Quelles consoles avez vous possédé ?

C'est marrant y'a des références pour le moins old-school qui ne sont pas encore sorties dans cette conversation, comme la Lynx (console portable Atari) ou la NEC PC-Engine, des concoles marginales mais ça me faisait rêver quand j'étais gamin :)
 

La NEC PC Engine c'était une très belle console mais le catalogue était tout de même moins fourni à partir en import.

Celle qui m'a fait rêver c'était l'inabordable Néo Geo
 

Si je vous parle de ma seule et unique console que j'ai possédé, vous allez même pas savoir que ce truc a pu exister un jour... :lol:
Bon j'me lance quand même : Videopac Jet 25 de Radiola (début des années 80).
Et un lien pour les curieux : http://fr.wikipedia.org/wiki/Videopac

Cartouches de jeu que j'ai eu : courses de voitures, manoir hanté, volleyball (graphismes "à la pong" :D)
J'ai même un pote qui avait la cartouche assembleur pour faire de la programmation :eek:
 


Si je vous parle de ma seule et unique console que j'ai possédé, vous allez même pas savoir que ce truc a pu exister un jour... :lol:
Bon j'me lance quand même : Videopac Jet 25 de Radiola (début des années 80).
Et un lien pour les curieux : http://fr.wikipedia.org/wiki/Videopac

Cartouches de jeu que j'ai eu : courses de voitures, manoir hanté, volleyball (graphismes "à la pong" :D)
J'ai même un pote qui avait la cartouche assembleur pour faire de la programmation :eek:
Processeur principal : microcontrôleur Intel 8048 cadencé à 1,79 MHz
Mémoire vive : 256 octets et 64 octets intégrés au microcontrôleur
Mémoire morte : 1 Ko de ROM

Graphisme : 128x64x16 couleurs
Écran (G7200/Jet 27/7200) : Philips 9" Noir et blanc
Son : 1 canal, 8 voies
Clavier : QWERTY plat sensitif (49 touches)
Médias : cartouches allant de 1 à 8 Ko
Périphériques : 2 manettes 8 directions dotées d'un bouton « Action »


ah oui, ca fait peur :D
 

C'est marrant y'a des références pour le moins old-school qui ne sont pas encore sorties dans cette conversation, comme la Lynx (console portable Atari) ou la NEC PC-Engine, des concoles marginales mais ça me faisait rêver quand j'étais gamin :)
linx, jaguar, nec ... de belles vitrines technologiques mais la pour le coup les ambitions étaient trop faibles et le marketting n'a pas été à la hauteur du coup ça n'a pas bien marché :/

La neogeo punaise qu'est-ce qu'elle m'a fait rêver celle là :love:
 

650$ au lancement avec 1 jeu...et 200$ le jeu (Fatal Fury, Art of fighting :love: )

super élitiste, mais c'était l'équivalent d'avoir une borne d'arcade à la maison :love:
en 1990, je me trimballais encore ma NES quand la neogeo est sortie.
Imaginez la claque pour un nerd de 15 ans :lol: J'ai passé un temps fou à la FNAC rien que pour voir tourner les démos :sweat:

pw8v4ua
 

Je me lance !!!
Dans l'ordre
Sega mastersystem
Sega megadrive
Sega megacd
Sony PlayStation
Sony PlayStation 2
Sony PlayStation 3
Sony psp
Sony psvita
Nintendo wii
Nintendo ds
Nintendo ds xl
Sony Playstation 4
.... Je suis un accro !!!!
 


Raté pour la Nintendo NES Classic Mini :/ ce matin je me suis pointé à l'ouverture à Auchan, les 12 exemplaires étaient parties :eek: rupture générale en France , çà sent la pénurie organisée...
Tant pis faudra attendre le 15 décembre.
 

on a ressucité la NES de notre enfance (1992, une NTSC import US transformée PAL) avec le frangin ce lundi :love:

World Cup 90 :love: :love:

bon, ca pique les yeux sur un LG 34" ultrawide 4K :lol:
 

Oui rupture totale , après il y a des ptits malins qui les vendent déja a 100 voir 600€ sur LBC.
Moi je vais attendre Decembre sagement.
 


600€ c'est n'importe quoi, déjà 300€ chez certains vendeurs Amazon c'est du vol :rolleyes:
 

J'ajoute la PS4 Pro à ma série de console. Bon pour la 4K, j'ai pas encore changé ma télé mais pour la puissance de la bête, on voit une amélioration sur pas mal de jeux bien speed ou chargé. Sur Project Cars les courses en peloton sont plus fluides et moins saccadé. C'est super appreciable.
 




clair :D on la revendra 100€ çà devrait partir rapidement

pas eu le temps de tester çà hier, je suis curieux de voir ce que çà donne sur un écran de 48"
 



C'était deux colis différents , surement un mauvais étiquetage du destinataire.
La seconde Mini NES est déjà vendu :sol:

Après quelque jour d'utilisation, vraiment sympa comme console. Les graphique d'époque ne choque pas sur un grand écran, c'est très propre. On retrouve le plaisir des jeux comme Mario, Zelda ou encore Castelvania un des mes préférés :love:
Après certains reproche, un câble de manette trop court, perso pas de problème en posant la console entre le tv et le canapé.
 

Je viens de commander une Xbox One S 1 To pour avoir le lecteur 4K.
Promo Fnac 335 EUR + 50 EUR en cheque cadeau + Gears Of War 4 + 1 manette supplémentaire + Battlefield 1.
Maintenant, il faut la TV 4K. On va voir en janvier avec les soldes de la gamme 2016. Y'a des bonnes promos déjà avant noel.
 

Je possède: (toujours)

-Amstrad cpc 464
-Vidéopac Philips C52
-la NES
-Super nintendo
-Megadrive 2
-Saturn
-Gamegear
-Gameboy
-Gameboy colors
-Dreamcast
-Nintendo 64
-Gamecube
-PS2
-PS3
-PS4
-Xbox
-Xbox 360
-Wii
-Wii U
-DS
-DS lite
-3DS XL

Et toutes en état de fonctionnement (sauf le gamegear qui a son écran qui a rendu l'ame)

Sans compter une PS2 qui a claqué (le problème de lentille fragile), une NES qui m'a servis de pièces, et quelques DS et DS lite qui m'ont servies de pièces aussi :D

Bon dans l'affaire, j'ai du réparé la NES, les DS et DS lite et la super nintendo.

Ma gamecube a reçu l'autographe du "Grand Marcus" (game one, nolife)
 

Bonjour,

Je suis chanceux d'être tombé sur ce forum, c'est une très bonne idée et rien que de repenser aux consoles me rend très nostalgique.
Assez discuté, voici la liste des consoles que j'ai possédée:

-FamilyCon
-Nintendo 64
-Game Cube
-PlayStation 1
-PlayStation 2
-GameBoy Colour et Advance SP
-Nintendo DS 1ere génération
-PSP
-XBOX 360
-PS4

Je me rends compte après avoir tapé toutes ces consoles que j'en ai eu beaucoup et qu'est-ce que c'était bon
 


Je suis tombé sur un topic ou quelqu'un citait les consoles qu'il avait possédé et je me suis dit ça serait sympa de voir si je suis le seul à avoir une une platrée de consoles (je ne pense pas).

Dans le désordre à mon avis:

Amstrad CPC6128
Nintendo Entertainment System (NES) (jeux pour lesquels je trouve sur https://roms-telecharger.com/roms/super-nintendo)
Gameboy (dont j'ai cassé l'ecran)
Megadrive (que j'ai toujours et qui fonctionne toujours à merveille)
Mega CD 2 (idem Megadrive)
PSX
N64
Xbox (ma préférée :love: je l'ai toujours mais je m'en sers presque uniquement de Media Center)
PS2
Gamecube
DS (revendue pour la Lite)
DS Lite
PSP
Wii


Voila à vous ;)
Bonne journée. J'ai eu pas mal de consoles, mais mes préférées ont toujours été la PlayStation et la Nintendo. Je me souviens comment je pouvais m'y accrocher pendant quelques jours, c'était un moment cool.