Question : AVIS AU POSSESSEURS DE CC PHASE 2, jantes 17&quot

14 Juin 2006
22
0
0
Bonjour,

J'ai lu a plusieurs reprises sur des revue de presses ou des essais que la 307cc , si equipee de jantes 17 pouces , recoit de serie un roue de secours de meme taille et en alliage ! ; cependant, les seules informations ,a ce sujet, que j ai trouve concernent des 307cc phase I.
Neamoins, ma mere a une 307cc phase II - 180, donc avec des jantes Challenger de 17 pouces, mais desagreable surprise, la roue de secours est en tole noire et, la dimension n'est pas identique, mais vraissemblablement equivalente ( je crois me souvernir , d'une taille, 16 pouces, mais 255 au lieu de 205).

Alors, ma question est simple, est-ce une erreur dans le montage de notre voiture; ou est ce que c'est normal ,sur une phase I ou une phase II .

Donc, merci au posseurs de cc phase II equipees de challenger de verifier.
Mais si c'est normal, c'est un peu radin pour une voiture a 35000e, mais tout est possible!

Merci par avance pour vos reponses et vive PEUGEOT !
 


Heu , dois je comprendre que c'est une petite radinerie??? roo, c'est vraiment pas cool, mais bon je vasi pas la boycotter pour autant, haah elle est tellement agreable.

Sinono autre petite constatation dans le meme genre: avant cette version, nous avions une cc phase I, et je me rappelle avoir vue une jroue de secours en tole, bien aue cette version ete aussi une 180ch, or la revue de presse PEUGEOT, precise aue les versions avec jantes 17 recoivent une roue de secours.
Je sais pas si une revue de presse a valeur juridiaue dans le cas d'une reclamation, mais sinon, il faut faire une reclamation.hahaha, Faire du droit, sa vous rend mechant, lol, je blague> Vive ls juristes.

lien revue de presse 307cc phase I
http://www.307cc.net/infos/fichiers/dossier_presse.pdf
La partie sur lla roue de secours se trouve tout a la fin .(pages 33)

@ bientot, et merci pour la reponse.
 


Moi j'ai une 307 mais pas CC phase 2 avec des jantes alus de 17 pouces, ma roue de secours tenez vous bien est une route ne tole avec des dimensions inquiétantes: 195/65 R15 au lieu des 205/50 R17. C'est scandaleux et potentiellement dangereux à mon avis. Je vais prendre le temps de passer chez peugeot pour avoir des explications. Je me demande si il y a une législation sur les roues de secours pour savoir si c'est légal ou pas.
 

Ben je suis bientot en quatrieme annee de droit et oui une revue a une valeur juridique et fait partie integrante du contrat tout comme la publcite ( sous certaine condition ) donc a moins quil y est eu une information directe au client si il y a marqué roue de secours en 17 pouce elle doit y etre !
 

Moi j'ai une 307 mais pas CC phase 2 avec des jantes alus de 17 pouces, ma roue de secours tenez vous bien est une route ne tole avec des dimensions inquiétantes: 195/65 R15 au lieu des 205/50 R17. C'est scandaleux et potentiellement dangereux à mon avis. Je vais prendre le temps de passer chez peugeot pour avoir des explications. Je me demande si il y a une législation sur les roues de secours pour savoir si c'est légal ou pas.

Je partage ton avis car après avoir calculer le périmètre de tes deux roues je trouve un différence de 8 cm (1,68 m pour ta roue permanente et 1,6m pour ta roue de secours). Je trouve aberrant pour un constructeur de ne pas proposer la bonne taille de roue de secours (si ce n'est pas une erreur) que ce soit une jante tôle ou alu.
 

D accord, donc vraissemblablement , je suis pas le seul haha, d un cote sa rassure, et de l autre sa exaspere pour 35000euros. :rolleyes:
mias, sinon je suis pas le premier a poser la question, mais j ai vu sur d autre topics que certaines personnes ,sur 307 berline comme cc, avaient des roues de secours en toles ou en jante, enfin c'est un grand n'importe.

Mais si un autre proprietaire de phase II a une roue de secours en alliage, au il me fasse signe, faudra aue jaille me plaindre en concession :lol:


Sinon liolio38, moi aussi je suis jursite, enfin, j entres en 2eme annees de droit a lyon 3, hehe, alors a quand un cas pratique sur les roues de secours des automobiles, :W

Tenez moi au courant,

(autre chose, plus generalement, j arrive pas a mettre un lien photo avec ImageSchack Toolbar, donc si il y a une autre solution, explique moi svp, merci par avance)
 

et bien on se le fait quand tru veux ce cas pratique !! moi debut septembre j'ai ma cc on va bien voir ce que je vais avoir dans le coffre !!
 

Moi je dis , faut pas se plaindre, on a déjà des roues de secours (qui n'est pas un équipement obligatoire pour s'en convaincre il n'y a qu'a se la faire voler, elle est considérée comme accessoire par les assurances) alors que la plupart des constructeurs allemands qui sont encensés par la presse mettent des roues galette ou même des kit de réparation (complétement inutile si éclatement)

Perso sur ma SW la roue de secours est bien de la même monte que les 4 roues du début (jantes en tôles par contre).

Il n'y a pas de petites économies.....
 

Les roues de secours de dimensions différentes de la monte d'origine... ça existe depuis longtemps. Donc la question juridique a été tranchée il y a bien logntemps!!
 

Je possède une CC équipé de challenger 17 pouces, ma roue de secours est une roue en tole de 16 pouce en 205/55 R16 ce qui équivaut au 205/50 R17 des roues alu