quelles sont ces jantes

ricoval

Peugeot Addict
8 Janvier 2014
73
1
0
126
salut à tous
tout est dans le titre, j'ais vu ces jantes sur un coupé 407 et je les trouves superbes si quelqu'un les connais je suis preneur
merci à tous

avec la photo c'est mieux
ScreenHunter_1.jpg1..jpg

Ce n'est pas un modèle référencé chez Peugeot il me semble.
Plutôt de l'adaptable, avec le logo Peugeot remis au milieu ;)

oui je suis tout à fait d'accord, mais je n'arrive pas à les trouver sur le net, si quelqu'un connais

oui je suis tout à fait d'accord, mais je n'arrive pas à les trouver sur le net, si quelqu'un connais

J'ai trouvé mon gars, il s'agit de la Jante Rondell 47, il y a plusieurs vendeurs sur le net :wahoo:
2014-07-18_18h34_22.png

je vois quelles existes en 18 pouces mais en plusieurs taille, pour mes pneus 235/45 r18 98y je prend quoi comme taille de jantes
merci

Il faut prendre celle qui a les caractéristiques les plus proche de tes jantes d'origine, a savoir:
du 8x18 (largeur) un ET de 41 (déport) et un entraxe de 5x108.
Cordialement.

Merci beaucoup
Sinon comment sa ce passe pour l homologation et le passage au contrôle technique
Et je me posais la question des capteurs de pression
Merci pour les reponses

Tant que tu restes dans les dimensions d'origine comme préconisé par lecoyott, aucune homologation particulière à craindre, encore moins pour le CT :hello:

pour les capteurs de pressions, soit tu en rachète et tu les fait enregistrer au calculateur avec un forceur, soit tu désactive la fonction via la valise ;)

Au pire, tu vas dans un contrôle technique avec ta carte grise, et tu demande toutes les tailles de pneus + jantes homologués pour la voiture.

salut à tous je reviens avec une question je dois changer mes 4 pneus et je me demandais si je pouvais les faire changer chez norauto car l'histoire des capteurs de pressions m'inquiète.
ou sont il ?, est que lors d'un changement de pneu sur la jante d'origine on peux récupérer ces capteurs et est qu'un tiers comme norauto peux le faire ou passage obligé chez peugeot.
et après le changement de pneu faut il passer à la valise obligatoirement
merci à tous de vos réponses

oula, beaucoup de confusion dans ton explication...

Le changement de pneu est totalement indépendant des capteurs de pressions.

Ces derniers sont en fait une petite ''boite'' qui se met à l'intérieur de la jante, et sur laquelle est fixé la valve de gonflage.
Le fait de passer à la valise (si roroto l'a, pas de problème), c'est pour faire reconnaître (on dit alors appairage) ces petites boites par le boitier de la voiture. Il y a 9 emplacements possibles dans le boitier, pour par exemple reconnaître 4 roues été, 4 roues hiver, et la roue de secours. A faire appaire lors de la 1ère monte.
Ensuite, tu changes autant de fois que tu veux tes pneus sur les jantes, tu intervertis les jantes hiver/été à l'infini, c'est transparent pour l'électronique de la voiture.

Espérant avoir été assez clair et que tu aies compris :hello:

oula, beaucoup de confusion dans ton explication...

Le changement de pneu est totalement indépendant des capteurs de pressions.

Ces derniers sont en fait une petite ''boite'' qui se met à l'intérieur de la jante, et sur laquelle est fixé la valve de gonflage.
Le fait de passer à la valise (si roroto l'a, pas de problème), c'est pour faire reconnaître (on dit alors appairage) ces petites boites par le boitier de la voiture. Il y a 9 emplacements possibles dans le boitier, pour par exemple reconnaître 4 roues été, 4 roues hiver, et la roue de secours. A faire appaire lors de la 1ère monte.
Ensuite, tu changes autant de fois que tu veux tes pneus sur les jantes, tu intervertis les jantes hiver/été à l'infini, c'est transparent pour l'électronique de la voiture.

Espérant avoir été assez clair et que tu aies compris :hello:
[:chris34]

Merci beaucoup pour les explications je comprend mieux
Pourrait on savoir comment elles sont fixées et si en changeant de jantes je peux les récupérer ou des que l on change de jantes il faut en racheter des nouvelles
Encore merci pour toutes vos réponses et désoler je suis novice en mécanique

Tu peux les récupérer, elle tiennent avec un écrou que tu vois sur le devant de la jante (la ou tu gonfles quoi :) ).

Par contre attention, filetage fragile (c'est de l'alu).

Moi je serais toi, j'irai faire un tour sur le coincoin, et je laisserai les valves sur les jantes existante, car il y a de grande chance que, bing!!! Ça casse. Mais c'est toi qui vois. Personnellement j'ai changé mes jantes et laisser les capteur sur les jantes d'origine et en est mis d'autre sur les nouvelles

quelqu'un connais le prix de ces capteurs
merci
Je n'ai pas le prix exact en tête, mais tu peux compté à peu près 110€ par capteur en concession sans le telecodage