Quelles ventes pour le coupé


je ne sais pas mais

peugeot-407-coupe-795626.jpg


:love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:
 

Coupé 407
Volume 2006 : 16 300 unités
Volume cumulé : 21 200 unités
Pourcentage mix : 10%

en espérant que çà répond à la question :)
 

Et de belle façon , merci :wahoo: .Donc le coupé se vends fort bien , mieux meme semble t il que le 406 il y a q.q. années.
 

Lors des premiers mois de commercialisation du coupé 406 en 98 plus de 10 000 immatriculations ont été enregistrées.
Surpris par l’engouement du public, le constructeur dû augmenter en urgence les cadences de production afin de répondre à la demande.
Ainsi Peugeot qui tablait sur 75 000 véhicules à terme en a vendu 120 000 en plus de 8 ans.
Pour 407 si les objectifs annuels sont de 35 000, c'est qu'il manque un comptable quelque part...
Je pense que 25 000 serait déjà un gros carton, ce qui, d'après les chiffres que vous indiquez, est loin d'être le cas avec 21 200 depuis octobre 2005.
D'après moi, l'effet "Pininfarina" est déjà parfaitement chiffré pour ce qui est des 18 premiers mois...
Sachant que ce sont les plus importants dans la vie d'une voiture, je vous laisse imaginer sur la durée...
J'aime beaucoup ce que fait Mr Welter, la preuve je roule en 407 :whistle: , mais l'italien, en plus, il a du génie :pt1cable:
Voilà sa dernière création, et on retrouve bien sa griffe !!!
maserati_granturismo_2.jpg

;)
 

Lors des premiers mois de commercialisation du coupé 406 en 98 plus de 10 000 immatriculations ont été enregistrées.
Surpris par l’engouement du public, le constructeur dû augmenter en urgence les cadences de production afin de répondre à la demande.
Ainsi Peugeot qui tablait sur 75 000 véhicules à terme en a vendu 120 000 en plus de 8 ans.
Pour 407 si les objectifs annuels sont de 35 000, c'est qu'il manque un comptable quelque part...
Je pense que 25 000 serait déjà un gros carton, ce qui, d'après les chiffres que vous indiquez, est loin d'être le cas avec 21 200 depuis octobre 2005.
D'après moi, l'effet "Pininfarina" est déjà parfaitement chiffré pour ce qui est des 18 premiers mois...
Sachant que ce sont les plus importants dans la vie d'une voiture, je vous laisse imaginer sur la durée...
J'aime beaucoup ce que fait Mr Welter, la preuve je roule en 407 :whistle: , mais l'italien, en plus, il a du génie :pt1cable:
Voilà sa dernière création, et on retrouve bien sa griffe !!!
http://www.motorionline.com/public/Album/Maserati/granturismo/maserati_granturismo_2.jpg
;)

Présenté en octobre mais commercialisé q.q. mois après. Les prévisions portaient sur 25000 /an.
 

Les ventes ne sont pas aussi bonnes que cela:

Le marché des coupés vient de connaitre plein de nouveautés en 2006 (serie 3, Audi TT, Classe C sport coupé):

sur 2006:

Classe C ==> 25000
Serie 3 ==> 19000 (lancé en aout 2006!)
CLK ==> 17000,
Alfa GT ==> 13000
Audi TT ==> 13000 aussi

Pour 2007, ca va être dur de faire face à une concurrence de cette qualité...
C'est clair que la voiture n'est pas au niveau de la 406.
 

A noter en complement dans l'argus du 1er fevrier 2007:
Vente en france 2006 segment coupé Haut de gamme:

Coupé 407 5309
VW Eos 2229
Merc. CLK 2181
Alfa GT 2021
Merc. SLK 1214
 

Présenté en octobre mais commercialisé q.q. mois après. Les prévisions portaient sur 25000 /an.
Autant pour moi, je croyais qu'elle avait été présentée au salon de geneve 2005 et commercialisée dans la foulée.
A noter en complement dans l'argus du 1er fevrier 2007:
Vente en france 2006 segment coupé Haut de gamme:

Coupé 407 5309
VW Eos 2229
Merc. CLK 2181
Alfa GT 2021
Merc. SLK 1214
Bonjour Xers152,
Ces chiffres sont encourageants.
En aurais-tu qq1 sur les ventes en allemagne ?
Je serai curieux de voir si nous gardons la pôle.
Normalement ça devrait pas être mauvais, car la ligne "massive" du c407 devrait plaire aux allemands.
;)
 

La gamme moteur n'est pas complète sur 407 Coupé.... avec un HDi "entrée de gamme", je suis certain que les chiffres exploseront ;)
 

C'est clair. On se demande bien ce qu'ils attendent.
Le coupé 407 est actuellement positionné à 20% plus cher que le coupé 406 hormis l'entrée de gamme essence.
 

le 2.0HDi 136cv est prévu en théorie, sauf si Peugeot attend l'évolution de ce dernier à 150cv prévu sur la 308.
Moi j'attends le 2.2Hdi 170cv mais peugeot Paris m'a répondu qu'il ne sortirait pas!!!
 

moi j'ai vu une video sur le 407 coupé et ils disaient que le 2.2 HDI 170 allait sortir
 

Un bon 150cv pour les 1.6T de l'auto doit être suffisant.
Ca peut être fiscalement intéressant et limiter l'impact sur les ventes du V6 Hdi.
;)
 

La gamme moteur n'est pas complète sur 407 Coupé.... avec un HDi "entrée de gamme", je suis certain que les chiffres exploseront ;)

Maintenant que le hdi 2.0 136 est sortie depuis quelques mois (07/2007) ...
A-t-on de meilleurs chiffres ?
 



Rectification,
elle est peut-être déjà comptabilisé car se sera surement une occase..
 

Maintenant que le hdi 2.0 136 est sortie depuis quelques mois (07/2007) ...
A-t-on de meilleurs chiffres ?

j'en ai commandé une en HDI136 depuis aout , impossible d'etre livré, je ne sais pas si c'est du à la demande ou à des problemes de production !?
 

Pourtant Rennes, c'est pas le bout du monde :lol: J'espère que c'est dû à son succès :ange:

J'attends avec impatience tes premières impressions sur FP dès que tu aura pris possession de ta belle...
 

Je peux pas dire de chiffre mais Hier sur un peu plus de 1000Km, j'ai vu autant de 407 coupé que de 407 berline/SW, soit entre 15 et 20 véhicules!!!!!
 

C'est bon signe, car moi cet été sur 2000 km : 1 seule :cry: (mais celle de mes rêves : noire int. lama :sol: )
 


Autant pour moi, je croyais qu'elle avait été présentée au salon de geneve 2005 et commercialisée dans la foulée.


Bonjour Xers152,
Ces chiffres sont encourageants.
En aurais-tu qq1 sur les ventes en allemagne ?
Je serai curieux de voir si nous gardons la pôle.
Normalement ça devrait pas être mauvais, car la ligne "massive" du c407 devrait plaire aux allemands.
;)


Salut -

Le Coupé 407 en Allemagne est trés rare ! Les Allemands prefrerent une BM ou une Meco ou une Audi, au même prix, même moins bien equipée (et parfois plus moche !!).
La 406 presentait un rapport qualité/prix plus favorable, et etait en face d´une concurrence pluôt fade (en 1996) - Elle a donc resusie un bon score (meme si celui-ci reste fort modeste) -
Les italiennes restes, outre Fiat, le deuxieme fournisseur en matières de bella machanica + bellisima auto.

Il ne faut pas se leurer : Les Francais n´ont pas la reputation de construire des voitures d´exception, sportive en plus. Les vehicules made in France representent plus les lancements innovant comme L´espace/ Scenic , 206 CC (a fait un Tabac outre Rhin, de par son exlusivité, dans cette gamme "basse" et la 207 CC est de nouveau en tête des CC).
Si mes infos sont correctes Peugeot vend 20 607 par Mois :cry: !!!

Pour resumé :
- Renault : imagination et nouvelle gamme (monsapce) (mais pas fiable)
- Peugeot conservateur, et consideré comme le meilleur en terme de qualité (c´etait avant la 307) -
- Citroen : la DS - depuis Point mort ! (Malgré une reputation et des ventes en forte hausse depuis quelques années - )
Attention cependant : CITROEN est toujours regardé par rapport á son passé, et á la suspension "qui flotte" (HDG) - Quand on roule en C6, on est excentrique, et on souhaite tirer la langue au voisin qui roule en Merco ordinaire !! -

Gruß
HGWB

Je corriges :
Mit 1.541 Neuzulassungen war das Peugeot-Topmodell die meistverkaufte Import-Limousine dieses Segments (607 en 2005) : :ange:
et environ 2300 coupe 407 en 2006 - pas si mal en fin de compte !!
 

Salut -

Le Coupé 407 en Allemagne est trés rare ! Les Allemands prefrerent une BM ou une Meco ou une Audi, au même prix, même moins bien equipée (et parfois plus moche !!).
La 406 presentait un rapport qualité/prix plus favorable, et etait en face d´une concurrence pluôt fade (en 1996) - Elle a donc resusie un bon score (meme si celui-ci reste fort modeste) -
Les italiennes restes, outre Fiat, le deuxieme fournisseur en matières de bella machanica + bellisima auto.

Il ne faut pas se leurer : Les Francais n´ont pas la reputation de construire des voitures d´exception, sportive en plus. Les vehicules made in France representent plus les lancements innovant comme L´espace/ Scenic , 206 CC (a fait un Tabac outre Rhin, de par son exlusivité, dans cette gamme "basse" et la 207 CC est de nouveau en tête des CC).
Si mes infos sont correctes Peugeot vend 20 607 par Mois :cry: !!!

Pour resumé :
- Renault : imagination et nouvelle gamme (monsapce) (mais pas fiable)
- Peugeot conservateur, et consideré comme le meilleur en terme de qualité (c´etait avant la 307) -
- Citroen : la DS - depuis Point mort ! (Malgré une reputation et des ventes en forte hausse depuis quelques années - )
Attention cependant : CITROEN est toujours regardé par rapport á son passé, et á la suspension "qui flotte" (HDG) - Quand on roule en C6, on est excentrique, et on souhaite tirer la langue au voisin qui roule en Merco ordinaire !! -

Gruß
HGWB

Je corriges :
Mit 1.541 Neuzulassungen war das Peugeot-Topmodell die meistverkaufte Import-Limousine dieses Segments (607 en 2005) : :ange:

Merci pour ces écrits et ce très bon résumé. :chinois:
 


@hgwb : merci de ta réponse bien développée.
J'apprend également que le coupé 406, mon préféré, a aussi laissé des traces outre-rhin...
Depuis nos dernières contributions, Audi a déboulé avec son coupé A5.
Elle est confrontée à 407, dans des livrées très HDG.
C'est par ici.
;)
 

Tu sais Chris, il ne faut pas dormir ou fermer les yeux au volant !!!! :lol: :D
Pourtant avec ma vielle 406 (75cv) j'en vois passer beaucoup des voitures, mais c'est souvent sur ma gauche ... [:jak-69] [:nono le bo]
Depuis nos dernières contributions, Audi a déboulé avec son coupé A5.Elle est confrontée à 407, dans des livrées très HDG.
C'est par ici.
;)
Très intéressant ce coupé A5 ... mon coeur balance :love: ... Mais quand même plus cher à équipement = :pfff:
 


j'ai eu le coup de foudre pour le coupé 407 depuis sa sortie malheureusement c'est un rêve qui était pratiquement inaccessible en Belgique et je m'explique :

pour une 2.7 hdi il faut compter :

le prix du véhicule environ 41.450 €
la taxe de mise en circulation payable 1 x = 2500 €
la taxe de roulage annuellement +/- 900 €
la taxe radio 27,2 €
l'assurance tous risques :bonus/malus 0 (50 % de la prime RC) +/- 1800 € annuellement.
:mad: :mad: :mad:
alors que pour 2.0 HDI il faut

Le prix du véhicule 33.000 €
la taxe de mise en circulation : 495 €
la taxe de roulage 378 €
la taxe de radio 27 €
l'assurance tous risques : bonus/malus 0 (50 % de la prime RC) = 1050 €

:love: :love:
il est donc tout à fait normal que les 2.2 Essence 2.7 HDI et 3.0 essence ne sont que très peu vendus en Belgique Pays "Roi de la Taxe"

J'ai donc acheté et reçu après 5 mois d'attente le coupé 407.

Ce message ne repond pas à la question posée : "combien de ventes" mais explique en fait pourquoi il y en a si peu en Belgique ( environ 1200 depuis sa commercialisation d'après mon concessionnaire.)





Il est donc tout a fait normal que la 2.7 HDI ne soit pas ou très peu vendue en Be