SP95 ou SP95 E10

coolrider

Membre régulier
13 Mars 2012
28
0
0
bonjour a tous ^^

je voulais avoir un petit renseignement auprés de vous tous.

voila je voudrais savoir si en mettant du SP95 E10 dans ma Z si cela fait pareille en mettant du SP 95 simple? et méme savoir quelle est la différence entre les deux carburants? et savoir si c'est plus économique?

en bref je veux tout savoir sur le SP 95 E10 ^^

cordialement
 

E10 = contient 10% d'éthanol. Le "95 normal" en contenant déjà 5% ....... Pour le reste, on entend dire tout et son contraire :confused: . Dans le doute, je n'en mets pas dans ma moto, c'est 95 ou 98, mais pas de E10. Et dans la RCZ, je mets du diesel, ça résoud le problème :D :D
 



Un test fait par l'association des consommateurs suisses
http://www.rts.ch/video/emissions/abe/4866280-essence-95-vs-essence-98.html
 

E10 = contient 10% d'éthanol. Le "95 normal" en contenant déjà 5% ....... Pour le reste, on entend dire tout et son contraire :confused: . Dans le doute, je n'en mets pas dans ma moto, c'est 95 ou 98, mais pas de E10. Et dans la RCZ, je mets du diesel, ça résoud le problème :D :D


[:colosseb:2] [:sniper:9] [:colosseb:2]
 

Bonjour, je met prèsque tous le temps du sp98, sinon du 95.. le E10 c'est de la m...e
 

Bonjour, je met prèsque tous le temps du sp98, sinon du 95.. le E10 c'est de la m...e
+1

Pour moi l'E10 n'est rien d'autre que du carburant "dilué", donc encore de la grosse m...e écolo !
 

merci pour vos message ^^ en me concernant je met 3 foix du 98 et je met ensuite du 95, je fait toujours ce roulement ece bien ou pas je sais pas, c'est le mécano qui ma dit de faire sa quand je l'ai acheter.

et concernant le SP95 E10 s'il consomme plus je vais rester a mes bon vieux 95 et 98 ^^
 

Bonjour, je met prèsque tous le temps du sp98, sinon du 95.. le E10 c'est de la m...e

jusqu'à maintenant je n'ai mis que du 98 et continuerait ainsi, au pire du 95, mais pas d'E10.

Avec la 207, j'avais essayer les 3 carburants sur plusieurs pleins et c'est avec le 98 qu'elle tournait le mieux.
 

Moi je ne mets jamais et ne mettrais jamais du sp95E10 coolrider.
C'est moi cher à la pompe, mais tu consommes plus vite ton plein et au final tu passes plus vite à nouveau à la pompe, donc ou est l'économie ?
Il y en a qui te diront que l'E10 encrasse le moteur.
 


Moi je ne mets jamais et ne mettrais jamais du sp95E10 coolrider.
C'est moi cher à la pompe, mais tu consommes plus vite ton plein et au final tu passes plus vite à nouveau à la pompe, donc ou est l'économie ?
Il y en a qui te diront que l'E10 encrasse le moteur.


c'est vrai pour l'encrassement.... bien connu sur thp qui roulent pepere.... L'Ethanol contenu dans l'essence forme des dépôts solides dans les conduits d'admission....et à la longue, bride les soupapes d'admission...

Le E10 augmente la consomation oui.
 

c'est vrai pour l'encrassement.... bien connu sur thp qui roulent pepere.... L'Ethanol contenu dans l'essence forme des dépôts solides dans les conduits d'admission....et à la longue, bride les soupapes d'admission...

Le E10 augmente la consomation oui.
Ah bon, les THP s'encrassent :confused:

Tu en as déjà vu un?
 

Ah bon, les THP s'encrassent :confused:

Tu en as déjà vu un?


Sujet déjà traité ici. Il y a pas mal de cas signalés par PSA sur ce sujet avec l'E10.
Bref, à éviter.

Sans parler, qu'au final, ça reste de la merde et une aberration écologique.
 

jusqu'à maintenant je n'ai mis que du 98 et continuerait ainsi, au pire du 95, mais pas d'E10.

Avec la 207, j'avais essayer les 3 carburants sur plusieurs pleins et c'est avec le 98 qu'elle tournait le mieux.
je trouve également que mon moteur fonctionne mieux avec du sp98, après c'est peut être psychologique... ensuite le problème est que depuis l'arrivé du e10, certaines stations ne distribue plu de sp98, donc parfois tu est contraint de mettre du 95
 

Nan c'est très souvent vérifié sur les banc de puissance qu'il a un léger mieux en 98!
 

Nan c'est très souvent vérifié sur les banc de puissance qu'il a un léger mieux en 98!
J'ai longtemps pensé que la différence était imperceptible, mais ça fait plusieurs fois de suite que je ne met que du 98, et effectivement j'ai l'impression que le moteur est un peu plus réactif. Et apparement je ne suis pas le seul à avoir ce ressenti...
 

et oui depuis l'arrivée de leur mer.d de E10 nous les motards on est obligé de bien repérer les stations de grande distribution vu que les pompes de marques ne font plus de SP95 simple, on peut placer du SP98 mais moteur plus optimiser pour 95

c'est vraiment une plaie leur truc