quelle offre choisir comme application diag ODB ?

vinss789

Peugeot Addict
9 Juin 2014
49
3
8
bonjour,
actuellement, pour un particulier qui souhaite faire lui même des diag sur son véhicule, quelles sont les offres à privilégier ?
dans mon cas j'aimerai un système avec la clef connectée en bluetooth à ma tablette ou mon smartphone.
il y a énormément d'offres. Est-ce que vos expériences en recommandent ou éliminent certaines ?
je cherche surtout à faire du diag et j'aimerai bien pouvoir effacer certains codes pannes pour voir s'ils reviennent ? Si en plus je peux agir sur certains paramètres alors c'est encore mieux pas pas obligatoire.

quelque chose qui donne vraiment des infos détaillées et si possible avec une interface "user friendly"

Merci pour vos retours
 


salut,

quel budget ? scanner autonome,android ,windows ?

Hello,

plug bluetooth + appli qui puisse etre telechargée sur tablette Android ET iOS (j'aurai besoin des 2).
budget entre 100 et 200 euros je dirai. Sauf si j'apprends qu'il existe une offre à un prix un peu supérieur mais offrant une vrai valeur ajoutée.
Et aussi: dans l'intention de pouvoir toujours l'utilisée sur mes futurs véhicules donc un acteur du marché plutôt établit et qui assure les mise à jour de l'app année après année.
merci.
 

dongle autel ,thinkdiag ,mucar ,kingbolen ,entre 50 et 80 euros mais pour une seule marque à vie ,pour rajouter des marques il faut payer chaque année pour chaque marque .c'est du niveau semi-pro .
si tu veux toutes les marques à vie ,il faut compter 400/500 euros ,un scanner filaire ou bluetooth
 

merci. intéressant, je n'étais pas tombé sur ceux là dans mes premières recherches, et en effet ça à l'air plus sérieux.
 

pour un diagnostic plus poussé et données et opérations :
régénérations, code injecteurs ,EGR etc ... un scanner à 400/500 euros est plus approprié
pour les marque pareil:
thinkdiag,topdon,autel semi-pro /PRO
 

j'ai finalement opté pour thinkdiag. reçu en 4 jours, mise en marche sans gros soucis sur mon iphone;
Par contre, surprise, ma tablette android me dit que l'app n'est pas compatible. Conseil donc aux futurs acheteurs: quelque soit le choix de prestataire de diag ODB: vérifiez d'abord que l'installation de l'app sur votre support est possible.

le diag est vraiment plus complèt en terme de systèmes vérifiés que ce qu'on a avec klavcar par exemple (plus de systèmes balayés). Par contre l'explication du code de panne était dans mon cas bien meilleure sur klavcar que sur thinkdiag , qui se contente de renvoyer sur une recherche automatique google pour mon code defaut de capteur de pédale de frein, là ou klavcar me donnait des enseignements complets sur l'interprétation du code de panne. Ou bien je n'ai pas encore trouvé dans quel sous menu se cachait l'info équivalente ? j'ai envoyé ma question au support mais pas de retour pour l'instant.
Au final, merci Maxime1 pour les conseils ;)
 
  • J'aime
Reactions: maxime1

les outils de diagnostic donne le code et libellé mais pas les pistes à explorer , ces infos sont payantes sur SB peugeot avec abonnement et encore c'est une aide mais ne donne pas toujours la pièce en défaut ,après autodata et softs indépenda donnes aussi l'info mais pareil en abonnement à des prix professionnels.