Question a dix balles

406 phase 2

Peugeot Addict
10 Septembre 2008
743
0
0
123
:coucou: a tous je me posait une question car jusque maintenant j ai toujours mis du SP98 mais j aimerai savoir si je met du sp95 si cela va avoir une incidence et en meme temps j aimerai savoir ce que vous mettez et si vous avait deja fait un comparo 98 95 au niveau consi et réactivité de la z .
 

plus tu monte en octane mieux le moulin tournera

tu peut tourner avec du sp95 tu ressentira pas une différence énorme niveau puissance
ma 205 consommais moins avec du sp95
 


Sacré numéro quand même la 205 ;)
Parce que moi avec mon ancienne clio c'était plutôt l'inverse ^^ Je consommais moins en 98 ce qui au final revenais au même niveau budget!
Par contre avec la Z quand j'était en vacance en Corse j'ai du mettre du 95 et ben j'ai directe senti la voiture moins souple!
 

Par contre niveau conso j'ai pas pu vérifié vu que la-bas les radars sont presque inexistant donc je me suis sacrément laché! 3 pleins en 2 semaines... sans compter le trajet pour y aller!
 


Sacré numéro quand même la 205 ;)
Parce que moi avec mon ancienne clio c'était plutôt l'inverse ^^ Je consommais moins en 98 ce qui au final revenais au même niveau budget!
Par contre avec la Z quand j'était en vacance en Corse j'ai du mettre du 95 et ben j'ai directe senti la voiture moins souple!
Oui moi aussi mais l'essence la bas est du SP 95 normal pas E10 et c'est mieux.

J'ai fait 700 km avec un plein de SP 95 corse :D
 


Saluti, avec le 98 ton moteur sera plus lubrifié, avec du 95 tu auras un moteur plus nerveu.
Pour ma part je mis 3 plein au début avec du 98 pour lubrifier et mettre en place la mécanique, maintenant je m'en tiens au 95. Pour ce qui est de la conso j'y fait pas trop attention.
[:marina_oki:7]
 

Franchement j'ai mis dans la z du 95, du 98 du 95 E10....

Jamais vu la differance... Pur effet psychologique.
 

Franchement j'ai mis dans la z du 95, du 98 du 95 E10....

Jamais vu la differance... Pur effet psychologique
Pareil, pourtant j'alterne les 2 régulièrement, mais j'ai plutôt l'impression que ce sont les conditions météo qui influent. Sinon, très légère baisse de conso avec le SP98, mais vraiment pas grand chose.
 


Ca fait quelques mois que je suis passé au SP 95,vu le prix du 98, uniquement pour le prix.
Je n'ai jamais constaté quelle était moins nerveuse, et qu'elle consomme plus qu'avec le 98.Je ne vois aucune différence si ce n'est le prix.J'avais peur justement qu'elle fonctionne moins bien, vu que pendant quasiment un an et demi je n'ai mis que du 98, aucun regret.
 



On peu comme dans toute auto pseudo"moderne"

ça fait 15 ans qu'il y en à en Suisse.

Si on peu éviter c'est mieux. Sinon ce n'est pas très très grave.