Jante alu fêlée

babou17

Membre régulier
13 Février 2012
27
0
0
124
Bonjour,
Je suis propriétaire depuis Mars 2012 d'une 508 GT (1ère mise en circulation en Mars 2011, achetée en Allemagne). Elle a actuellement 21000 kms et est équipée de JA 19 pouces (monte CONTISPORTCONTACT 3 235/40R19 96 W).

J'ai une question à poser dont je n'ai pas trouvé de réponses sur le forum. Si j'avais mal cherché, pardonnez moi.

Mon pneu avant droit perdant régulièrement de l'air, je l'ai démontée pour l'emmener dans un centre auto, pensant que le pneu était en cause. En fait, c'est la JA qui est fêlée sur 1 cm, côté intérieur de la jante. Je ne comprends pas car je n'ai pris aucun "bâteau", nid de poule ou autres trous. Je suis extrèmement méticuleux avec mon véhicule.

Aussi, j'aurais aimé avoir votre avis sur le sujet. Avez-vous entendu parler de ce genre de soucis ? S'agit-il d'un défaut ? Puis-je essayer la prise sous garantie ? Que me conseilleriez-vous ?

Merci pour votre aide !

Bien cordialement,
 

90% de chance que ce soit du à un choc. ça te le fais depuis combien de temps ?
forte probabilité pour que ce ne soit pas pris en charge car une jante ne se fissure pas au cours du temps si elle n'a pas reçu de choc (ce que te vas te dire le CC)
mais ça peut tres bien etre un défaut de fabrication (seule autre option plausible) pour le prouver par contre, hormis par une expertise...
 

Apres il existe des sociétés qui réparent les jantes
A voir le prix et si c'est plus intéressant que d'en racheter une autre
Mais je suis du même avis. Je doute que le cc veuille bien te prendre en garantie une jante. Et faire des procédures d'expertises pour une jantes, a mon avis ça va coûter plus chère que la jante (ou réparation)
 


oui ça se répare, mais perso je ferai pas confiance à une jante qui a été félé, trop d'impact sur la sécurité.
 

Merci à tous pour vos réponses. Je suis passé en cc et comme indiqué par un certain nombre d'entre vous, ils n'ont rien voulu savoir quant à la garantie... Et comme je suis pressé car j'ai besoin de ma voiture et ne voulant pas prendre de risques en ce qui concerne une réparation de jante, je suis quitte pour acheter une nouvelle jante...

La donne aurait été différente s'il y avait plusieurs cas similaires signalés. Mais je n'ai rien trouvé de mon côté... Je maintiens toutefois que je n'ai pris aucun nid de poule, trou majeur... si ce n'est les déformations "normales" que l'on trouve sur nos routes...

Je vais réfléchir aux options que je peux avoir mais suis assez pessimiste...
 

Bonjour, je viens de tomber sur ton sujet car je cherchais des infos sur le 508 RXH qui me plais bien.

Je t'explique un petit peu : je roule en 308 GTI depuis novembre 2010, et en procès contre Peugeot France depuis juillet 2011.

Vas jeter un oeil sur ce lien...
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Services-et-vie-pratique/Divers-8/procedure-judiciaire-peugeot-sujet_33424_1.htm

Tu verras que pour ma part cette "petite" fissure à failli me couter la vie à moi ainsi qu'aux passagers...
 


bien sur que oui.... je peux même te faire part de l'état d'avancement de ma procédure judiciaire.... on en discutera de vive voix au tel meme si tu veux.

A bientot
 


pas de problème, quand tu me l'asenvoyé, on s'appelle, même si tu veux m'envoyer ton adresse mail, pas de souci.

A tout à l'heure
 

Bonjour, je viens de tomber sur ton sujet car je cherchais des infos sur le 508 RXH qui me plais bien.

Je t'explique un petit peu : je roule en 308 GTI depuis novembre 2010, et en procès contre Peugeot France depuis juillet 2011.

Vas jeter un oeil sur ce lien...
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Services-et-vie-pratique/Divers-8/procedure-judiciaire-peugeot-sujet_33424_1.htm

Tu verras que pour ma part cette "petite" fissure à failli me couter la vie à moi ainsi qu'aux passagers...

Perso, si j'étais dans ta situation vis à vis de Peugeot, il serait hors de question d'envisager d'acheter le moindre modèle du groupe PSA. Il existe suffisamment de marques pour pourvoir se passer de ces 2 la.
 

Tout à fait d'accord avec toi David, mais je cherchais juste à montrer ma bonne foi, étant quand même pour ma part et chez ma famille un bon et ancien client peugeot, j'estime que l'erreur peut arriver à tout le monde, et que le tout est de la reconnaître. si encore Peugeot daignait reconnaître ses torts, et proposer un accord "amiable", il y gagnerait, et surtout, il ne perdrait pas un client, et aurait une dépense bien moindre à effectuer...

Là en gros, vu comme ça part, ça va durer une éternité, coûter une blinde à moi ou eux suivant l'issue du procès, et j'ai juste manifestement le mauvais sentiment d'être traité comme une grosse M.... en sachant qu'à la base, je n'ai vraiment rien demandé, je n'ai vraiment fait aucune erreur, si ce n'est acheter un Peugeot, faire un entretien au top, tjs chez Peugeot, et rouler avec ma voiture...
 

Justement, vu comment tu est traité, envisager ne serait ce qu'une seconde l'achat d'une 508 RXH... :non: