Quels pneus pr ma 206 ?

Fanen

Nouveau membre
9 Décembre 2007
3
0
0
Bonjour,

Je viens d'acheter une 206 Quicksilver. Actuellement à l'avant j'ai 2 pneus Michelin Alpin neufs et à l'arrière 2 Tigar neufs aussi. Pr celui que ça intéresse je vends les Michelin. Sinon quand j'approche les 80km/h la voiture commence à être bruyante, un bruit de roulement ou des pneus. Je ne pense pas que ce soit les roulements mais plutot des pneus. Que me conseiller vous de prendre ? ce sont des 195/55/R15 ?
 

Salut,

moi je te dirai déjà que ça dépend de ton style de conduite... mais bon si tu veux un bon rapport qualité/prix je te conseillerai les Dunlop SP Sport 2000, ils sont à un peu moins de 80 euros le pneu... sur Pneus-online par exemple.

A+
 


salut,michelin energy,2 pneus à 161 € monté,équilibré et valve dans une grande enseigne de distribution qui vend parfois le carburant à prix coutant si tu vois qui je veux dire!!
 

salut alors moi ayant eux des continentales et ensuite des michelins dessus après , j'ai fini par mettre des marchall , car le continentale de la vrai cochonnerie , et le michelins a pas fait les kilomètres que j'aurais souhaité malgré que je suis pour du michelin mais j'avoue ne pas en avoir remonté dessus j'ai mis quatre pneus marchall sur ma voiture , d'après le témoignages sur internet c'est du bon pneu
 

perso,j'ai déja essayé pas mal de marques de pneus et je revien toujours sur michelin,certe un peu plus chère que certaines autres marque et qui ont une durée de vie un peu plus faible aussi que d'autres marques mais j'y revient quand meme pour la tenue de route,le faible bruit etc etc.......
étant motard,je sais que d'un pneu à l'autre,le comportement routier change du tout au tout et en moto ca ce ressent énormément.
 

salut alors moi ayant eux des continentales et ensuite des michelins dessus après , j'ai fini par mettre des marchall , car le continentale de la vrai cochonnerie , et le michelins a pas fait les kilomètres que j'aurais souhaité malgré que je suis pour du michelin mais j'avoue ne pas en avoir remonté dessus j'ai mis quatre pneus marchall sur ma voiture , d'après le témoignages sur internet c'est du bon pneu

Il y a longtemps que je ne me fie plus aux témoignages sur Internet concernant les pneus : ca varie du très très bon au nullissime pour un même pneu...
Les Conti sont excellents à partir de la gamme Premium. Les PRemium2 sont très bons, les SportContact encore mieux. Par contre, il ne faudra pas espérer une durée de vie très longue, mais il n'y a pas de secret : si on veut une gomme qui accroche, elle sera tendre et s'usera plus vite.
C'est d'ailleurs le "souci" des Michelin en Energy E3A : c'est un bon pneu endurant certes, mais en retrait question grip. POur passer à la "vitesse supérieure" chez Michelin, je conseille les Exalto2 (que j'ai testé sur ma 206) : excellent comportement sur le sec et le mouillé, flanc rigide et bon grip latéral, bonne remontée d'infos au volant, et usure régulière conservant le profil d'origine (ca, c'est par contre un défaut du Conti Premium).
AUtrement, il faut éventuellement aller voir du côté de Bridgestone ou BF Goodrich, mais pas en entrée de gamme.
A part ca, je déconseille fortement les gommes "exotiques", au comportement certes "normal" pour du tout venant, mais qui montreront très vite leurs limites dans une situation un peu plus extrême (freinage d'urgence, évitement rapide, tenue sur le gras, etc...).
J'ai également quelques réticences sur les GoodYear (beaucoup de 206 dans les millésimes 2000/2001 étaient montées en GoodYear GT2 qui sont de vrais bouts de bois. Les Uniroyal également, sont loin d'avoir un grip efficace sur le sec.