508 HDI 140 cv 2013 feu arrière gauche, 1Barre de LED ne s'allume pas au freinage

Gege71

Membre
17 Juillet 2017
8
0
1
123
Bonjour
Lors du freinage , sur le feu arrière droit les 2 barres de LED s'allument bien au freinage , mais sur le feu arrière gauche il n'y a qu'une seule barre de LED qui s'allume au freinage .La barre de LED qui ne s'allume pas au freinage ; s'allume bien avec les feux d'éclairage . Impossible de démonter ce type de feu du fabricant KOITO 9686293780 A ref OEM 6350 LL pour vérifier les LED . Les tensions sont correctes sur la platine de support d'ampoules qui se clipse sur le feu . J'ai donc commandé un autre feu ( complet avec la platine d'ampoules) chez un revendeur de pièces d'occasion . Après avoir monté le nouveau feu j'ai le même problème . 1 seule barre de LED s'allume à gauche lors du freinage . J'ai besoin d'aide . j'ai même vérifié le faisceau électrique du feu gauche en branchant mon feu droit sur le faisceau électrique gauche et là les 2 barres de LED s'allument bien au freinage . Donc mon faisceau électrique gauche est OK . Est ce que c'est vraiment un problème d'avoir une seule barre de LED au freinage sur le feu arrière gauche ? Est ce bloquant au ctrl technique ? et dernière question , puis je acheter au autre feu arrière gauche ref OEM 6350 LL chez un autre fabricant ? , par exemple chez le vendeur Kiauto qui propose un feu arrière ref OEM 6350 LL du fabricant SEDAN . Est ce que la couleur sera la même que le feu droit . Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider .
 

Pièces jointes

  • 2021-05-25 143525 .jpg
    2021-05-25 143525 .jpg
    59.3 Ko · Affichages: 9

Bonjour,
Malheureusement, tu as acheté un phare d’occasion qui a le même défaut que toi.
Acheter un phare fabriqué par un autre fournisseur, c’est possible. La différence c’est que la conception intérieure peut différer légèrement mais le rendu sera normalement le meme.
 

Normalement pour le contrôle technique, il ne devrait pas y avoir de problème puisque tu as un feux stop qui fonctionne de chaque côté et le troisième également. Même avec une seule barre de feux stop de chaque côté , tu es en règle conformément au code de la route qui impose d'avoir un feux stop - un clignoteur - un feux rouge de chaque côté du véhicule + un antibrouillard arrière et le troisième feux stop. A l'avant des feux de position - feux de croisement et feux de route. Et depuis quelques années les feux diurne (dit de jour) qui doivent être allumés en permanence
 

Bonjour,
Malheureusement, tu as acheté un phare d’occasion qui a le même défaut que toi.
Acheter un phare fabriqué par un autre fournisseur, c’est possible. La différence c’est que la conception intérieure peut différer légèrement mais le rendu sera normalement le meme.
Bonjour
Un grand merci pour votre analyse. bonne journée
 

Normalement pour le contrôle technique, il ne devrait pas y avoir de problème puisque tu as un feux stop qui fonctionne de chaque côté et le troisième également. Même avec une seule barre de feux stop de chaque côté , tu es en règle conformément au code de la route qui impose d'avoir un feux stop - un clignoteur - un feux rouge de chaque côté du véhicule + un antibrouillard arrière et le troisième feux stop. A l'avant des feux de position - feux de croisement et feux de route. Et depuis quelques années les feux diurne (dit de jour) qui doivent être allumés en permanence
Bonjour
merci beaucoup pour aide . Pour moi , les conseils et expériences sont toujours les bienvenus .Bonne journée
 

Dernièrement les leds des feux stop arrière de ma 508 étaient faibles. Sans savoir pourquoi le problème semblait résolu sans rien faire et aujourd'hui les led du feu stop arrière droit éclaire faiblement. J'ai vérifié les connections et l'arrivée du 12 V pas de problème. Est-ce que le contacteur de frein pourrait-être en cause?
Merci pour vos réponse
 

Bonjour
Tu dis avoir vérifié l'arrivé du 12 v , et c'est OK . As-tu vérifié que la masse est OK sur le connecteur de ton feu arrière ? Personnellement je ne pense pas que ton contacteur sur la pédale de frein puisse être en cause , car ton 12 V est OK à l'arrivée sur ton connecteur de feu arrière. Je suppose que tout fonctionne correctement sur ton feu arrière sauf les LEDs qui éclairent faiblement. Il y a un circuit imprimé à l'intérieur du Feu arrière avec des résistances , diodes et ... . C'est indémontable donc invérifiable. Personnellement om pb était seulement sur une barre de LED donc j'ai changé le feu sans changé le support pour les ampoules en achetant le feu chez un vendeur de pièces sur internet. Un feu arrière c'est 160 € sur internet et 400 € en concession Peugeot.