Quels pneus choisir pour jantes en 19''

fquillerier

Membre régulier
29 Juillet 2018
37
0
6
Blois
Je vais devoir changer un train de pneu prochainement...
Aujourd'hui sur ma sw gt, j'ai des Continental premium contact 6 en 235/40R19 96 XL W.
Dois-je remettre les mêmes ou une autre marque ?
Quels conseils et quels retours d'expériences ?

Merci
 

C'est un long débat.................
Perso, je suis plutôt Michelin (meilleure longévité et excellente tenue de route) et puis "cocorico" ;)
Mais d'autres te diront qu'ils préfèrent des marques plus "exotiques"....:D
Tout ça est finalement une question de feeling. (et de finances)
 

Mets du dunlop SportMaxx RT, la marque a fait le choix d'avoir une moins bonne longévité qu'un Michelin par exemple dû aux gommes plus tendres mais tu auras une meilleur tenue de route. Tu seras gagnant niveau tarif et Dunlop c'est un peu Français aussi même si les pneus tourisme sont fait à Hanau en Allemagne :whistle:
 
Dernière édition:

J'ai eu en 235/40/19:
- Michelin PSS , je n'ai jamais connu un tel grip
- Continental sport contact 5 Très bien
- Pirelli P7, celui qui l'a fait le plus de kilomètres, mais par conséquent un peu moins de grip, mais largement suffisant pour moi, tout en étant le moins chère des 3
 

Mets du dunlop SportMaxx RT, la marque a fait le choix d'avoir une moins bonne longévité qu'un Michelin par exemple dû aux gommes plus tendres mais tu auras une meilleur tenue de route. Tu seras gagnant niveau tarif et Dunlop c'est un peu Français aussi même si les pneus tourisme sont fait à Hanau en Allemagne :whistle:
En 235/40/19, jusqu'il'y à 1an, il n'hésitait que en pss le michelin (rien d'autre en michelin), donc bien bien plus tendre que dunlop ;)
 





Sur ma Gt en 19" j'ai fais monté 2 Michelin pilot sport 4S (sorti en 2018) à l'avant, je dois avouer que c'est impressionnant niveau silence et tenue de pavé, la finition et le look du pneu est également excellente avec un touché velour et un rebord de protection pour les jantes sur le flanc.
Je n'ai jamais reussi à mettre ces pneus en défaut meme sous la pluie , le grip est parfait, mais pour le prix (190 euros le pneu ) il y'a intérêt...

Concernant la longévité , l'ancien proprio avait monté 2 pilot sport 4S à l'arrière avec 25 000km ils parraissent quasiment neufs. Selon michelin la bande de roulement et la gomme des pilot sport 4S on été revu par rapport aux pilot sport 4.
Espérons 35 000km pour le train avant en étant raisonnable.
 
Dernière édition:

Mets du dunlop SportMaxx RT, la marque a fait le choix d'avoir une moins bonne longévité qu'un Michelin par exemple dû aux gommes plus tendres mais tu auras une meilleur tenue de route. Tu seras gagnant niveau tarif et Dunlop c'est un peu Français aussi même si les pneus tourisme sont fait à Hanau en Allemagne :whistle:
Meilleure tenue de route qu’un Pilot Sport 4? On en apprend tout les jours… :lol:

Perso je recommande le PS4, n°1 de tout les tests pour l’instant et conçu pour cette gamme de voiture « GT ».

PS: je parle bien du 4 et non du 4 S qui est plus radical (meilleur tenue de route mais bien plus cher, s’use plus vite et peut avoir besoin d’un temps de chauffe par temps frais).
 

Je confirme le point de vue précédent.
Le Pilot Sport 4 n'est pas hyper sportif en termes de sensations, mais il est doté d'un très bon grip dans toutes les situations et d'un très bon confort. Ce dernier point est important sur une 508 GT qui est déjà plutôt inconfortable en 18 pouces…
Sa longévité est de bon niveau (j'en suis à près de 30 000 km sur le train arrière d'une propulsion de 1800 kg qui développe 540 Nm de couple et les pneus ne sont pas en fin de vie).
Le Dunlop Sport Maxx RT2 et le GY F1 As3 sont aussi de très bons pneus, mais un petit ton en dessous en termes de performances. Ils seraient en revanche un peu plus silencieux. Je précise ne pas être gêné par le niveau sonore des PS4 alors que les Primacy HP devenaient excessivement bruyants dès la mi-usure.
Sur 10 tests publiés sur tyrereviews, le PS4 est 9 fois premier et une fois second, ce qui constitue une rare hégémonie.
Voici un lien vers la page de tests:
http://www.tyrereviews.co.uk/Tyre/Michelin/Pilot-Sport-4.htm#label-scores