Jantes de 407 sur 607

David73300

Nouveau membre
11 Juillet 2009
2
0
0
Bonjour , Je posséde une Peugeot 607 2L 2 136Ch.
Je voudrait savoir si je peut mettre des jantes de la 407 coupé 18pouce sur ma 607.
et savoir si l'entraxe et la viserie des jantes de la 407 coupé sont pareil que la 607 ?
Et savoir aussi quelle dimensions de pneu je devrait mettre pour rester conforme au régles.
Merci de me répondre le plus rapidement car je voudrait étre sur avant d'acheter les jantes
 

Sujet déplacé dans la bonne section, et édition du titre :chinois:

Tu auras plus de réponses ici car je crois que certains l'ont déjà fait.
 

Techniquement, c'est possible (même entraxe). Y'a juste un problème de déport qui n'est pas le même (j'avais regardé pour mettre des Soleil). Si ça passe sans pb, le risque est toujours le même : non conformité en cas de gros pépin.

Par contre, il y a une monte 18" spécifique 607 (c'est ce que j'ai) : ce sont les eighteen (là, déport OK).

Pour les pneus, la monte préconisée par peugeot en 18" est 235/45R18W.

Voili-voilà...

Amicalement,

G2
 

regarde le topic phare a fond noir catégorie tuning, c'st la mienne jantes 18 pouces 407 coupé, pneu 225/45/18 = passage au controle technique ok bonne correspondance.

Bobkiller.
 

le déport avec les jantes du coupé est seulement 2 mm de différence, avec le 407 berline c'est 5 mm

mais pour les 2: pas de problème de mettre ces jantes sur la 607

pour la taille des pneux: 225/45 R18, pour l'index du poid: différence entre phase I et II
 

Attention. Je maintiens que les pneus préconisés par Peugeot en 18" pour 607 sont des 235/45 18. Cf Service box :


18.jpg



Amicalement,

G2
 

Tiens, pour autre info, voilà ce que donne le Service Box avec mon VIN quand je clique sur "caractéristique techniques du véhicule" :

18-2.jpg


Amicalement,

G2
 

si on garde le 225 la différence avec la taille d'origine n'est que 0.4%

si on vas à 235 la différence est déjà 1.8%

tu peux faire la même calcule ici ;)

http://www.miata.net/garage/tirecalc.html

j'ai garder avec les 19" le 225/40 (0.9% de différence), mais un 235/35 est aussi possible pour moi (1.5% de différence)
 

Je sais bien, j'avais fait le calcul aussi.

Seulement, les préconisations constructeur n'homologuent pas le 225/45R18. C'est couillon, mais c'est comme ça !!!

Amicalement,

G2
 

en belgique on est plus souple dans ça: on peut pas depasser un certain pourcentage de différence. Les 19" ne sont pas officiellement homolgué par peugeot mais je peux les mettre quand-même au cause du 0.4% de différence. Il n'y as pas le même en france?