Quelles jantes pour mes pneus hiver ?

Tarif chez peugeot il y a 2 ans :

4 jantes toles 15" + 4 michelin (alpin) 195/65/15 + montage/équilibrage + pose : 523€TTC ... soit 130€ la roue complète et montée :D

Et quand je conduis, je ne vois pas mes roues, donc l’esthétique ...
Évidemment, le 15" c'est moins cher.

Pour ce qui est de l'esthétique... chacun est juge.
STR.

Bonjour, je n'ai vu aucune vente de jantes sur Alpha pneus, que des pneus???? Comment avez vous fait

pour ma part j'ai commandé 4 jantes rubis 17P a 99.99% comme neuves (jantes identiques à ma monte d'origine) chez alpha pneus avec 4 Goodyear de chez Allopneus avec un petit montage à domicile et me voilà tranquille........ :hello:

Bonjour,
Bonjour, je n'ai vu aucune vente de jantes sur Alpha pneus, que des pneus???? Comment avez vous fait

Regarde à ce lien sur le coincoin... :D

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/759722730.htm?ca=8_s

Pour ceux qui aurait des doutes ; ce WE montage en 16 jantes alu avec 205 55 16 sur 308 GT Line 2.0 Blue HDI EAT6 : c'est tout juste mais cela passe . les photos suivront bientôt !

Je suis allé récupérer mes jantes tole chez Peugeot.
Toute noire toute belle :pt1cable: :pt1cable:
4 continental ts 850 et me voila tranquille pour l'hiver !!!!

De mon côté, j'ai acheté des jantes topaze 16" sur le coincoin, pour ma 308Sw business pack 1.6 eat6 120cv.
Les jantes Quartz d'origines utilisées avec les pneus neige, et topaze pour l'été.
Côté pneumatiques, des Conti ts850 en 205x55/16 91H.

Bonjour, Lesperiades, avez vous pris des enjoliveurs sur jantes tole ou bien vous laissez les jantes nues , merci et bonne a midi

Comme promis voici les photos : jantes 16 sur 2.0HDI GT line EAT 6.
IMG_3757.jpg

IMG_3758.jpg

@Jojo44 : en Belgique c'est un plat pays et il y a pas de col à descendre !

Premier constat après +/- 500 km , diminution de la consommation +/- 0.5 l /100 selon Link MyPeugeot et pas de chauffe malgré les 17° de ce WE

@Jojo44 : en Belgique c'est un plat pays et il y a pas de col à descendre !
Il n'y a QUE les cols à descendre ... y'a aussi toutes les bières :D

Je croise souvent des Belges à la montagne, notamment à l'UCPA :jap:

UCPA aux ARCS ! Que de bons souvenirs mais c'est loin tout cela et hors sujet !
Pas entièrement : les Belges vont aussi à la montagne, et doivent freiner dans les descentes ... y'a que les Français qui ne le font pas :jap:

pour l'instant j'envisage pas d'enjoliveurs.
Quitte à rouler moche en jantes tole autant aller jusqu'au bout :lol:

on est 2 alors
j'ai pris 4 jantes toles 16' + 4 ultragrip 9 + 20 boulons pour 650 euros

je les monte le 17/11, ca va faire moche ca c'est sur mais bon, comme tu dis, autant aller au bout du délire lol
et puis on aura de nouveau du plaisir a remonter les pneus été avec nos belles jantes ^^

Comme promis voici les photos : jantes 16 sur 2.0HDI GT line EAT 6.
http://www.forum-peugeot.com [...] G_3757.jpg

http://www.forum-peugeot.com [...] G_3758.jpg

Gogomole, tu pourrais me donner la marque de tes jantes (et le prix éventuellement) ?
Elles iraient pas mal je pense sur ma future gtline artense.

on est 2 alors
j'ai pris 4 jantes toles 16' + 4 ultragrip 9 + 20 boulons pour 650 euros

je les monte le 17/11, ca va faire moche ca c'est sur mais bon, comme tu dis, autant aller au bout du délire lol
et puis on aura de nouveau du plaisir a remonter les pneus été avec nos belles jantes ^^
705 € chez allopneu 4 ultragrip 9 sur JA 16" ;)

Merci gogomole !
Je vais passer en 16 pouces pour mes roues hiver. Au vu du prix de la JA par rapport à une jante tôle (50 € chez mon CC), je crois que j'vais me faire un peu plaisir.....

Gogomole, tu pourrais me dire sur quel site tu as pris tes roues si ça ne t'embêtes pas ?
J'ai un pack 4 roues complètes avec NOKIAN WR D4 à 644.80 € sur 123pneus.fr.
Par contre dans le sélectionneur de jantes, pas de 1.2 130, il me propose le type de ja,te suivant:
"jante en aluminium Pour PEUGEOT 308 SW 1.6 155 THP (Type L 115kW) 1598cc (centimètre cube) Entraxe 5/108, Jante DEZENT TD graphite anthrazit matt 6.5 x 16 (entraxe 5/108, Déport 40)"
Ok pour l'entraxe, mais est ce bon pour le déport et autre ?

Merci d'avance

@Ouillou: je suis allé chez un marchand dans mon bled, j’avais vu les jantes sur pneu-online, après discussion, il m'a fait le prix internet (40€ de rabais) mes jantes sont des 7,0 x 16 5x108 ET 48 (c'est vrai que les 6.5 x16 5x108 sont en ET40) En espérant répondre à ta question
BàT

[quotemsg=56061,370,90455]
Pfiou !
Pas beaucoup de place entre l'étrier et la jante !
Largement assez.

J'ai de la chance, car il y a pas de place pour les plombs d'équilibrage, ou alors ils doivent être sur le côté de la jante ! :sol:

Bonsoir,
Pour mes pneus neige, j'ai trouvé des jantes alu de 407 en parfait état sur LBC vendues 200 € par un garage Peugeot du coin. Il en a essayé une sur une 308 pour être sur, ça correspond pile-poil. Mais je le savais déjà, sur entraxe.fr les dimensions sont strictement identiques. Avec 4 continental hiver 16'', je m'en tire pour 600 € montés équilibrés, soit le même prix que des jantes tôles sans enjoliveurs. Avec des jantes alu PLATIN de chez Feu Vert j'en avais pour 780 €. De plus le résultat est plutot pas mal surtout pour des roues hiver. Sur ma 307, j'avais fait pareil, j'avais trouvé à la casse des jantes alu de 406. Ils ont l'habitude chez Peugeot de sauter une génération et une gamme. De plus pas souci pour l'assurance, il s'agit de jantes de la marque et de dimensions strictement identiques. Si vous cherchez des jantes alu pas chères pour vos pneus hiver, regardez du côté des vieilles 407

Pose des roues hivers hier après avoir reçu ma clé dynamométrique. Pneus nokian WRD4 sur jantes Momo Revenge anthracites
23318971981_f36fbda35d_z_d.jpg

23033586809_544c061aa4_z_d.jpg

Les roues été sont remisées sur un support pas mal du tout qui permet d'empiler les roues sans que les pneus ne soient solicités. Seul petit inconvénient , il faut enlever les cabochons.
23105776560_7fd9201614_m_d.jpg
23034115059_e8339b5775_o_d.jpg