quelqu'un a ce problème ???

anassaeh

Nouveau membre
23 Mars 2021
4
0
1
casablanca
bonjour , sur ma 508 phase2 R8 2018, depuis hier la barre de led sur la portière droite (lumière d'ambiance bleu) ne s'allume plus , est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ? est ce qu'on doit changer toute la barre de led? ou juste une ampoule led ?
merci pour votre aide les amis
 


Je me suis rendu compte il y a 2 jours que j'avais le même problème mais sur la portière coté conducteur :hebe::(
Faut encore que je retourne voir Peugeot...:cry:
Heureusement qu'elle est encore garantie...
 

Moi, les leds d'ambiance sur ma 3008 gt line clignotent un peu de temps à autre dans les portières comme s'il y avait un faux contact. J'espère que ça ne va pas lâcher d'ici peu...Je vais qd même le signaler au premier entretien.

Sinon, j'étais persuadé qu'on pouvait changer la couleur des leds dans les portières, mais je n'ai pas dans trouvé dans les menus en fait. Il y a moyen d'avoir autre chose que du bleu ?

Merci pour votre retour
 


Sinon, j'étais persuadé qu'on pouvait changer la couleur des leds dans les portières, mais je n'ai pas dans trouvé dans les menus en fait. Il y a moyen d'avoir autre chose que du bleu ?

Merci pour votre retour

Ahurissant mais non : tu ne peux pas ! :spamafote::eek: :mad: alors que c'est possible dans une myriade de voiture de gamme très inférieure !...

Et Peugeot qui dit qu'ils veulent faire du haut de gamme :sarcastic:
 

Ahurissant mais non : tu ne peux pas ! :spamafote::eek: :mad: alors que c'est possible dans une myriade de voiture de gamme très inférieure !...

Et Peugeot qui dit qu'ils veulent faire du haut de gamme :sarcastic:

Merci pour ta réponse ! Oui je trouve ça vraiment curieux qu'on ne puisse pas le faire...Ils ont bien progressé, mais il y a encore du chemin à faire ! :oui: Ils y a certains détails autre que celui-là d'ailleurs qui ne sont pas encore à la hauteur de l'image qu'ils montrent
 
  • J'aime
Reactions: Tibeg

Chez PSA, ce n'est arrivé qu'avec la new 208, conçue et sortie bien après la 508.
Ceci explique (en partie) cela :spamafote:
 

Chez PSA, ce n'est arrivé qu'avec la new 208, conçue et sortie bien après la 508.
Ceci explique (en partie) cela :spamafote:

Non ! ca n'explique rien du tout si ce n'est les incohérences totales de Peugeot ! Sur plein d'autres marques, tu peux changer ces couleurs depuis des années ... Et techniquement et financièrement, ce n'est vraiment pas très compliqué à mettre en oeuvre
 

Salut.
Une LED qui clignote, c’est une LED HS. Ça ne clignote peut être que rarement mais avec le temps, ça va clignoter de plus en plus jusqu’à ce que ça ne s’allume plus.

Une LED, ça marche mal très vite ou ça dure très longtemps.
 
  • J'aime
Reactions: yannm75

Non ! ca n'explique rien du tout si ce n'est les incohérences totales de Peugeot ! Sur plein d'autres marques, tu peux changer ces couleurs depuis des années ... Et techniquement et financièrement, ce n'est vraiment pas très compliqué à mettre en oeuvre
Si tu le dis, alors, c'est vrai
Maintenant, sois factuel : si PSA n'a commencé a étudier ceci et à l'implémenter QUE depuis le 208, alors ça ne pouvait pas être sur la 508 sortie avant.
Et ce n'est pas parce que d'autres le faisait avant
Car si on prend comme cela, alors, qu'est-ce qu'ils sont mauvais tous les autres à n'avoir implémenté un FAP que longtemps après PSA, puisque PSA le faisait !
Bref, si l'essentiel est de pouvoir changer de couleur, alors il faut changer de marque, si c'est ça le critère principal pour certains.
 
  • J'aime
Reactions: 301 and yannm75

Bref, si l'essentiel est de pouvoir changer de couleur, alors il faut changer de marque, si c'est ça le critère principal pour certains.

Lol ... :lol: toujours aussi peu objectif, W13 ... Tes arguments en deviennent un peu ridicules :pt1cable:... Si tu ne vois pas la différence entre mettre au point un FAP, long et fastidieux, et simplement changer des couleurs de LEDs que n'importe élève de bac pro électronique peut faire en 2 mn en TP depuis 15 ans, c'est assez pathétique ...

Mais je suis tout à fait d'accord sur un point : on n'achète pas une voiture pour des détails de ce type, mais dans le haut de gamme plus que partout ailleurs, "le diable se cache dans les détails" :bien:
 
  • J'aime
Reactions: Tibeg and jetli0105

Ok, le diable se cache peut être dans les détails, mais est ce que l'on ne peut pas laisser l'église au milieu du village? On peut trouver 1 couleur risible, mais franchement, si cela ne plaît pas, on va acheter là ou il y a un plus grand choix. J'ai eu une belle Mini qui offrait 6 ambiances je crois... j'en utilisais une. Point. Elle était bleue!! Les autres ne me plaisaient pas autant.

La 308III aura des phares matrix et un système multimédia autrement plus évolué que nos 508, les nouvelles qui seront commandés maintenant et même la PSE qui vient de sortir... si c'est grave, et beh on n'achète pas. Je ne suis pas geek, je prendrai 508 sans ces nouveaux truc, car ça me va ainsi. Surtout si cela me permet à goûter à 508 en épargnant pas mal de € par rapport aux "premiums", qui offrent cels technologies. Ils peuvent même se permettre de mettre ces nouveautés sur des modèles en cours de vie, hdg, comme si Peugeot le ferai sur PSE, car ils ont suffisament de quantités, le marché domestique gourmant en voitures chères représente un avantage certain.

C'est marrant de lire que la PSE a une critique générale assez favorable en Allemagne et Autriche, plus mitigé en France, malgré qu'elle soit à mon avis hyper bien à sa place sur les routes françaises archi controlées et surtout 100% bridées. La PSE est une réponse hyper pertinente à la politique castratique je trouve. Comme belge, sans marque domestique je dis, soyez fiers de vos bagnoles et jugez les à leur juste valeur! Les quantités manquent, il y a 40-50ans c'est la politique qui à tué le développement de la bonne et puissante bagnole française. Ç'est aussi simple que ça, à mon avis.
 

Lol ... :lol: toujours aussi peu objectif, W13 ... Tes arguments en deviennent un peu ridicules :pt1cable:... Si tu ne vois pas la différence entre mettre au point un FAP, long et fastidieux, et simplement changer des couleurs de LEDs que n'importe élève de bac pro électronique peut faire en 2 mn en TP depuis 15 ans, c'est assez pathétique ...

Mais je suis tout à fait d'accord sur un point : on n'achète pas une voiture pour des détails de ce type, mais dans le haut de gamme plus que partout ailleurs, "le diable se cache dans les détails" :bien:
Tes remarques sont tout à fait pathétiques aussi : yaka, faukon. Mais c'est pas aussi simple que cela, dans le monde industriel, on n'est pas dans un labo-TP, là.
C'est comme si tu disais que ce n'est pas normal que la 508 "haut de gamme" n'ait pas le smart touch qui va sortir sur 308-III et DS4-II. Il se trouve que ces 2 futures voitures sont les véhicules lanceurs, et donc les précédents n'ont pas. Ce qui ne veut pas dire que ce ne serait pas implémenté soit lors d'un restylage, soit lors du renouvellement
 
  • J'aime
Reactions: amadeo57

Lol ... :lol: toujours aussi peu objectif, W13 ... Tes arguments en deviennent un peu ridicules :pt1cable:... Si tu ne vois pas la différence entre mettre au point un FAP, long et fastidieux, et simplement changer des couleurs de LEDs que n'importe élève de bac pro électronique peut faire en 2 mn en TP depuis 15 ans, c'est assez pathétique ...

Mais je suis tout à fait d'accord sur un point : on n'achète pas une voiture pour des détails de ce type, mais dans le haut de gamme plus que partout ailleurs, "le diable se cache dans les détails" :bien:

Je travaille dans le secteur du développement de logiciels, et ton comportement me fait penser à celui de mes clients... :rolleyes:

Ils sont toujours là du style : "Franchement vous auriez pu foutre un bouton qui fait ça là quand-même, c'est pourtant simple, c'est qu'un bouton ! On demande pas la lune !", ou alors : "Mais vous pensez à quoi quand vous faites vos logiciels ?? Comment ça se fait qu'on peut pas faire ça ??".

Bah en fait, dans une étape de construction de produit, si on veut éviter de mettre 40 ans pour le sortir, car pendant ce temps là le porte feuille se vide chaque seconde, benh il faut faire des choix, en fonction de ce qui importe le plus à une majorité d'acheteurs. On est toujours obligé de faire des concessions dans un produit.

Alors si je parle pour les logiciels : Le fameux "bouton tout simple et facile à faire" n'est pas forcément simple intégrer dans un système existant : Dans notre métier, lorsque tu rajoutes "un bouton qui fait un truc simple", bah en fait faut faire une étude des impacts, car ça peut générer des dysfonctionnements et des effets de bords sur l'existant, dont tu n'as pas idée. Comme lorsqu'on construit un immeuble, et qu'il faut rajouter une fenêtre sur un mur porteur au dernier moment... Il faut mettre un échaffaudage, et faut tout repenser, même pour une simple fenêtre.

En bref, ce n'est pas aussi simple que tu le décris... Et si les Allemands proposent de meilleurs "ambiances LED", benh leurs bagnoles n'ont pas le style visuel de la 508, et selon moi ils n'arrivent pas à la cheville des Peugeot ou des italiennes sur ce point, et depuis toujours. Chacun son truc...

Et puis, franchement on parle de "l'ambiance LED" d'une bagnole là... :voyons: Je savais pas que ça pouvait avoir de l'importance pour certains :lol:

Moi perso c'est plutôt chassis, couple moteur, direction et confort qui m'intéressent...
 

Quand j'ai eu une e208 en essai, j'ai tout de suite régler l'ambiance LED sur le bleu car j'aime bien cette couleur...ils ont bien fait de me laisser le choix d'avoir comme dans ma 508 !!!

Ceci étant, il n'est pas normal d'avoir des problèmes de LED sur des véhicules aussi récents, la montée en gamme se fait aussi par la qualité proposée au client. A espérer que le cas de l'auteur du post soit isolé...
 


Ben si : c'est fait par n'importe quel étudiant en bac pro électronique. Donc yaka mettre dans 508, quoi, c'est tellement simple :spamafote:
 


Bon par contre j'espère que les bandes de LED ne souffrent pas de défaut d'humidité des connecteurs au niveau des portes?
Après si une lâche hors garantie il ne reste plus qu'à les éteindre.:(