Quelles vérifications à la livraison SVP ?

micnad

Peugeot Addict
5 Octobre 2009
53
0
0
Bonjour
J'ai commandé mon 3008 PP 1.6 hdi bmp6 (en Belgique la féline n'existe pas) avec les options suivantes
vitres sur teintées - détecteurs d'obstacles avants et lave-projecteurs - peinture métallisée gris shark - Connect NAV - pack cuir - sièges électriques - (délai de livraison 3 mois)
En parcourant le forum, je me suis aperçu qu'il y avait quelques trucs à vérifier.
Je pense à l'activation des feux diurnes et voir si le compartimentage de l'accoudoir central est présent.
A votre connaissance, y a t-il d'autres choses à vérifier à la livraison, afin d'éviter un retour chez le concessionnaire dans les jours qui suivent ?
En vous remerciant.
Bonne soirée.
micnad

il doit y avoir un vieux sujet en parlant ;)

En résumé :
- Vérifier la condordance en n° VIN indiqué sur le certificat d'immatriculation (ex CG) et celui gravé sur la carrosserie (en bas à G du PB)
- vérifier si c'est le bon modèle, la bonne teinte, les bons équipements, surtout les eventuelles options
- faire le tour de la carrosserie : rayures, bosses, états des jantes
- ouvrir/fermer portes, capot hayon : eventuels bruits anormaux
- tester les fonctionnements (même si tout ça est sous garantie, c'est mieux de voir les eventuelles anomalies tout de suite -je dis ça, mais je ne le fais jamais :p ) : verrouillage/déverrouillage, leve-vitres, radio, velum du toit, feux, clignotants, warning, essuies-vitre, etc.

Une fois que tu auras fait tout ça , ce sera déjà bien.

Bonjour
J'ai commandé mon 3008 PP 1.6 hdi bmp6 (en Belgique la féline n'existe pas) avec les options suivantes
vitres sur teintées - détecteurs d'obstacles avants et lave-projecteurs - peinture métallisée gris shark - Connect NAV - pack cuir - sièges électriques - (délai de livraison 3 mois)
En parcourant le forum, je me suis aperçu qu'il y avait quelques trucs à vérifier.
Je pense à l'activation des feux diurnes et voir si le compartimentage de l'accoudoir central est présent.
A votre connaissance, y a t-il d'autres choses à vérifier à la livraison, afin d'éviter un retour chez le concessionnaire dans les jours qui suivent ?
En vous remerciant.
Bonne soirée.
micnad

Bonjour,

Vérifie le kilométrage affiché (je me suis déjà fait refilé une voiture neuve de marque allemande avec 100 km au compteur), la présence des surtapis (si ton modèle doit en être équipé), la présence de la
totalité des options, faire le tour de la voiture en ouvrant bien les yeux afin de voir s'il y a des mini
bosses ou rayures sur la carrosserie, les flancs de pneu (chargement/déchargement du camion souvent
brutale) et t'essayeras et t'essayeras...
Continue d'y penser et n'hésite pas à te faire une liste pour le jour J. :love:

Faire le plein de gasoil pour ne pas tomber en panne, c'est bête mais avec l'excitation on peut oublier! :pt1cable:

Bonjour,
Par moment, en fonction des series il n'y a pas de prise auxiliaire dans la boite à gant alors qu'avec le wip nav c'est bien indiqué qu'elle y est.
Il y aussi la lumière en dessous de la boite à gant qui manque parfois "lampe d'ambiance" comme du côté conducteur au dessus du pedalier. + surtapis + rengement sup. centrale etc...

Bonjour,
Par moment, en fonction des series il n'y a pas de prise auxiliaire dans la boite à gant alors qu'avec le wip nav c'est bien indiqué qu'elle y est.Il y aussi la lumière en dessous de la boite à gant qui manque parfois "lampe d'ambiance" comme du côté conducteur au dessus du pedalier. + surtapis + rengement sup. centrale etc...

Tu dois confondre. Dans la brochure ils parlent de la prise auxiliaire Jack dans l'accoudoir. Avec le WipNav, il n'y a rien dans la boite à gant.

J ai aussi compris le même service ,puisque certains on fait la connection I pod
avec prise RCA sur wip nav....

Bonjour,
Et avec le wip com 3D on à les RCA ?
Et que peut on branché dessus? Écran additionnel, ampli, etc...

Alors après vérification auprès du service compétent chez Peugeot, navigation et communication, il y a bien une connection RCA (rouge et blanc) dans la boite à gants dans les véhicules équipés du wipnav, contrairement à ce qui m'avait été dit par un membre du forum sur un autre post qui m'affirmait que seule une entrée jack 3.5 dans l'accoudoir était disponible.

est tu sur de ce que tu avance la? car a mon souvenir meme si je ne passe que tres peu de temps dans ma boite a gant pas de connection RCA!

Tout ce que je peux te dire, c'est ce que m'a affirmé le service navigation et communication de Peugeot.
En tous cas la 407 avec le wip nav dispose d'une entrée RCA (uniquement audio rouge et blanc) dans la boite à gants. Ca j'ai pu le vérifier de mes propres yeux.

Pour le 3008 je me fie aux dires du service en question. A verifier par les possesseurs de 3008 avec wip nav.

Tu dois confondre. Dans la brochure ils parlent de la prise auxiliaire Jack dans l'accoudoir. Avec le WipNav, il n'y a rien dans la boite à gant.

Dans la brochure du WIP NAV (qui concerne l'ensemble des modèles, pas uniquement le 3008) il est précisé RCA dans boite à gants.

A verifier par les possesseurs de 3008 avec wip nav.

:non: Pas de RCA dans la boite à gant

Oct 09 003.jpg

oui : une jack 3.5 dans le couvercle mais pas de RCA dans la boîte à gants chez moi non plus ...

vincentf

Les prises RCA ne sont présentes que si choix de l'option WIP-COM 3D.

Lire ici (page 4) :

-> http://www.peugeot.fr/Resources/Content/Brochures/VP/3008/CT_3008.pdf

:)

Laurent F

Navigation/Kit mains libres WIP Nav: prise auxiliaire Jack audio
Navigation/Téléphone WIP Com 3D : port USB, lecteur de carte SD, prise auxiliaire jack audio et vidéo.

Ou se trouve port USB ? merci

[:jak-69:1]
Navigation/Kit mains libres WIP Nav: prise auxiliaire Jack audio
Navigation/Téléphone WIP Com 3D : port USB, lecteur de carte SD, prise auxiliaire jack audio et vidéo.

Ou se trouve port USB ? merci
[:jak-69:1] il se trouve dans le coffre rangement central ;)

Merci aux possesseurs du wip nav pour leur confirmation de l'absence de prise RCA dans boite à gants. Une pauvre prise jack 3.5 dans un tel véhicule, je trouve ça lamentable, d'autant plus que la connectique RCA existe sur 407 avec wip nav. Bref c'est incompréhensible.

Du coup je me permets de poser une autre question aux possesseurs du wip nav et qui utilisent un ipod pour leur musique. Sachant que le branchement doit donc se faire à partir de la sortie casque de l'ipod (dont le son est bridé, contrairement au branchement à partir du dock), trouvez-vous le son assez puissant ?

Que ce soit par la sortie audio casque de l'iPod ou en récupérant le signal analogique des canaux audios G et D par le connecteur inférieur, le signal est forcément dégradé car converti en signal analogique par l'iPod (on en profite ici pour rappeler que Apple a abandonné depuis bien (trop) longtemps les convertisseurs numérique/analogique haut de gamme qui equipaient les 3 premières génération de son baladeur audio)... Il est vrai que dans le cas de la prise casque, il est en plus amplifié, ce qui en rajoute encore en terme de dégradation du signal sonore...

La seule manière de garantir une qualité audio "Hi-Fi" avec un iPod (si, si c'est possible !), c'est d'encoder ses morceaux en ALE, et de connecter la bestiole en full-numérique... Seul le WIP-COM 3D permet déclenche faire...

En ce qui concerne les entrées audio analogiques disponibles au niveau de la boite à gant lorsque le 3008 est équipé d'un Wip-Com 3D, elles sont surtout utiles pour brancher une source audio/vidéo externe et de profiter de l'écran GPS pour visionner un film... Dans ce cas, un iPod peut fournir les deux signaux audio et vidéo ;) !

:)

Laurent F

Je suis d'accord avec vous concernant la dégradation du signal, cependant l'utilisation de la sortie composite (dock) sur l'ipod autorise un signal plus puissant et permet de laisser le volume de l'ipod au minimum (batterie de l'ipod se décharge moins vite) contrairement à la sortie casque qui oblige à pousser le son de l'ipod et dont la puissance est bridée.

moi je trouve le son sortant de mon iphone tres bon et plutot puissant!
a savoir que j'ai debloquer le son sur l'iphone avec "volume boost " ou qqch comme ca!

Oui débrider le son de l'iphone est une solution mais cela suppose de "jailbreaker" son iphone et je n'ai pas envie de me lancer là-dedans.
Par ailleurs avec un ipod classic cette solution ne fonctionne pas.
Tout ce que je vois pour le moment, c'est de mettre tous les morceaux de la bibliothèque à 100% afin de gagner un peu de puissance.

Ben non pas vraiment hors sujet, il s'agit de vérifier à la livraison si la connectique RCA dans la boite à gants existe...ou pas :D

Voici ce qu'on trouve dans la partie wip nav du manuel de bord 3008:

1-Brancher l’équipement nomade (lecteur MP3/WMA…) aux prises
audio (blanche et rouge, de type RCA) situées dans la boîte à gants

à l’aide d’un câble audio JACK/RCA.

Alors elle existe oui ou non cette connectique RCA avec wip nav ???? Ca commence à me rendre fou.... :pt1cable:

Voici ce qu'on trouve dans la partie wip nav du manuel de bord 3008:

1-Brancher l’équipement nomade (lecteur MP3/WMA…) aux prises
audio (blanche et rouge, de type RCA) situées dans la boîte à gants

à l’aide d’un câble audio JACK/RCA.

Alors elle existe oui ou non cette connectique RCA avec wip nav ???? Ca commence à me rendre fou.... :pt1cable:

non comme tu la ecrit c'est un rca sans doutecoté i-pod mais dans le 3008 c'est du jack