Bonjour a tous et par avance je m'excuse sur le titre du topic mais je ne voyait pas vraiment quoi dire d'autre au sujet de ma 206 donc on va essayer de faire court et clair.
Donc je possede une 206 1.9 D,type commerciale, année 2001,160.000 au compteur.
Samedi je la demarre,se lance normalement et 2 sec après se met a brouter et caler (1ere fois en 10 ans qu'elle me fait ca).
J'essaie de la relancer pas moyen (bien entendu le diagnostic moteur et tout le tralala d'allumés),cette saleté refusait de partir un peu comme une panne de batterie mais en la forcant un peu,on sentait que si elle avait un peu comme de l'air dans le ventre (passez moi l'expression).
J'ecarte bien entendu le probleme batterie vu qu'elle a été changée y'a 2 mois.
La pompe s'amorce correctement lorsque je mets le contact.
Hier de rage car je suis tetue,j'ai reussi a la faire partir au bout de 20 mn,elle tournai a bas regime et menacai de caler une nouvelle fois,en gardant le pied sur l'accelerateur et la faisant monter dans les tours de temps en temps le ralenti s'est stabilisé a la normale de cette derniere .
Je l'ai faite tourner comme ca une bonne demi heure et je me suis dit on verra demain ce qu'il en est (pour info je suis une fille et je ne sais meme pas comment s'ouvre le capot de ma voiture^^).
Aujourd'hui sans grande conviction,je tourne la clé,elle demarre au quart de tour...
Donc mes questions sont les dernieres:
S'agirait il de bougies,durites,injecteurs ou je ne sais quoi de defectueux?
Serait il possible que mon filtre a gazoil ait été bouché par un residu du reservoir(pour info pas encore en reserve mais pas loin) et qu'en la faisant monter ds les tours hier ca l'ai enlevé?
Pour finir ,je tiens a preciser qu'aucun bruit suspect comme claquage quand elle a caler ni meme aucune fumée rien,je m'en remet a vos connaissances car la j'avoue que je patauge grave..
Donc je possede une 206 1.9 D,type commerciale, année 2001,160.000 au compteur.
Samedi je la demarre,se lance normalement et 2 sec après se met a brouter et caler (1ere fois en 10 ans qu'elle me fait ca).
J'essaie de la relancer pas moyen (bien entendu le diagnostic moteur et tout le tralala d'allumés),cette saleté refusait de partir un peu comme une panne de batterie mais en la forcant un peu,on sentait que si elle avait un peu comme de l'air dans le ventre (passez moi l'expression).
J'ecarte bien entendu le probleme batterie vu qu'elle a été changée y'a 2 mois.
La pompe s'amorce correctement lorsque je mets le contact.
Hier de rage car je suis tetue,j'ai reussi a la faire partir au bout de 20 mn,elle tournai a bas regime et menacai de caler une nouvelle fois,en gardant le pied sur l'accelerateur et la faisant monter dans les tours de temps en temps le ralenti s'est stabilisé a la normale de cette derniere .
Je l'ai faite tourner comme ca une bonne demi heure et je me suis dit on verra demain ce qu'il en est (pour info je suis une fille et je ne sais meme pas comment s'ouvre le capot de ma voiture^^).
Aujourd'hui sans grande conviction,je tourne la clé,elle demarre au quart de tour...
Donc mes questions sont les dernieres:
S'agirait il de bougies,durites,injecteurs ou je ne sais quoi de defectueux?
Serait il possible que mon filtre a gazoil ait été bouché par un residu du reservoir(pour info pas encore en reserve mais pas loin) et qu'en la faisant monter ds les tours hier ca l'ai enlevé?
Pour finir ,je tiens a preciser qu'aucun bruit suspect comme claquage quand elle a caler ni meme aucune fumée rien,je m'en remet a vos connaissances car la j'avoue que je patauge grave..