SP95 ou SP95 E10 ?

bea41

Membre
5 Janvier 2010
5
0
0
Bonjour

Nous avons acheté l'année dernière une 207 SW essence, neuve (1.4 L VTI 95 CH)
On voit de plus en plus dans les stations du Sans plomb 95 E10
Et au centre leclerc où je fais le plus souvent le plein, l'écart de prix entre le SP 95 et le SP95 E10 atteint maintenant plus de 6 centimes le litre !
Je suis donc de plus en plus intéressée pour l'utiliser

D'après la "notice" de ma voiture je peux l'utiliser, mais :
- est ce meilleur, pareil, ou moins bon, pour le moteur, que le SP95, à court terme et à long terme ?
- peut on mélanger les deux (Sp95 et SP95 E10) au cas où, car on n'en trouve pas partout?
- y a t il un risque d'habimer le moteur ou autre chose ?
- les performances de la voiture sont elles les mêmes ?

Merci pour vos conseils
 

Bonjour,

Tu peux mélanger les 2 aucun soucis.

Par contre, avec le E10, tu consommeras légèrement plus, ce qui vient compenser la différence de prix.

Donc en gros, les 2 carburants reviennent au même prix à l'usage, mais le E pollue moins !
 

Bonjour
Merci pour la réponse
Mais ce que je veux savoir, ça n'est pas sur le prix, c'est surtout, si c'est bon pour le moteur ou pas ?
(car effectivememnt, au niveau prix, j'ai déjà lu qu'on consomme plus, je sais que ça n'est donc pas un critère de choix).
Mais coté moteur, est ce qu'on a assez de recul ?
Est ce idem que le SP 95 classique ?
ou y a t il certains risques d'usure + rapide ou autre chose ?

Merci d'avance
 

d'après un gars de la raffinerie de dunkerque (qui vient de fermer), faut pas mettre de l'e10, c'est plein d'alcool et ça ronge les pièces. moi, je n'en sais rien, je suis obligé de mettre du 98 ( 1.40€ cette semaine)
 

En tout cas si y en avait un qui doit abimer plus le moteur que l'autre, ce serait le e10 qui est plus corrosif
 

Le E 10 est plus corrosif certes mais à moins d'avoir un véhicule de plus de 10 ans, les pièces ne risquent rien. La différence se fera à plus de 150 000km où là, on pourra voir une usure légèrement prématurée de certaines pièces. Mais ces valeurs sont pour des pleins à l'éthanol. Alors avec 10% seulement d'éthanol....