Quelles jantes pour mes pneus hiver ?

Bonsoir

Donc je stockerais les pneus été debout chez moi

attention eymard pour éviter une déformation des pneus il faut les coucher à plats.

Bonne route

Donc je stockerais les pneus été debout chez moi
attention eymard pour éviter une déformation des pneus il faut les coucher à plats.
Bonne route

C'est le contraire, les pneus seuls doivent être stockés debout et les tourner 1 fois par mois.
Les roues complètes stockage a plat:

pneus.jpg1..jpg

Bonjour.

Pour moi ça sera mes rubis :D J'ai décidé de rester en 17'' cette fois.
J'ai pris 4 Conti chez l'agent qui s'occupe de mes entretiens. Les Conti (dans ces dimensions) étaient très bien placés selon les tests de TCS et de l'ADAC.
Il m'a fait un très bon pris et il fait le gardiennage.

Bonjour,

Après avoir vu le prix des jantes Rubis 17 chez Peugeot, j'ai acheté un lot de 4 chez Alfa Pneus (annonce sur le bon coin : rechercher alfa-pneus, ou sur Ebay).
Les jantes ne sont pas neuves (masses d'équilibrage collées dessus), elles ont des traces minimes de chocs sur le pourtour (moins abimées que mes jantes d'origine, légèrement rappées côté trottoir, en tout cas). Ce sont probablement des déclassées de chez Peugeot ou directement par le fabricant. Et avec la facture et l'achat à un pro, ça évite les jantes volées.
Elles sont arrivées parfaitement emballées et très rapidement (48 heures après expédition).
ET SURTOUT : 470 € les 4 en incluant les 50 € de livraison.

Ils sont réactifs, répondent au téléphone et sont bien à l'écoute du client (j'ai demandé un jour précis d'expédition pour être sur d'être à la maison au moment de la livraison).

J'ai complété avec des pneus Michelin Cross Climate 225/45R17 94 W XL, M+S, commandés sur Allo Pneus : livraison et pose gratuite à domicile (promo à ce moment là). =>Très bien aussi, Allo Pneus.

Si ces infos peuvent vous aider...

STR.

Bonjour,

pour ma part j'ai commandé 4 jantes rubis 17P a 99.99% comme neuves (jantes identiques à ma monte d'origine) chez alpha pneus avec 4 Goodyear de chez Allopneus avec un petit montage à domicile et me voilà tranquille........ :hello:

Bonjour,

Après avoir vu le prix des jantes Rubis 17 chez Peugeot, j'ai acheté un lot de 4 chez Alfa Pneus (annonce sur le bon coin : rechercher alfa-pneus, ou sur Ebay).
Les jantes ne sont pas neuves (masses d'équilibrage collées dessus), elles ont des traces minimes de chocs sur le pourtour (moins abimées que mes jantes d'origine, légèrement rappées côté trottoir, en tout cas). Ce sont probablement des déclassées de chez Peugeot ou directement par le fabricant. Et avec la facture et l'achat à un pro, ça évite les jantes volées.
Elles sont arrivées parfaitement emballées et très rapidement (48 heures après expédition).
ET SURTOUT : 470 € les 4 en incluant les 50 € de livraison.

Ils sont réactifs, répondent au téléphone et sont bien à l'écoute du client (j'ai demandé un jour précis d'expédition pour être sur d'être à la maison au moment de la livraison).

J'ai complété avec des pneus Michelin Cross Climate 225/45R17 94 W XL, M+S, commandés sur Allo Pneus : livraison et pose gratuite à domicile (promo à ce moment là). =>Très bien aussi, Allo Pneus.

Si ces infos peuvent vous aider...

STR.

IDEM :bounce:

Bonjour,

pour ma part j'ai commandé 4 jantes rubis 17P a 99.99% comme neuves (jantes identiques à ma monte d'origine) chez alpha pneus avec 4 Goodyear de chez Allopneus avec un petit montage à domicile et me voilà tranquille........ :hello:

...

IDEM :bounce:

La réception du colis a fait disparaitre la petite inquiétude quant aux prix des 4 jantes comparé à la même chose en concession...
Bon, j'ai pas encore monté l'ensemble sur la voiture... ;) , mais ça semble une boite sérieuse.

STR.

j'ai acheté l'année dernière 4 jantes saphir 18 pouces avec pneus hiver chez alpha pneu : aucun souci ! le tout pour 1000 euros tout compris

:hello: petite question messieurs :
(je pense que cela a déjà été évoqué dans le fil du post mais je préfère être sûr avant de faire une boulette...merci d'avance :jap: )

j'ai une 308 féline équipée en 225 45 R17 91V sur jantes rubis

pour l'hiver je comptais descendre sur du 16''

donc si j'ai suivi c'est en 205 55 R16
quel indice de vitesse ? H ? T ?

jantes tôles 5 trous entraxe de 108mm ?

Pas besoin de faire une coup de valise par le concessionnaire ? (capteurs de sous gonflage)

merci pour vos éclaircissements

:hello: petite question messieurs :
(je pense que cela a déjà été évoqué dans le fil du post mais je préfère être sûr avant de faire une boulette...merci d'avance :jap: )

j'ai une 308 féline équipée en 225 45 R17 91V sur jantes rubis

pour l'hiver je comptais descendre sur du 16''

donc si j'ai suivi c'est en 205 55 R16
quel indice de vitesse ? H ? T ?

jantes tôles 5 trous entraxe de 108mm ?

Pas besoin de faire une coup de valise par le concessionnaire ? (capteurs de sous gonflage)

merci pour vos éclaircissements

H minimum

Bonjour, meme avis que Maxwell67 : indice vitesse H ou V en 205/55/16 91

jantes tole en 16 : 50x 108 avec deport ( ET ) de 44

Cordialement .

Avec des pneus M+S on peut descendre jusqu'à Q :oui:
Il faut juste une étiquette précisant la Vmax des pneus en dessous de H ou V suivant la motorisation.

J'ai posé mes roues hiver cette AM chez mon agent Peugeot favori.

Les jantes proviennent de la 508 GT de G2 et les pneus sont des Michelin Pilot Alpin 4 en 225/40/18...la même taille que les pneus été.
Outre le prix d'ami des jantes , j'ai choisi de rester en 18 pouces puisque je ne pouvais pas réduire la largeur du pneu avec les pack homologé en 17 pouces : 225 donc.

308.jpg

308-2.jpg

308-3.jpg

Je suis très content du rendu...j'aurais aimé les repeindre en anthracite pour ressembler au look été mais ca ira très bien comme çà!

Sinon pour les gens qui ont mis des Cross Climate ? Vous en êtes contents sur des conditions pas encore hivernales ?

Pourquoi avoir racheté des jantes dans ce cas ?

Je songe à mettre des Cross Climate toute l'année et revendre mes Continental. est ce un bon calcul selon vous ?

Sinon j'ai 4 roues complètes qui trainent, vous avez une autre combine que le bon coin pour les vendre ?

Elles ont fait 3000 bornes, et je vends 20% moins cher que le meilleur prix internet, mais visiblement personne n'en veut. J'ai un peu de mal à comprendre...

Sinon pour les gens qui ont mis des Cross Climate ? Vous en êtes contents sur des conditions pas encore hivernales ?

Pourquoi avoir racheté des jantes dans ce cas ?

Je songe à mettre des Cross Climate toute l'année et revendre mes Continental. est ce un bon calcul selon vous ?

Sinon j'ai 4 roues complètes qui trainent, vous avez une autre combine que le bon coin pour les vendre ?

Elles ont fait 3000 bornes, et je vends 20% moins cher que le meilleur prix internet, mais visiblement personne n'en veut. J'ai un peu de mal à comprendre...

CrossClimate, avec des jantes (Rubis 17" comme l'origine), montés depuis la semaine dernière. Mais pas encore installés sur la voiture (il fait encore bien trop chaud et beau).
CrossClimate parce que près de Nantes, je recherchais un pneu hivers qui soit sur pendant les vacances en montagne et reste polyvalent pour nos conditions "hivernales" (confort, efficacité sous la pluie).
Jantes Rubis 17" parce que trouvées à moitié prix chez Alfa-pneus (elle garderont cette valeur).

Pour revendre des jantes et des pneus, il faut que ce soit la saison (juste avant les vacances de Noël ou d'hiver), que la région soit propice et que tu présentes bien ton annonce. Il faut aussi que le modèle soit courant et que tu indiques bien les dimensions ET les véhicules sur lesquels elles peuvent être montées.
Donc soigne ta présentation et soit patient.

STR.

Juste pour info, tu as peur de détruire prématurément tes Cross Climate en conditions automnales ?
Je suis en région Lyonnaise, et même si la neige est vaguement plus probable, ca fait deux ans qu'on n' rien du tout... Du coup le CrossClimate qui a l'air très bon sous la pluie me semblait être un très bon compromis pour toute l'année...

si tu veux vendre vite, faut faire du -40% ou -50%

en occase faut que ça vaille le coup sinon les gens préfèrent partir sur du neuf

Juste pour info, tu as peur de détruire prématurément tes Cross Climate en conditions automnales ?
Je suis en région Lyonnaise, et même si la neige est vaguement plus probable, ca fait deux ans qu'on n' rien du tout... Du coup le CrossClimate qui a l'air très bon sous la pluie me semblait être un très bon compromis pour toute l'année...

Pas de crainte automnale. Mais nous avons eu 22° dimanche, je ne me suis donc pas pressé pour les installer !
Les CrossClimate sont des pneus été homologués hivers, il ne craignent en théorie pas les "hautes" températures.
Selon les tests que j'ai pu voir sur le net (essais organisés par Michelin à la présentation du pneu), sur neige fraiche, ils ont une bonne accroche longitudinale, moins bonne en latéral. Corrects sur la glace.
Ils sont prévus pour être montés toute l'année.

Je verrai ce que je ferais lorsque j'aurai rapé mes pneus été (je les use plutôt que de les revendre à moitié prix).

STR.

si tu veux vendre vite, faut faire du -40% ou -50%

en occase faut que ça vaille le coup sinon les gens préfèrent partir sur du neuf

Sans compter qu'il faut pouvoir les récupérer sinon, bonjour les frais de port.

Pour les CrossClimate, j'en ai fait monter 2 à l'arrière il y 2000 km.
Pour l'instant j'en suis satisfait. Sous la pluie, j'ai vu la différence avec les anciens mais comme ils étaient usés, c'est un peu normal.
Je les trouve plus confortables que les GoodYear (je suis en 17 pouces), on sent moins les secousses quand la route est déformée.

Je vais en faire monter 2 autres à l'avant début décembre pour être tranquille pour l'hiver. J'espère voir au moins une journée avec de la neige pour voir ce que cela donne.

Pour moi, ce sera 4 jantes tole Pigeot en 17 pouces + continental TS 850 plébiscité par le TCS suisse en 2013 dans la taille 225/45/17

Pour moi, ce sera 4 jantes tole Pigeot en 17 pouces + continental TS 850 plébiscité par le TCS suisse en 2013 dans la taille 225/45/17
Une question : pourquoi des jantes tôles à 80 € chez Peugeot (plus les enjoliveurs) et pas des jantes alu d'origine de chez Alfa Pneu à 120 € ?

Je comprends mal qu'on puisse passer une de nos belles en jantes tôles pour une différence de prix aussi faible (rapporté au prix de la voiture, c'est minime).

STR.

tarif Peugeot en 16"
tole : 60,00 ttc
alu modèle topaze le moins cher : 181,03 ttc
sans reduc
donc 3x moins ou 3x plus

Une question : pourquoi des jantes tôles à 80 € chez Peugeot (plus les enjoliveurs) et pas des jantes alu d'origine de chez Alfa Pneu à 120 € ?

Je comprends mal qu'on puisse passer une de nos belles en jantes tôles pour une différence de prix aussi faible (rapporté au prix de la voiture, c'est minime).

STR.
Tarif chez peugeot il y a 2 ans :

4 jantes toles 15" + 4 michelin (alpin) 195/65/15 + montage/équilibrage + pose : 523€TTC ... soit 130€ la roue complète et montée :D

Et quand je conduis, je ne vois pas mes roues, donc l’esthétique ...

OK, j'avais comparé les tarifs des 17", où les jantes tôles paraissaient particulièrement chères.

Les topazes sont à 102,50 livrées chez Alfa.
- Tôle 60 € de jante + enjoliveurs (10 € ?)
- Alu : 102,50

30 € de plus par jante...

Je n'avais pas pensé à la solidité...

STR.