206 1.9 D capricieuse...

yotus

Nouveau membre
23 Septembre 2012
3
0
0
Bonjour a tous et par avance je m'excuse sur le titre du topic mais je ne voyait pas vraiment quoi dire d'autre au sujet de ma 206 donc on va essayer de faire court et clair.

Donc je possede une 206 1.9 D,type commerciale, année 2001,160.000 au compteur.

Samedi je la demarre,se lance normalement et 2 sec après se met a brouter et caler (1ere fois en 10 ans qu'elle me fait ca).
J'essaie de la relancer pas moyen (bien entendu le diagnostic moteur et tout le tralala d'allumés),cette saleté refusait de partir un peu comme une panne de batterie mais en la forcant un peu,on sentait que si elle avait un peu comme de l'air dans le ventre (passez moi l'expression).

J'ecarte bien entendu le probleme batterie vu qu'elle a été changée y'a 2 mois.

La pompe s'amorce correctement lorsque je mets le contact.

Hier de rage car je suis tetue,j'ai reussi a la faire partir au bout de 20 mn,elle tournai a bas regime et menacai de caler une nouvelle fois,en gardant le pied sur l'accelerateur et la faisant monter dans les tours de temps en temps le ralenti s'est stabilisé a la normale de cette derniere .

Je l'ai faite tourner comme ca une bonne demi heure et je me suis dit on verra demain ce qu'il en est (pour info je suis une fille et je ne sais meme pas comment s'ouvre le capot de ma voiture^^).

Aujourd'hui sans grande conviction,je tourne la clé,elle demarre au quart de tour...

Donc mes questions sont les dernieres:

S'agirait il de bougies,durites,injecteurs ou je ne sais quoi de defectueux?

Serait il possible que mon filtre a gazoil ait été bouché par un residu du reservoir(pour info pas encore en reserve mais pas loin) et qu'en la faisant monter ds les tours hier ca l'ai enlevé?

Pour finir ,je tiens a preciser qu'aucun bruit suspect comme claquage quand elle a caler ni meme aucune fumée rien,je m'en remet a vos connaissances car la j'avoue que je patauge grave..
 

Bonsoir :)
Bonjour a tous et par avance je m'excuse sur le titre du topic mais je ne voyait pas vraiment quoi dire d'autre au sujet de ma 206 donc on va essayer de faire court et clair.

Donc je possede une 206 1.9 D,type commerciale, année 2001,160.000 au compteur.

Samedi je la demarre,se lance normalement et 2 sec après se met a brouter et caler (1ere fois en 10 ans qu'elle me fait ca).
J'essaie de la relancer pas moyen (bien entendu le diagnostic moteur et tout le tralala d'allumés),cette saleté refusait de partir un peu comme une panne de batterie mais en la forcant un peu,on sentait que si elle avait un peu comme de l'air dans le ventre (passez moi l'expression).

J'ecarte bien entendu le probleme batterie vu qu'elle a été changée y'a 2 mois.

La pompe s'amorce correctement lorsque je mets le contact.

Hier de rage car je suis tetue,j'ai reussi a la faire partir au bout de 20 mn,elle tournai a bas regime et menacai de caler une nouvelle fois,en gardant le pied sur l'accelerateur et la faisant monter dans les tours de temps en temps le ralenti s'est stabilisé a la normale de cette derniere .

Je l'ai faite tourner comme ca une bonne demi heure et je me suis dit on verra demain ce qu'il en est (pour info je suis une fille et je ne sais meme pas comment s'ouvre le capot de ma voiture^^).

Aujourd'hui sans grande conviction,je tourne la clé,elle demarre au quart de tour...

Donc mes questions sont les dernieres:

S'agirait il de bougies,durites,injecteurs ou je ne sais quoi de defectueux?

Serait il possible que mon filtre a gazoil ait été bouché par un residu du reservoir(pour info pas encore en reserve mais pas loin) et qu'en la faisant monter ds les tours hier ca l'ai enlevé?

Pour finir ,je tiens a preciser qu'aucun bruit suspect comme claquage quand elle a caler ni meme aucune fumée rien,je m'en remet a vos connaissances car la j'avoue que je patauge grave..

Alors, pour les caprices, j'ai un remède... deux baffes... non, mais, on va pas s'laisser enmouscailler par un moteur... [:nono le bo]

Bon, ceci découenner ;) tu as fais un diagnostique, qui vaut ce qui vaut, mais c'est toi qui est sur le terrain :)

Après avoir insisté, tu as dû faire partir une vacherie dans la canalisation carburant !

Pour acquis... où prends-tu ton carburant à 90/95% ?

Et pour une Femme qui n'y connait rien... (comme tu dis :) ) tu assures ;)

Pour le capot moteur c'est à coté de ta jambe gauche... lorsque tu es au volant... hein... cherches pas quand tu es debout [:smiley:1]

A bientôt pour ton retour d'info ;)
 

Mdrr merci pour ta reponse fp206,donc pour le carbu' c'est grande distrib' (crise oblige on fait ce qu'on peut malheureusement), et c'est vrai que je demande si j'ai pas eu un residu dans le filtre a gazoil... les durites ou bougies de chauffe peuvent elles entrainer le meme soucis?
 

;)
Mdrr merci pour ta reponse fp206,donc pour le carbu' c'est grande distrib' (crise oblige on fait ce qu'on peut malheureusement), et c'est vrai que je demande si j'ai pas eu un residu dans le filtre a gazoil... les durites ou bougies de chauffe peuvent elles entrainer le meme soucis?

Attendons avant d'incriminer le carburant, toutefois, cela y ressemble fort...

Ma position sur les carburants, ici sur le forum, quelques un y sont aussi pour, c'est de choisir celui des stations de marque...

Perso, après moult et moult vérifications, j'ai choisi l’Excellium, tu vois de chez qui... ;)
c'est après avoir cassé un moteur, enfin une culasse, en prenant du carburant en gs, que je me suis ravisé, car, cela bien cher, pour quelques éconocroques au litre, et quelques milliers de km plus loin, c'était un joint... une culasse, voire pire... !

Ceux qui testent le "bon carburant" s'y retrouvent en consommant moins... donc le moteur fonctionne mieux, et qui dit fonctionne mieux, les désagréments comme tu viens de vivre, s'écartent, même si l'on n'est pas à l'abri d'une vacherie dans un carburant !

Même sur mon chauffage maison, je prends le premium de chez eux... et je m'y retrouve... la chaudière s'encrassant beaucoup moins qu'avec du fioul sans additif !

Voilà mon point de vue, maintenant, tu ne pourras pas dire que tu ne savais pas... ;)

Toutefois, comme tu dois avoir encore des vacheries qui doivent se balader dans tes canalisations,, je te conseille de prendre deux ou trois pleins en excellium pour nettoyer, et en même temps, tu testeras ta conso ;)

Au fait, combien consommes-tu ?

Sachant que le conseilleur n'est pas le payeur... :)

Oh, je parie que je suis moins riche que Toi... car j'suis en retraite... et c'est loin d'être le pérou... :)

une p'tite lecture du même forum, ici :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-206/Questions-techniques-6/probleme-demarrage-sujet_37052_1.htm
 

Salut Fp206,

je suis tes commentaires sur la qualité du carburant depuis peu sur les différents sujets.
sur les différences entre les stations GS ou distributeurs...
et bien sur je suis d'accord avec toi.
je peux dire sans me tromper que tous les carburants sont identiques a la base.
selon leur destination final, il y a lors du chargement dans les citernes un ajout de produit(s) "magique(s)" ou pas.
il y a entre autres produits: dispersant pour l'eau, additifs pour la pollution et pour la conso et d'autres.

issu de chez un pétrolier pas celui qui vend l'excellium mais l'ultimate.
je peux te dire que ces 2 carburants ont en plus des additifs qui font grimper l'indice d'octane pour un rendement amélioré. ça c'est la pub et c'est vrai, vérifiable par les tests.

par contre je n'en met que rarement environ 1 plein pour 10000 kms sur un diesel.
pour les essences il y a moins de contraintes. donc pas pareil

mais attention sur les diesel d'ancienne génération, ou qui ont beaucoup de kms, comme le 1.9D ou le GO de station sera meilleur dans le temps que le GO excellium ou ultimate. pour une conso moindre vs GS.

Yotus,
Quand as-tu fais faire la dernière revision? vidange, filtres...
et le nombre de kms depuis celle-ci?
comment est la température vers chez toi?
 

;)
Salut, moi c'est Bernard... ;)
je suis tes commentaires sur la qualité du carburant depuis peu sur les différents sujets.
sur les différences entre les stations GS ou distributeurs...
et bien sur je suis d'accord avec toi.
je peux dire sans me tromper que tous les carburants sont identiques a la base.
selon leur destination final, il y a lors du chargement dans les citernes un ajout de produit(s) "magique(s)" ou pas.
il y a entre autres produits: dispersant pour l'eau, additifs pour la pollution et pour la conso et d'autres.

issu de chez un pétrolier pas celui qui vend l'excellium mais l'ultimate.
je peux te dire que ces 2 carburants ont en plus des additifs qui font grimper l'indice d'octane pour un rendement amélioré. ça c'est la pub et c'est vrai, vérifiable par les tests.

par contre je n'en met que rarement environ 1 plein pour 10000 kms sur un diesel.
pour les essences il y a moins de contraintes. donc pas pareil

mais attention sur les diesel d'ancienne génération, ou qui ont beaucoup de kms, comme le 1.9D ou le GO de station sera meilleur dans le temps que le GO excellium ou ultimate. pour une conso moindre vs GS.
...

Nous serons deux à le dire... j'ai beaucoup de difficultés à faire croire cela à beaucoup de lecteurs... ils trouvent cela trop gros...
mais bah... maintenant ils savent, après ce qu'ils en font... faudra assumer, en payant, le moment où çà coincera malheureusement :pfff:

Sur les vieux diesels, j'avais une CX TD série2, donc 120cv turboD, et elle appréciait l'excellium, j'avais fait le test en elf premium, et y a pas... juste en arrivant chez nous, il y a une p'tite cote à 5/7%, et là, obligé de prendre la seconde, alors qu'avec l'excellium, en 3ème, elle montait malgré ses 250.000km... mais c'est le circuit hydrau qui m'a lâché, aidé par un mécano à la manque... :pfff:

Je vais faire un copier-coller de ce post vers la discussion sur la conso :)
qui est ici :
http://www.forum-peugeot.com/forum2.php?config=forum-peugeot.inc&cat=25&subcat=182&post=35710&page=1&p=1&sondage=0&owntopic=3&trash=0&trash_post=0&print=0&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0
 

Bonsoir et désolée de la reponse tardive,mais plus de net a cause d'intemperies.

Donc je reponds aux questions si j'en oublies excusez moi.

Ma conso est d'a peu pres 750 bornes sur un plein (j'ai pas poussé plus sur la reserve).En sachant que je ne fais que de tres court trajets en ce moment vu ma perte d'emploi.

Niveau temperature chez nous,c'est pas le grand nord quand j'ai essayer il fesait 30° (et oui vive le sud ^^)

Je prends bien evidemment en compte vos avis mais reste quand meme sur le pourquoi du comment pourrai il s'agir d'autre chose?
 

;)
Bonsoir et désolée de la reponse tardive,mais plus de net a cause d'intemperies.

Donc je reponds aux questions si j'en oublies excusez moi.

Ma conso est d'a peu pres 750 bornes sur un plein (j'ai pas poussé plus sur la reserve).En sachant que je ne fais que de tres court trajets en ce moment vu ma perte d'emploi.

Niveau temperature chez nous,c'est pas le grand nord quand j'ai essayer il fesait 30° (et oui vive le sud ^^)

Je prends bien evidemment en compte vos avis mais reste quand meme sur le pourquoi du comment pourrai il s'agir d'autre chose?

Ah ben décidément... moi aussi j'suis abonné à une panne d'o.s. !
et là, j'suis sur du dépannage ;)

Pour ta conso, as-tu regardé ce qu'indiquent les autres, dans la discussion sur la conso, justement ?
après un p'tit coup d'oeil, ils sont à 850 à 1050km avant la réserve... tu en es loin... mais, bon, tu fais de petits parcours... ;)

Et, ce pourrait-il s'agir d'autre chose... j'ai peu d'idée de ce coté... :)
 

pourrais tu faire passer ton numéro VIN qui commence par VF3...
soit sur le sujet, soit par MP.
je voudrais contrôler un ou deux points avant d'avancer des théories.

sinon plus de problèmes pour démarrer?