Compatibilité SP95 E10 avec 206 1,6L 16s ?!

lilie2011

Membre
9 Février 2011
8
0
0
Bonjour,

J'ai 2 avis différents de garagistes.
Ma 206 ne démarre pas à tout les coups et l'un des 2 me dit qu'il s'agit du carburant que je mets dedans, soit du sp95 E10. L'autre au contraire, me dit que ça n'a rien à voir, que ça ne peut rien engendrer de grave sur ma voiture, si ce n'est qu'elle soit un peu moins pêchu!

Qu'en est-il réellement ? Le SP95 E10 est-il nocif et dangereux pour les moteurs ?

Merci par avance pour vos réponses,
Lilie
 

bonjour,

j'ai 2 hdi à la maison mais aussi une moto. et malgré quelle soit "compatible" SP95 E10,
mon mécano m'a dit d'eviter car trop corrosif.apparament à cause de l'ajout d'ethanol au SP95.
ce qui, selon le mécano, provoquerait une usure prématurée des différents organes moteur(durites, injecteurs...)mais je n'ai pas d'expérience personnelle à ce sujet.

enespéranr que cela puisse t'aider.
 

Bonjour,

J'ai 2 avis différents de garagistes.
Ma 206 ne démarre pas à tout les coups et l'un des 2 me dit qu'il s'agit du carburant que je mets dedans, soit du sp95 E10. L'autre au contraire, me dit que ça n'a rien à voir, que ça ne peut rien engendrer de grave sur ma voiture, si ce n'est qu'elle soit un peu moins pêchu!

Qu'en est-il réellement ? Le SP95 E10 est-il nocif et dangereux pour les moteurs ?

Merci par avance pour vos réponses,
Lilie
bonjour
si ta voiture est aprés l année 2000 tu peux mettre du E10 et si tu as du mal à démarrer ça ne vient pas de là!!!!!!peut etre plutot un probléme d allumage...
maintenant je suis de l avis de 206QUICK74 moi aussi je ne met pas de E10 car trop corrosif pour les joints et je roule au 95 .........voir 98 aussi :coucou:
 

salut,
mon père a mis de l'E10 dans son scoot et il calait, avait des trous à l'accélération. :spamafote:
A mon avis reste au 95 classique. ;)
 

Bon rien ne nous interdit de mettre du E10 mais au final, bp n'ont pas confiance...
je vais suivre vos conseils et mettre du 95 classique ou 98 ;p
Merci
 

Bon rien ne nous interdit de mettre du E10 mais au final, bp n'ont pas confiance...
je vais suivre vos conseils et mettre du 95 classique ou 98 ;p
Merci
[:remboses:8] et avec du E10 tu cosommes plus !!!!!!!!!
le 98 coute plus cher mais tu consommes moins ....... :coucou:
 

Hello !

Le problème est qu'on trouve de moins en moins de SP95 (j'habite dans l'Essonne). Souvent j'ai le choix entre SP95-E10 et SP98.

J'ai aussi une 206 1.6l 16v (110ch). Et j'ai bien constaté une perte de puissance et surconso avec le E10. J'ai également eu quelques ratés (mais ça reste rare quand même) en démarrant le moteur, mais j'avais jamais fait le lien avec le carburant. Je vais essayé de noter dorénavant.

Bref, en tout cas quand y a pas de SP95, et que j'ai des sous, je mets du SP98 et ça roule à merveille ! Et puis y a que 4 centimes de différence souvent entre 95E10 et 98...

Par contre, y a une semaine jsuis tombé sur un article dans Turbo sur M6 où ils disaient que le 98 tendait à disparaître...ça c'est de la mauvaise nouvelle...
 

Hello !

Le problème est qu'on trouve de moins en moins de SP95 (j'habite dans l'Essonne). Souvent j'ai le choix entre SP95-E10 et SP98.

J'ai aussi une 206 1.6l 16v (110ch). Et j'ai bien constaté une perte de puissance et surconso avec le E10. J'ai également eu quelques ratés (mais ça reste rare quand même) en démarrant le moteur, mais j'avais jamais fait le lien avec le carburant. Je vais essayé de noter dorénavant.

Bref, en tout cas quand y a pas de SP95, et que j'ai des sous, je mets du SP98 et ça roule à merveille ! Et puis y a que 4 centimes de différence souvent entre 95E10 et 98...

Par contre, y a une semaine jsuis tombé sur un article dans Turbo sur M6 où ils disaient que le 98 tendait à disparaître...ça c'est de la mauvaise nouvelle...

sa me degoute qu'il veule virer le 98 et que le 95 se fait rare.il y a deja des probleme avec le 95E10 dans nos nouvel voiture mais alors que va t'on mettre dans nos ancetre(pour ce qui en ont) ??? pfff
 

sa me degoute qu'il veule virer le 98 et que le 95 se fait rare.il y a deja des probleme avec le 95E10 dans nos nouvel voiture mais alors que va t'on mettre dans nos ancetre(pour ce qui en ont) ??? pfff


Justement, c'est le problème qu'ils soulevaient dans l'emission. Y avait un gars qui roulait en R5 Turbo (les toutes vieilles ! :love: ), et il galérait pour trouver du carburant, surtout que ça voiture ne tolère que du 98.

Enfin, il paraît qu'on en trouvera sûr jusqu'en 2013 (car une loi l'oblige), même si ça sera pas forcément près du domicile, mais après, ça reste une interrogation...
 

Bonjour ;)

Je n'ai pas suivi cette émission, cependant, ils veulent le remplacer par quoi, ces "empétaradés" ?
 

Bonjour ;)

Je n'ai pas suivi cette émission, cependant, ils veulent le remplacer par quoi, ces "empétaradés" ?
:non: il y aura toujours du 98 !!!!!
sur toutes les stations qui sont restaurées en ce moment,ils retirent le 95 normal et ils mettent à la place du 95 E10 et du 98......... :coucou: