ou cela provient ?
 

pas d'allerte antipollution avant ?

alors c'est bien un soucis d'abs, en general un capteur qui deconne... le plus simple est de passer la valise pour connaître le code du defaut et savoir exactement ce qui ne va pas...
 

Hello alex,
non pas d'alerte FAP et à ce propos j'ai fait faire un nettoyage à l'hydrogène juste avant de partir.
J'ai l'anomalie ABS bien sur mais je vais faire passer la valise par un copain car je pense que depuis
que le cardan à été changé,un capteur ou une bêtise du même genre déconne.
Cela dit il faut savoir que les voyants ont commencé à s'allumer quand nous avons lever le 807
d'un coté pour faire tourner la roue AV droite pour savoir s'il fallait changer le cardan ou pas.
Entre temps ils s'étaient éteint mais là depuis le changement de la pièce,c'est la pagaille.