question au sujet de la garantie 5 ans peugeot

nico2105

Nouveau membre
6 Juillet 2008
2
0
0
123
Bonjour a tous je voulais avoir un petit renseignement au sujet de la garantie peugeot je devrais aquérir par un particulier une 206 2,0 hdi et et le personne a qui je vais prendre cette voiture a acheté la garantie peugeot 5 ans et je voulais savoir si cette garantie était valable uniquement pour la personne qui la payée ou si j'en bénéficierai également
merci par avance pour vos réponses
 


si la personne l'a payé comptant, elle pourra te la transmettre lors de la vente.
Sinon non, elle s'arrete.

;)
 

merci pour la réponse c'est bien ce que je pensais et j'en ai eu la confirmation cet après midi par un concessionnaire peugeot mais merci en tout cas
 

Il faut que le contrat soit retransmis à son nom par contre ?
Lorsque j'ai revendu ma 407 j'ai donné la carte de garantie à l'acheteur qui s'en est servit pour l'entretien régulier sans aucun problème :oui:
 

si la personne l'a payé comptant, elle pourra te la transmettre lors de la vente.
Sinon non, elle s'arrete.

;)

En ce qui me concerne j'avais acheté ma 407 V6 3.0 griffe en occasion du Lion avec un an de garantie (normal) et il m'a été proposé de l'étendre de 3 ans supplémentaires.

Le véhicule a été mis en circulation le 15/2/2005, je l'ai acheté le 18/1/2007, fin de garantie ODL initiale le 19/1/2008.

J'ai donc pris cette extension jusqu'au 18/1/2011 pour 46€ par mois.
Donc en règlement mensuel...

En cas de revente du véhicule avant cette date (18/1/2011), le contrat précise bien que même en paiement mensuel le transfert au bénéfice du nouveau propriétaire peut se faire à condition qu'il s'engage par écrit à continuer le règlement mensuel auprès de l'organisme (CIRANO).

Donc dans mon cas, c'est tout à fait transmissible malgré le règlement mensuel !
:coucou:

Je ne sais pas si je la garderai jusque là et par conséquent en cas de vente directe à un particulier courant 2010 ce sera un argument fort (garantie de x mois).

Mais je l'aime tellement cette voiture que je ne sais pas si je ne vais pas la garder plus longtemps.
Malgré sa consommation plus tellement dans l'air du temps... :love:
 

effectivement si tu achetes à un professionnel via les ODL, c'est normal qu'il te propose ses extensions de garantie payantes, c'est son business de faire de l'oseille ;)
Le cas de nico2105 était entre particuliers.
 

Mais le particulier vendeur a pris une extension de garantie chez Peugeot et souhaite (ou souhaitait) savoir si c'était transmissible en cas de revente.
 

En ce qui me concerne j'avais acheté ma 407 V6 3.0 griffe en occasion du Lion avec un an de garantie (normal) et il m'a été proposé de l'étendre de 3 ans supplémentaires.

Le véhicule a été mis en circulation le 15/2/2005, je l'ai acheté le 18/1/2007, fin de garantie ODL initiale le 19/1/2008.

J'ai donc pris cette extension jusqu'au 18/1/2011 pour 46€ par mois.
Donc en règlement mensuel...

En cas de revente du véhicule avant cette date (18/1/2011), le contrat précise bien que même en paiement mensuel le transfert au bénéfice du nouveau propriétaire peut se faire à condition qu'il s'engage par écrit à continuer le règlement mensuel auprès de l'organisme (CIRANO).

Donc dans mon cas, c'est tout à fait transmissible malgré le règlement mensuel !
:coucou:

Je ne sais pas si je la garderai jusque là et par conséquent en cas de vente directe à un particulier courant 2010 ce sera un argument fort (garantie de x mois).

Mais je l'aime tellement cette voiture que je ne sais pas si je ne vais pas la garder plus longtemps.
Malgré sa consommation plus tellement dans l'air du temps... :love:

46 euros / mois :eek: C'est super cher quand meme.

En neuf, j'ai payé 1100 euros environ pour 4 ans et 60000 kms. (soit 23 euros / mois environ) Et le contrat neuf est supérieur à l'ODL il me semble. (prise en charge des pieces d'usure par exemple, une paire de balai faisant 3 mois de cotisation, et je parle meme pas d'un embrayage :D )
 

46 euros / mois :eek: C'est super cher quand meme.

En neuf, j'ai payé 1100 euros environ pour 4 ans et 60000 kms. (soit 23 euros / mois environ) Et le contrat neuf est supérieur à l'ODL il me semble. (prise en charge des pieces d'usure par exemple, une paire de balai faisant 3 mois de cotisation, et je parle meme pas d'un embrayage :D )

Oui c'est un peu cher, mais pendant la première année de garantie ODL, j'ai eu un problème de siège électrique passager AV --> changement complet carcasse pour environ 2000 € en garantie.

J'ai eu droit au changement des bobines (et des bougies), au changement du circuit hydraulique haute pression de la direction assistée, les rotules AV, tout ça sans débourser 1 centime et sans discussion.

Je me dis que la moindre panne coûte très cher (RT3 couleur par exemple) et que ça m'étonnerait que je n'amortisse pas mes 46 euros par mois.
 


J'ai pris une extension "Peugeot Privilege Prévision" (extension avec pieces d'usures) sur mon occasion ODL qui avait 11 mois et 3 kms .... elle me coute 33,70€ par moiS pour 5ans ou 100000 kms soit un total de 2022€ :sol:
 

Oui mais ça c'est un contrat sur le neuf. (c'est à dire moins d'un an). Il semble que sur le plus d'un an, l'addition s'alourdit franchement.

Edit : dans ton cas, ça ne te fait que 4 ans finalement et tu as du payer les 33 euros sur les 11 premiers mois d'un coup.
 

Je pense etre un peu veinard , j'ai bien 5 ans de garantie complete et je n'ai payé aucun retard sur les 11 mois ou la voiture a été stockée sans rouler puisqu'elle avait 3 kms lors de la livraison :sol: (je pense que le logiciel ne doit pas comprendre qu'une auto de 11 mois affiche 3 kms alors il la valide comme une neuve ...mais bon dans la réalité , elle est bien neuve et n'a subit aucune usure donc le fonctionnement du logiciel me semble bien pensé .....il serait quand meme fort de café de décompter de l'usure sur une auto de 3 kms hors mis peut etre les balais d'essuis glace :sol: )

Sur mon contrat papier imprimé à la concession et fait en ligne , il est écrit : début de garantie 22/06/2007 fin de garantie 18/05/2013 .... :sol: et sur le courier reçu avec la carte il est ecrit :

début de garantie 22/06/2007
fin de garantie 18/05/2013 ou 100000 kms
durée 71 mois

:bounce: :bounce: :bounce:
 

Tes 46 euros, tu as commencé à les payer à la fin de la garantie ODL de base ou des le départ ?

A la fin de la garantie ODL.

Au fait c'est kilométrage illimité !

Mais je roule peu...
 

Je pense etre un peu veinard , j'ai bien 5 ans de garantie complete et je n'ai payé aucun retard sur les 11 mois ou la voiture a été stockée sans rouler puisqu'elle avait 3 kms lors de la livraison :sol: (je pense que le logiciel ne doit pas comprendre qu'une auto de 11 mois affiche 3 kms alors il la valide comme une neuve ...mais bon dans la réalité , elle est bien neuve et n'a subit aucune usure donc le fonctionnement du logiciel me semble bien pensé .....il serait quand meme fort de café de décompter de l'usure sur une auto de 3 kms hors mis peut etre les balais d'essuis glace :sol: )

Sur mon contrat papier imprimé à la concession et fait en ligne , il est écrit : début de garantie 22/06/2007 fin de garantie 18/05/2013 .... :sol: et sur le courier reçu avec la carte il est ecrit :

début de garantie 22/06/2007
fin de garantie 18/05/2013 ou 100000 kms
durée 71 mois

:bounce: :bounce: :bounce:

Et bien t'as du bol car normalement ça part de la date de premiere immat.