Bonjour à tous.
Cela faisait bien longtemps que je ne vous avez pas présenté une Peugeot de la famille. La dernière en date fut ma 308 T7 Féline THP 150 que j'ai vendu en 2011. Il faut dire qu'après avoir été 100% Peugeot (308, 406 coupé, 406 et 106) nous sommes passés du côté obscur : la 308 fut remplacée par une 318i puis un coupé 325i, la 406 coupé fut changée pour une 330XI Touring, la 106 vendue pour une Polo et maintenant une Mini Cooper.
Seul mon père a poursuivi avec sa 406 achetée neuve en 2000. La 406 était une très bonne voiture mais celle de mon père était un vrai veau avec son 1.8 16v de 112ch et surtout sa boite ultra longue. Du coup, mon père à pris la décision de changer sa brave 406 contre une nouvelle 308.
Voici la description :
Peugeot 308 T9
Origine Allemagne
Finition : Allure
Moteur : 1.2 e-THP 130 ch
Boite : BVM6
Teinte de carrosserie : Gris Artense
Options :
- Peugeot Connect SOS,
- Jantes 17
- Roue de secours Alu 17
- Caméra de recul
Voici mon ressenti après un petit essai d’environ 20 km en zone urbaine.
De manière générale je trouve que c'est une excellente voiture
-Le confort est excellent sachant que mon père habite une ville ayant les pires chaussées que l'on puisse connaitre. Les nids poules, saignées et autre plaques d'égouts se ressentent à peine. C'est incroyable le travail qui a été fait de la par de Peugeot comparé à la T7 qui était franchement exécrable dans ce domaine. On retrouve le fameux "touché de route Peugeot" savant mélange entre confort et tenue de route.
- Le moteur je n'ai eu qu'un petit aperçu car pas de folie en ville et zone max à 70km/h + moteur pas rodé. Toutefois il est franchement "tonic" et très sympa à mener. Le bruit est pas mal, même si je le trouve un peu trop présent à l’accélération. Enfin il est toujours plus agréable à entendre qu'un diesel
- La boite de vitesse accroche un peu entre la 2ème et la 3ème mais j'ai connu pire chez Peugeot. Il faut peut-etre qu'elle se rode un peu,
- La finition a progressée à par rapport à la T7 mais pas de façon aussi importante que certains l'affirment (Peugeot par exemple). Ce que j'ai trouvé spectaculaire c'est qu'il n'y avait aucun bruit de mobilier dans l'habitacle. Il faut dire que la voiture est tellement confortable qu'elle préserve le mobilier... et puis à 560km ce serait dommage d'avoir des bruits On en reparle dans 5ans
Les plastique en bas de la planche de bord ne sont pas franchement magnifique et pour atteindre le niveau d'une Golf (la référence sur les compactes généralistes) il manque encore de petites choses. Je regrette par exemple la boite à gant en plastique brut sans feutrine et sans vérins, le soufflet de pommeau de levier de vitesse en plastique cheap, l'accoudoir central identique à la T7 et tout aussi fragile... Autre regret Peugeot a changé les plastiques en haut des portes arrières sur la finition Allure pour mettre un plastique bien dur...
Bref au global c'est plutôt pas mal mais ils peuvent encore progresser un peu pour atteindre la Golf.
Concernant la fameuse "tablette" je suis moyennement fan : je trouve ça vraiment nul d'avoir viré les commandes de clim. Niveau utilisation, je n'ai pas réussi à faire apparaitre les morceaux/Album/Artistes comme je le voulais : juste une seule liste de lecture avec tous les morceaux de ma clé USB. Impossible de faire apparaitre les jaquettes de CD... En branchant directement un Iphone c'est mieux mais pas encore au top. Vivement qu'ils intègrent Carplay !!
Franchement l'I-drive de ma BMW de 2008 est beaucoup évolué et facile à utiliser que le système de la 308.
Deux choses seront à suivre : pour le moment le coffre se ferme mal, j'ai essayé de régler les butées mais celle-ci étaient semble t-il au min... Il faudra voir ça avec Peugeot.
Le problème sur les feux arrières qui abiment la peinture : j'ai l'impression que ça commence sur le feu droit. En fait je crois qu'il faudrait enlever le feu et le remettre sans qu'il frotte sur la peinture
Cela faisait bien longtemps que je ne vous avez pas présenté une Peugeot de la famille. La dernière en date fut ma 308 T7 Féline THP 150 que j'ai vendu en 2011. Il faut dire qu'après avoir été 100% Peugeot (308, 406 coupé, 406 et 106) nous sommes passés du côté obscur : la 308 fut remplacée par une 318i puis un coupé 325i, la 406 coupé fut changée pour une 330XI Touring, la 106 vendue pour une Polo et maintenant une Mini Cooper.
Seul mon père a poursuivi avec sa 406 achetée neuve en 2000. La 406 était une très bonne voiture mais celle de mon père était un vrai veau avec son 1.8 16v de 112ch et surtout sa boite ultra longue. Du coup, mon père à pris la décision de changer sa brave 406 contre une nouvelle 308.
Voici la description :
Peugeot 308 T9
Origine Allemagne
Finition : Allure
Moteur : 1.2 e-THP 130 ch
Boite : BVM6
Teinte de carrosserie : Gris Artense
Options :
- Peugeot Connect SOS,
- Jantes 17
- Roue de secours Alu 17
- Caméra de recul
Voici mon ressenti après un petit essai d’environ 20 km en zone urbaine.
De manière générale je trouve que c'est une excellente voiture
-Le confort est excellent sachant que mon père habite une ville ayant les pires chaussées que l'on puisse connaitre. Les nids poules, saignées et autre plaques d'égouts se ressentent à peine. C'est incroyable le travail qui a été fait de la par de Peugeot comparé à la T7 qui était franchement exécrable dans ce domaine. On retrouve le fameux "touché de route Peugeot" savant mélange entre confort et tenue de route.
- Le moteur je n'ai eu qu'un petit aperçu car pas de folie en ville et zone max à 70km/h + moteur pas rodé. Toutefois il est franchement "tonic" et très sympa à mener. Le bruit est pas mal, même si je le trouve un peu trop présent à l’accélération. Enfin il est toujours plus agréable à entendre qu'un diesel
- La boite de vitesse accroche un peu entre la 2ème et la 3ème mais j'ai connu pire chez Peugeot. Il faut peut-etre qu'elle se rode un peu,
- La finition a progressée à par rapport à la T7 mais pas de façon aussi importante que certains l'affirment (Peugeot par exemple). Ce que j'ai trouvé spectaculaire c'est qu'il n'y avait aucun bruit de mobilier dans l'habitacle. Il faut dire que la voiture est tellement confortable qu'elle préserve le mobilier... et puis à 560km ce serait dommage d'avoir des bruits On en reparle dans 5ans
Les plastique en bas de la planche de bord ne sont pas franchement magnifique et pour atteindre le niveau d'une Golf (la référence sur les compactes généralistes) il manque encore de petites choses. Je regrette par exemple la boite à gant en plastique brut sans feutrine et sans vérins, le soufflet de pommeau de levier de vitesse en plastique cheap, l'accoudoir central identique à la T7 et tout aussi fragile... Autre regret Peugeot a changé les plastiques en haut des portes arrières sur la finition Allure pour mettre un plastique bien dur...
Bref au global c'est plutôt pas mal mais ils peuvent encore progresser un peu pour atteindre la Golf.
Concernant la fameuse "tablette" je suis moyennement fan : je trouve ça vraiment nul d'avoir viré les commandes de clim. Niveau utilisation, je n'ai pas réussi à faire apparaitre les morceaux/Album/Artistes comme je le voulais : juste une seule liste de lecture avec tous les morceaux de ma clé USB. Impossible de faire apparaitre les jaquettes de CD... En branchant directement un Iphone c'est mieux mais pas encore au top. Vivement qu'ils intègrent Carplay !!
Franchement l'I-drive de ma BMW de 2008 est beaucoup évolué et facile à utiliser que le système de la 308.
Deux choses seront à suivre : pour le moment le coffre se ferme mal, j'ai essayé de régler les butées mais celle-ci étaient semble t-il au min... Il faudra voir ça avec Peugeot.
Le problème sur les feux arrières qui abiment la peinture : j'ai l'impression que ça commence sur le feu droit. En fait je crois qu'il faudrait enlever le feu et le remettre sans qu'il frotte sur la peinture