Quelles jantes pour mes pneus hiver ?

Quartier des jantes : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/849813656.htm

ok bah ça doit passer alors !faut que Gogomole confirme alors

Désolé de répondre si tard, je confirme cela passe mais il faut pas un plomb d'équilibrage au niveau des étriers de frein sinon cela frotte . L'équilibrage est sur l'intérieur de la jante.

J'ai déjà mis ce post dans un autre sujet mais voici un site qui pourrait aider ceux qui veulent changer leurs jantes sur n'importe quelle voiture.
Il s'agit d'un petit logiciel dans lequel vous importez une photos de votre propre voiture et ensuite vous effectuez un montage virtuel avec un choix de plus de 800 jantes tous styles et toutes tailles
Voici ce site: IMAGINEWHEEL.COM

Bonjour à tous, j'ai beau chercher partout sur le forum, je n'ai pas trouvé la réponse définitive à ma question: puis-je installer des jantes tole 15 pouces sur ma 308 sw féline, montée d'origine en 225/45/17... Evidemment je n'ai pas accès au service box, sinon j'aurai déjà trouvé la réponse. Meci d'avance

:non: A priori non si on se réfère à ce tableau mis à disposition par gogomole dans le sujet suivant : "Taille de monte pour pneus hiver"
https://www.dropbox.com/s/wabyhvotasu9hw9/Declinaisons%20roues%20peugeot%20308%20T9.xls?dl=0

:non: A priori non si on se réfère à ce tableau mis à disposition par gogomole dans le sujet suivant : "Taille de monte pour pneus hiver"
https://www.dropbox.com/s/wabyhvotasu9hw9/Declinaisons%20roues%20peugeot%20308%20T9.xls?dl=0

:hello:

[:sniper:9]

Bonjour,
je me permets de remonter ce post un peu ancien, car je suis également à la recherche de ce fichier Excel, pour connaitre les déclinaisons de roues possibles. Et il n'est plus disponible sur le lien ci-dessus.
Alors si quelqu'un peut me le faire parvenir, ce serait bien.
Sinon, j'ai réussi à m'inscrire sur SB, mais impossible de trouver ce fameux fichier excel.

Merci de votre aide.

Bonsoir à tous!

Je viens d'équiper ma belle de ses pneus d'hiver.
Pour la petite histoire, lors de la commande de ma voiture, une sw GT 205, j'en avais profité pour commander mon kit hiver (suite à une mauvaise expérience sur un site de vente de pneus, je n'ai pas voulu prendre de risque). Mon gentil cc m'avait alors certifié que je pouvais monter des 16pouces en tôle sans problème..
La bonne blague, grâce à ce forum, j'ai découvert que sur la GT seuls les 17 ou 18 pouces étaient montables (17pouces bien sur le certif de conformité). J'ai donc gueulé un bon coup et mon cc m'a offert des jantes 17 pouces émeraudes avec conti t850 au prix des 16pouces en tôle..bien sympa..
Maintenant..petit problème, je ne sais pas quelle pression mettre à l'avant et à l'arrière (rien sur le stickers dans la portière et rien dans le livret)

Si l'un d'entre vous pouvait me communiquer l'info
Donc des pneu hiver 17 pouces 225/45 91Y

Merci d'avance!

Salut!

Donc même pression pour des 17" que mes 18" d'origine?

Ok, je pensais que ça aurait été différent.

Merci pour ta réponse Maxwel

Bonjour à tous
Êtes vous nombreux a avoir gardé les goujons d'origine de jante alu pour les monter sur les roues tôle équipées de pneus hiver ? Merci

Bonjour à tous
Êtes vous nombreux a avoir gardé les goujons d'origine de jante alu pour les monter sur les roues tôle équipées de pneus hiver ? Merci
Oui, c'est beaucoup plus simple...

Mauvaise info de ton CC a priori.

Depuis 2001 la totalité des goujons pour JA de PSA est compatible jantes tôle.