question achat jantes

• Démarrée par Démarrée par adri
  • Date de début Date de début

adri

Ce n'est plus un lion !
9 Septembre 2006
19 482
7
38
Salut à tous. :hello:

J'ai plusieurs questions à vous poser pour changer les jantes sur ma 206. :)

Je pense changer pour des foudres en 15'. Sachant que je suis en 14', il y a t-il des points à suivre particulièrement ?

Quelle est la monte pneumatique qu'il va devoir y avoir sur ces 15' ? Les écrous pour les roues sont-ils identiques ? Ai-je juste à enlever les anciennes et mettre les nouvelles ? :)

:jap:

J'ai oublié de préciser : Ma monte acutelle est 175/65/R14

Et pour les pneus ? Mettre de la marque ou pas ? :)

Oui je men doutais un peu de cette réponse. :p Mais pour le reste ? :)

hello :hello:
il ne faut pas que le diametre total de ta roue change sur tes 14 pouces le flan est de 65 donc sur des 16 pouces le flanc sera plus petit il me semble q elle sera moins sous vireuse en plus et pour la largeur je ne sais pas
perso pour la qualité des gommes je monte en general des gommes de marque pour etre tranquille voila

;)

oki merci pour les jantes que je compte mettre ce sont des 15' ;) Et pour les boulons les miens seront bons ou il faut en acheter d autres ?

:hello:
pour les ecrous il me semble qu il existe deux sortes d ecrous
les coniques pour les jantes en tole et
les plats pour les jantes alu

;)

Salut,
Pour remplacer du 175/65/14, tu peux passer en 185/55/15 ou 195/50/15.
Si tu as des jantes alu en 14, tu peux réutiliser tes écrous.
Vérifies juste en présentant l'écrou sur la jante nue qu'il dépasse autant sur les jantes en 15" que sur celles en 14".
A titre indicatif, il faut compter 3€ par écrou.

Ok merci. ;)
Voilà qui va alourdir le budget de 50 encore :(

J'aurai encore une question. Sur mes pneus, il est indiqué 82T après la dimension. Cette caractéristique doit etre sur le nouveau pneu ? J'ai vu que je pouvais aussi mettre 86. Pour la lettre, je suppose que je ne dois pas descendre en dessous de T. :???:

82 est l'indice de charge, T est l'indice de vitesse.
Il ne faut pas prendre en dessous, autant pour l'un que pour l'autre.