Quelle motorisation pour tirer une remorque ?

SuMo

Nouveau membre
1 Juin 2007
2
0
0
123
Salut à tous,

Je cherche actuellement une 206 d'occasion mais je ne sais pas trop vers quelle motorisation m'orienter.

Je m'explique, je compte tirer une remorque sur laquelle se trouvera ma moto :love: , soit grosso modo 300 kg à tracter.

Entre essence et diesel j'ai du mal à me décider, c'est ma première voiture, je déménage, donc difficile de savoir combien de kilomêtres je vais pouvoir faire par an. M'est avis que ça dépassera les 20000, donc plutôt diesel.

Mais pour tirer "aisément" une remorque (plusieurs fois par mois, voir une fois par semaine) de 300 kg, vers quelle motorisation me conseillerez-vous de m'orienter ?

Le 2 litres HDi 90cv est-il "obligatoire" ?

Ps : je cherche une 206 d'occasion donc budget à définir, mais pas trop envi de mettre 10000 € dans une voiture :kaola: :pt1cable:
 

Salut !

Pour moi le meilleur choix prix/prestation ça serait en version 1.4 Hdi, comme ça tu aurais un peu de couple, une consommation basse et un prix d'achat raisonnable ! Mais le 2.0 Hdi est un peu plus répandu sur le marché de l'occasion donc pourquoi pas, faut voir le prix...
 

Moi je te dirais de prendre le diesel en 2.0, tu auras plus de couple au démarrage vu le poids, sa fatiguera moins le moteur.
 

oui un 2.0L HDI pour tracter c'est correct
un 1.4 HDI sera beaucoup trop faible, surtout avec 300 a 350 Kg derriere et le poid en plus dans la voiture.
De plus, tu pourra trouver un 2.0 HDI en version berline ou SW a moins de 10 000€ (je parle en connaissance de cause car j'ai une SW que j'ai payé mois de 10 000€ avec moi de 60 000Km)
Voila, apres essence ou diesel, il n'y a pas que les km qui compte, ya aussi tes preference car c'est vrai que conduire une essence, ca reste toujours aussi agréable lol
 

Merci Coxwen..

Donc ça confirme ce que je craignais.. 1.4 serai trop juste, quand à conduire une essence ou diesel, bof.. c'est ma première voiture je n'ai eu que des motos jusqu'à présent, alors de toute façon ça me paraitra fade dans les deux cas :pt1cable:
 

Même avis que Coxwen, si tu es amené à tracter régulièrement 300 kg de matériel, oublie le 1.4L HDI ! Cherche du côté des 2L dont les prix ne sont pas si inabordables que ça et les performances vraiment très satisfaisantes même chargé.
 

Bonjour,

J'ai actuellement une 206 Quiksilver 2.0L HDI de 90Cv. Côté puissance, vu son faible poids, elle assure plutôt bien (certes rien à voir avec la puissance d'une moto). C'est une voiture très agréable à conduire et très confortable...
Quand je veux doubler, je ne me pose pas de question à savoir si j'ai le temps ou pas, car je sais qu'elle ne peinera pas (les diesels de maintenant n'ont plus rien à envier aux moteurs essence).

A mon aivs, une 1.4L risque par contre d'être un peu faible (tu y rajoutes quand même 1/3 de son poids).
Et l'équivalent en essence (2.0L) sera certes un peu plus poussif, mais consommera aussi beaucoup plus.
Quand j'ai acheté ma 206, un collègue à moi a quant à lui opté pour une XS 2.0L essence, et c'est vrai qu'il accelerait un peu plus fort que moi en sortie d'agglomération. Mais rien de très impressionant (Par contre, bonjour l'écart de consommation).


Après, avec une remorque et une moto au derrière, c'est sûr que ça doit la freiner un peu (jamais eu l'occasion d'essayer), mais avec le turbo et les 90Cv, ça devrait bien le supporter.

En fait, j'en fait la pub, car je la vends.
Si tu cherches une bonne occase, tu peux jeter un coup d'oeil ici : http://benoit.bianchi.neuf.fr
Elle est en excellent état, aussi bien moteur, intérieur qu'extérieur... j'en ai pris soin le plus possible.
J'ai fait le premier contrôle technique le mois dernier et je me suis dit que comme il est valable 6 mois pour une vente, pourquoi ne pas en profiter pour changer de voiture !

Après, côté prix, elle n'est pas loin du budget qui ne te fais pas trop envie, mais on peux toujours négocier un peu, que tout le monde trouce son compte. Et si tu regardes un peu les annonces, à modèle équivalent, tu verras que je ne suis pas le plus cher (d'autant plus que si tu regardes les photos sur mon site qui ont été prises il y a quelque jours, tu pourras remarquer qu'elle est en très bon état).

Bref, si ça peut t'intéresser, j'en serais ravi (quelque soit l'endroit où te trouves ; là aussi, on peut s'arranger), mais sinon, saches que l'avis que je viens te donner, n'est pas simplement le point de vue "orienté" et "faussé" d'un vendeur, mais un avis forgé sur mon expérience avec ce modèle.


Bon courage pour ta recherche :coucou: ,

Benoît.
([email protected])
 

dommage qu'il manque le crochet d'attelage sur ta 206, car un attelage bac de signe avecmontage et faisceau, c'est 400€, mais bon ca me rassure, ta voiture est aussi propre que la mienne qui a 117 000 Km
 

Si on prends soin de sa voiture, qu'elle ait 1,2,5 ou 10 ans, elle peut rester en parfait état...
 

Pour l'attelage, je n'en ai jamais eu besoin,... J'ai toujours pu tout charger dedans, des meubles lors d'un déménagements, mes VTT régulièrement,...

Désolé, pas d'attelage, pas de remorque à moto non plus d'ailleurs ;)

Et de toute façon, on ne peut pas avoir une voiture et penser à tout ce que les éventuels futurs propriétaires souhaitent avoir.
Imagine si c'était un post pour un fan de tuning ; j'aurais dû en faire des frais pour qu'elle soit à son goût...
 

mais nan, ce n'etait ni un reproche ni un contre argumentde vente, je voulais juste dire, c'est des options qu'on veut pas mais qui sont parfois utile et aps forcement au prochain proprio, moi j'en ai besoin mais ca coute trop cher, mais en me^me temps je veut changer de voiture, alors j'y pense tout simplement.
Pour le tuning, je n'en dirai rien, j'aime pas lol