quelqu'un a déja commandé?

gegeO8

Lion d'Or
27 Juin 2010
4 104
74
48
salut à tous
je pense que j'ai un roulement ar hs, et je viens de jeter un oeil, pour la pièce ( roulement intégré au moyeu), pas de soucis pour le trouver chez oscaro (environ 117€ en SKF)
par curiosité, j'ai regardé sur ebay, et voici ce que j'ai trouvé:
http://www.ebay.fr/itm/1x-Radnabe-Radlagersatz-hinten-PEUGEOT-807-E-ab-2002-06-/122015236956?hash=item1c68acc35c:g:n6AAAOSwm0JYDe7c
d'après google, driveshaft parts est un fabriquant de transmission américain.
qu'en pensez vous?
seconde question, sur les amortisseurs, qu'est ce qui est le mieux, gaz ou huile?
merci
 

Salut Gege08,

J'aimerai bien t'aider... mais pour les roulements je n'en sais rien ! :spamafote:

Pour les amortisseurs aussi je donne ma langue au chat. Il y en a d'excellents dans les deux technologies... et de très mauvais.

Alors choisis-en des bons, car c'est la sécurité ! Évite les chinoiseries...

:coucou:
 

salut ched
pour avoir travailler chez un fournisseur de bagues de roulement, je sais que nous fournissions plusieurs concurrents avec les mêmes produits (snr, skf, etc...) et pour avoir discuté avec un représentant de chez skf (il y a quelques années), je sais aussi que skf fait produire aussi en chine, que les roulements sont vendus sous la même réf que ceux fabriqués en europe mais qu'ils ne tiennent pas le choc.
 

perso, a part pour des elements de suspensions ou je ne prendrais plus que de la marque reconnue, je n'ai aucun mal a prendre des pièces de fournisseurs plus exotiques.
un roulement, c'est un roulement, et ca fait du bruit bien avant de lacher si la qualité n'était pas au rendez vous.

pour les amortos, ca se vaut. si a huile, le monotube est mieux que le bitube.
personellement, sur mes autres voitures, je monte du KYB (Kayaba) c'est du haut de gamme, un peu ferme mes tres bonne tenue de route et longevite.... et comme pour les pneus, toujours le neuf a l'arriere avant l'avant !