Compatibilité SP95 E10 avec 206 1,6L 16s ?!

lilie2011

Membre
9 Février 2011
8
0
0
Bonjour,

J'ai 2 avis différents de garagistes.
Ma 206 ne démarre pas à tout les coups et l'un des 2 me dit qu'il s'agit du carburant que je mets dedans, soit du sp95 E10. L'autre au contraire, me dit que ça n'a rien à voir, que ça ne peut rien engendrer de grave sur ma voiture, si ce n'est qu'elle soit un peu moins pêchu!

Qu'en est-il réellement ? Le SP95 E10 est-il nocif et dangereux pour les moteurs ?

Merci par avance pour vos réponses,
Lilie
 

bonjour,

j'ai 2 hdi à la maison mais aussi une moto. et malgré quelle soit "compatible" SP95 E10,
mon mécano m'a dit d'eviter car trop corrosif.apparament à cause de l'ajout d'ethanol au SP95.
ce qui, selon le mécano, provoquerait une usure prématurée des différents organes moteur(durites, injecteurs...)mais je n'ai pas d'expérience personnelle à ce sujet.

enespéranr que cela puisse t'aider.
 

Bonjour,

J'ai 2 avis différents de garagistes.
Ma 206 ne démarre pas à tout les coups et l'un des 2 me dit qu'il s'agit du carburant que je mets dedans, soit du sp95 E10. L'autre au contraire, me dit que ça n'a rien à voir, que ça ne peut rien engendrer de grave sur ma voiture, si ce n'est qu'elle soit un peu moins pêchu!

Qu'en est-il réellement ? Le SP95 E10 est-il nocif et dangereux pour les moteurs ?

Merci par avance pour vos réponses,
Lilie
bonjour
si ta voiture est aprés l année 2000 tu peux mettre du E10 et si tu as du mal à démarrer ça ne vient pas de là!!!!!!peut etre plutot un probléme d allumage...
maintenant je suis de l avis de 206QUICK74 moi aussi je ne met pas de E10 car trop corrosif pour les joints et je roule au 95 .........voir 98 aussi :coucou:
 

salut,
mon père a mis de l'E10 dans son scoot et il calait, avait des trous à l'accélération. :spamafote:
A mon avis reste au 95 classique. ;)
 

Bon rien ne nous interdit de mettre du E10 mais au final, bp n'ont pas confiance...