Quelles sont les differences moteurs et/ou turbo entre les 208 essence 100 et 130ch ?

Masterbab

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16 Avril 2024
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France
Je me demande comment ils obtiennent la différence de puissance entres les 2 modeles . J ai lu (désolé je n ai plus le lien)que ce serait le même moteur.je me demande si c est vrai ou si c est une bêtise et qu'il y a d autres differences que la cartographie ?
 

Pour la version hybride 100 et 136 ch c'est la cartographie. Moteur identique mais programmation différente.
Pour les autres versions je ne sais pas mais il est fort à parier qu'il en soit de même (je ne suis pas spécialiste).

Cdlt,
 

Pour la version hybride 100 et 136 ch c'est la cartographie. Moteur identique mais programmation différente.
Pour les autres versions je ne sais pas mais il est fort à parier qu'il en soit de même (je ne suis pas spécialiste).

Cdlt,
la différence ne serait QUE logicielle ? ! woah. Du grand art dans le niveau foutage de gueule....
 

Bonjour Jid, non ce n'est pas du foutage de gueule.
Produire un seul moteur en série est plus économique.
Tout le monde n'a pas besoin de 136ch. Au moins ils laissent le choix et tu t'y retrouves sur ton assurance qui sera moins chère.

Ca fonctionne comme ca pour beaucoup de produits (les processeurs overclockable etc).

L'avantage c'est que tu pourrais aller chez un spécialiste pour reprogrammer ton moteur en stage 1 par exemple.
Attention à cette pratique selon la loi et l'assurance / carte grise !
 

Bonjour Jid, non ce n'est pas du foutage de gueule.
Produire un seul moteur en série est plus économique.
Tout le monde n'a pas besoin de 136ch. Au moins ils laissent le choix et tu t'y retrouves sur ton assurance qui sera moins chère.

Ca fonctionne comme ca pour beaucoup de produits (les processeurs overclockable etc).

L'avantage c'est que tu pourrais aller chez un spécialiste pour reprogrammer ton moteur en stage 1 par exemple.
Attention à cette pratique selon la loi et l'assurance / carte grise !
salut,
généralement, les moteurs perfo ont des pistons plus costauds et des pissettes d'huile sous piston.
 

L'avantage c'est que tu pourrais aller chez un spécialiste pour reprogrammer ton moteur en stage 1 par exemple.
Attention à cette pratique selon la loi et l'assurance / carte grise !
Je déconseille fortement toute reprogrammation ou modification sur les moteurs Peugeot. Cela peut entraîner des problèmes de fiabilité, de garantie et d'assurance.
:non:
 


Pas besoin d'être ingénieur motoriste pour se douter que des modifications sur les moteurs EB3 sont une sources de problème (pour être poli) que çà soit une augmentation de la puissance du moteur ou de du type de carburant tel que l'E85 ou Superéthanol ( boitier flexfuel et reprogrammation et autres pièges à nigaud).

faites-reparer-votre-vehicule.png
 
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Pas besoin d'être ingénieur motoriste pour se douter que des modifications sur les moteurs EB3 sont une sources de problème (pour être poli) que çà soit une augmentation de la puissance du moteur ou de du type de carburant tel que l'E85 ou Superéthanol ( boitier flexfuel et reprogrammation et autres pièges à nigaud).

Voir la pièce jointe 36229
ça c'est de l'argument...tu es au moins administrateur, non?
 
  • Haha
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si tu es si malin, à toi d'argumenter, Monsieur l'Expert moteur EB2 :)
 
Dernière édition:


Mais ça fait perdre la garantie, ce que tu as contesté.
Et dire que ce sont les mêmes qui font ça qui ensuite se plaignent de problèmes, sans assumer bien sûr, et c'est forcément la faute de Peugeot.
 
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