Quelles jantes homologuées

liandri

Peugeot Addict
15 Octobre 2008
64
0
0
Bonjour,

Je projette d'acheter dans très peu de temps une 407 hdi 136ch boite séquentielle de 07/2004
J'aimerai savoir quelles sont les dimensions homologuées que l'on peut mettre si jamais je change les jantes (actuellement enjoliveurs :( )

je suppose qu'il existe des jantes alu en option que l'on peut mettre sur les autres gammes ?
ou alors y'a t'il des jantes hors peugeot qui conviennent avec quels pneux :( aussi ?

Merci pour votre réponse
 

Salut

J'ai moi-même une 407sw 2.0 HDi 136cv de 2006 équipée de jantes alu et montée en 215/55 r17.
La correspondance en 16" est 205/60 r16.
Il existe aussi bien des jantes alu que tôle en 16" et en 17".
Pour info, tu trouveras pas mal de roues en vente sur le web (ebay :pfff: ou leboncoin.fr :love: )

Bonjour,

Je projette d'acheter dans très peu de temps une 407 hdi 136ch boite séquentielle de 07/2004
J'aimerai savoir quelles sont les dimensions homologuées que l'on peut mettre si jamais je change les jantes (actuellement enjoliveurs :( )

je suppose qu'il existe des jantes alu en option que l'on peut mettre sur les autres gammes ?
ou alors y'a t'il des jantes hors peugeot qui conviennent avec quels pneux :( aussi ?

Merci pour votre réponse
 

au fait, à ma connaissance, les 407 de 2004 à 2005 ont une mauvaise réputation...j'ai faillit en prendre une mais j'ai préféré 2006...pour être plus sûr...
peut-être d'autres connectés pourront te donner un avis...
Bonjour,

Je projette d'acheter dans très peu de temps une 407 hdi 136ch boite séquentielle de 07/2004
J'aimerai savoir quelles sont les dimensions homologuées que l'on peut mettre si jamais je change les jantes (actuellement enjoliveurs :( )

je suppose qu'il existe des jantes alu en option que l'on peut mettre sur les autres gammes ?
ou alors y'a t'il des jantes hors peugeot qui conviennent avec quels pneux :( aussi ?

Merci pour votre réponse
 

bah je l'ai vu chez un conscessionnaire citrëon qui fait 1 an pièces/MO dessus, toutes les pannes sont réparables je suppose !

merci pour ta réponse
 

oui, tu as raison en plus avec 1 an de garantie...ça devrait aller...
je te souhaite d'être aussi content que moi d'entrer dans la famille des heureux possesseurs de la belle :love: !
bah je l'ai vu chez un conscessionnaire citrëon qui fait 1 an pièces/MO dessus, toutes les pannes sont réparables je suppose !

merci pour ta réponse
 

à l'heure où je post, dans 1 h je serai au volan pour l'essayer ;) pourvu qu'elle me plaise
 


Il ya juste un truc qui me surprend à moins que je me trompe mais il me semble que les BVA HDI 136 avaient les JA en série de mémoire. (meme en Confort).
 

non celle que j'ai achetée d'occasion elle a les enjoliveurs :sweat:

mais bon je vais voir pour trouver quand même des jantes !