Question Bete

odespringre

Membre
2 Janvier 2006
6
0
0
Bonjour à tous,

Meilleurs Voeux pour commencer :)

Je viens d'acquérir un 807 Navteq On Board de mars 2005 (5500 Kms)

Je souhaiterais connaitre la version de mon système RT3 ainsi que la version de mon CD de Navigation, afin de savoir s'il y a des mises à jours, et s'il est utile ou important de mettre à jour ces systèmes.

Aussi, je souhaiterais que vous m'expliquiez la démarche pour trouver ces MAJs, et sur l'installation de ces MAJs.

Cordialement,

Olivier D.

:coucou et bienvenue sur FP

Les versions : en cherchant ds les menus du RT3, tu dois trouver ces infos.

Pour les mises à jour : il doit y avoir un sujet en parlant (ou plusieurs) mais généralement, tu devras passer par la concession.

Bonsoir Francis,

Merci pour votre réponse.

A votre avis, ce véhicule date de Mars 2005, quel est pour vous la version de RT3 et de Cartographie censé être dans ce véhicule (En réalité, je ne pourrais vérifier que ce soir).

Pensez vous utile pour un véhicule datant de moins d'un an, de passer les mises à jours RT3 et CD de Cartographie ?

Cordialement,

Oui, la Maj est utile et non, tu n'as pas la nouvelle carto. Pour la version -> appui long sur la touche menu.
Je pense que tu est en 5.41 et carto 2004-2005 (on a dû te donner les CD avec le véhicule). La nouvelle version apporte pas mal d'améliorations principalement :
- lecture des MP3 (dans le lecteur du RT3, pas le chargeur)
- Gestion du TMC dans le calcul d'itinéraire (Si carto 2006)
- Nouvelle option de calcul
- Lecture des cartes au nouveau format (qui ne fonctionnent pas sur les anciennes versions).

Oui, la Maj est utile et non, tu n'as pas la nouvelle carto. Pour la version -> appui long sur la touche menu.
Je pense que tu est en 5.41 et carto 2004-2005 (on a dû te donner les CD avec le véhicule). La nouvelle version apporte pas mal d'améliorations principalement :
- lecture des MP3 (dans le lecteur du RT3, pas le chargeur)
- Gestion du TMC dans le calcul d'itinéraire (Si carto 2006)
- Nouvelle option de calcul
- Lecture des cartes au nouveau format (qui ne fonctionnent pas sur les anciennes versions).
Avec l'ancienne cartgographie, la version 5.50 apporte des améliorations mineures, un meilleur calcul des itinéraires (meilleur compromis temps/distance) et la lecture des CD MP3.

Si on prend en plus la nouvelle cartographie 2005/2006, alors on bénéficie de l'info trafic.

Ces mises à jour ne sont pas indispensables mais bien agréables !

:)