Question debit metre 206 2L Hdi

enzo51

Nouveau membre
20 Décembre 2010
4
0
0
123
j ai une question pouvez vous me dire si l on peu rouler sans le débit mètre d air pour une 206 hdi 2l il y a un risque pour le turbo ??? merci

Edit: Merci de créer un topic au lieu de poster dans un sujet sans rapport.
 

oui tu peut rouler , la bsi n'ayant pas l'info vas en donné une de "moyenne" tu vas juste avoir moins de peche et consommer un peu plus
chez peugeot il coute dans les 180€ , en ai testé deux de ebay des vrai merde
 

j ai une question pouvez vous me dire si l on peu rouler sans le débit mètre d air pour une 206 hdi 2l il y a un risque pour le turbo ??? merci

Edit: Merci de créer un topic au lieu de poster dans un sujet sans rapport.

Bonsoir
Quand on roule avec le débitmètre d’air débranche la calculateur moteur ne peut plus mesure la quantité d’air frais qui rentre le moteur et mesure aussi la température de l’air pour détermine la quantité d’oxygène. Donc le moteur va tourner en mode dégrade. Les performances seront à la baisse : Reprise et puissance. Le débitmètre permet aussi de faire fonctionner le système de dépollution (EGR).Très rapidement fumé noir à l’échappement et à terme tu risque de détruire le catalyseur.
Bref il faut remplacer le débitmètre d’air.
A note : le BSI ne sert à rien dans l’info du débitmètre.
 


Bonsoir
Quand on roule avec le débitmètre d’air débranche la calculateur moteur ne peut plus mesure la quantité d’air frais qui rentre le moteur et mesure aussi la température de l’air pour détermine la quantité d’oxygène. Donc le moteur va tourner en mode dégrade. Les performances seront à la baisse : Reprise et puissance. Le débitmètre permet aussi de faire fonctionner le système de dépollution (EGR).Très rapidement fumé noir à l’échappement et à terme tu risque de détruire le catalyseur.
Bref il faut remplacer le débitmètre d’air.
A note : le BSI ne sert à rien dans l’info du débitmètre.


L'EGR est maintenue fermée lorsque le débitmètre est déconnecté.
 

Bonsoir
Quand on roule avec le débitmètre d’air débranche la calculateur moteur ne peut plus mesure la quantité d’air frais qui rentre le moteur et mesure aussi la température de l’air pour détermine la quantité d’oxygène. Donc le moteur va tourner en mode dégrade. Les performances seront à la baisse : Reprise et puissance. Le débitmètre permet aussi de faire fonctionner le système de dépollution (EGR).Très rapidement fumé noir à l’échappement et à terme tu risque de détruire le catalyseur.
Bref il faut remplacer le débitmètre d’air.
A note : le BSI ne sert à rien dans l’info du débitmètre.


je dirai ca depend l'annee car je ne suis pas d'accord avec toi. Je t'explique mon cas:

Il y a 4 ans, j'ai eu un manque de puissance par temps tres humide, j'ai continué a rouler comme ca car je ne savais aps ce que c'etait, un beau jour, hop direction peugeot, il demonte le filtre a air et me montre l'eau dedans et m'explqiue ce qu'il se passe. Ca s'arrete la. Retour a la maison, je decide de demonter ce debimetre et regarder dedans, et la je vois les deux lamelles oxydées, je decide donc de les netoyer, mais la erreur, c'est fragile comme tout et j'ai tout cassé. N'ayant pas envie de mettre 180€ la dedans, je decide de le remonter et de faire un test sur route. Aucun souci. Depuis 2007, mon debimetre ne marche plus et j'ai n'observe pas un augmentation de ma conso ( 5L/100 en moyenne), pas de manque de puissance, vanne egr debranché depuis tres longtemps, pas de fumee noire, rien sur le catalyseur ( changé en 2006 suite a une casse du tube). Ma voiture est une 206 sw 2.0 HDI 90 de 11/2002. Le dernier CT en date ne donne aucun defaut et des valeur de pollution tres basse par rapport aux limites.
 

bah tu devais deja avoir un debimetre secoué, car j'ai la meme voiture et je le sent direct quand mon debimetre viens de lacher
pour la polution normal n'ayant pas l'info le boitier bride donc polution moindre
remet un debimetre neuf et on en reparle

5L/100 ca t'arrive de la pousser de temps en temps ?? c'est meme pas les valeurs du 1.4hdi
 


bah tu devais deja avoir un debimetre secoué, car j'ai la meme voiture et je le sent direct quand mon debimetre viens de lacher
pour la polution normal n'ayant pas l'info le boitier bride donc polution moindre
remet un debimetre neuf et on en reparle

5L/100 ca t'arrive de la pousser de temps en temps ?? c'est meme pas les valeurs du 1.4hdi


ben non le debimetre etait bon puisque jamais eu de souci avant. J'en remettrai pas un autre puisque ca roule bien comme ca, par contre niveau polution je vois pas le rapport avec ce que tu as ecris, car mon egr ne renvois plus les gaz dans le moteur, tout va directement dans le catalyseur.

Pour la conso, ne t'en fait pas je la pousse tres souvent, mais faut la faire selon laplage d'utilisation du moteur, mon record de conso etant de 4.8L/100.
 

mouais bah tu a surement pris l'habitude d'un moteur emputé de ses perfs c'est tout.

pour ta conso tu est presque 2L en dessous des chiffres officiel peugeot, baleze
 

Bonsoir,
Je débrancherais bien mon débitmètre pour voir la différence mais :
- Si on débranche le débitmètre ne va t-on pas avoir un voyant de défaut moteur allumé ?
- Une fois que l'on rebranche le débitmètre le défaut disparait de lui-même ou pas ?
 

tu n'aura aucun voyant et c'est un peu là le probleme, il vas s'inscrire dans la memoire (visible avec la valise) et si tu le rebranche le code disparais de lui meme normalement au bout d'un certain temps, meme s'il reste il deviens de type "furtif" donc ne genant en rien le bon fonctionnement

si tu sent un leger mieux sans le debimetre c'est qu'il est mort
 

mouais bah tu a surement pris l'habitude d'un moteur emputé de ses perfs c'est tout.pour ta conso tu est presque 2L en dessous des chiffres officiel peugeot, baleze


je pense pas j'ai eu l'occasion de conduire d'autre 2.0L et pas de difference.

Pour la conso, vidange faites tout les 20000 avec changement de tout les filtres.
 




Faut pas se prendre le choux avec la conso, tout dépend des conditions : pas de ville, pas de petits trajets à froid, pas d'autoroute;
Si on fait que des trajets long sur route en conduite cool on arrive à faire moins de 5l : je tourne à 4.65 de moyenne annuelle calculée depuis que je ne fais plus de petits trajets .......mais 2 * 80 km par jours travaillés et en décallage d'horaire par rapport à la circulation.
 

tout rentre en compte pour la conso c'est clair, mais pas la reprog, comme deja dis, si c'etait la solution miracle, les voitures seraient reprog par le constructeur.
 

Je n ai pas dit que la reprog etais solution miracle mais avec plus de couple elle baisse ca c est sur. Enfin bref tant mieux pour vous moi entre 700 et 800km avec un plein ca me conviens. La prochaine fera moins ;)
 





bonjour a tous
je suis un nouveau menbre de votre forum peugeot vous souhaitant a tous et toutes bonne années 2011

je viens a present m'etre de l'eau au moulin comme ont dit sur ce forum consacrer au lion PEUGEOT

je suis posseseur d'une 206 2.0L HDI 90cv depuis 5 ans maintenant les kilometres parcourus 192 000kms
vehicule que j'ai acheter chez peugeot j'ai toujours effectuez les revisions revision dans les garages de se groupes jusqu'a la fin de la garantie legales .
Mais ya comme meme pas mal de choses a revoir dans la façon de prendre en compte les attente des client de la part de cette societé qui ne fait que vendre des vehicules mais ne sais que reparer celle-ci qu'a l'aide de leur valises.
(le porte monnais du client est rois) le resultat est moindre.
j'ai fait l'acquicition de se vehicule dans le nord a valencienne chez un concessionnaire que je ne nommerais pas, tres bonne voiture de surcroit mais qualité de service nul j'ai en tout et pour tout ete dans 6 concession de cette marque pour un probleme seule et unique (la perte de puissance) qu'est que l'on vous repond? passer un diag je veut bien! mais voila le diag ne resous pas les problemes!
pouquoi? perte de puissance =debit metre=egr=turbo=pot catalitique=crepine (carteur d'huile) et puis quoi en plus et la liste s'alonge et l'addition en euros aussi ;je reve ce quoi ces multinationales de l'automobile qui ne connaisse meme pas les pannes et les problemes de leur voitures (si il les connaisse mais les caches au client car sur que dans leur note internes tout ceci est noter mais on doit faire payer le client pour faire du chiffres et engraisser les actionnaires a coups de dividendes).

Oui je vais vais plus au garage faire mes vidanges je les faits moi memes et en plus huile chaude ces meilleur pour evacuer les inpurté,ce que les garages ne font pas.
Cinq fois que j'ai ete au garage pour des defaut moteurs (voyant moteur allumer) vive la valises.
rien jamais d'explications. je l'ai trouver moi l'explication Debimetre encrasser .je n'ai plus comfiance du tout au lion les personnels les pauvres il sont mal que le rendement a donner et la qualité du travail bien fait et le service au client il est ou? pauvre france et son ora mondiale releve la tete le lion
raconte plus de blabla sur te conpetance que tu a perdus depuis longtemps heureux pour toi le lion que l'etat ta aider toi et tes comperes le chevron et le losange Vous les actionnaires de ces marques baiser la tete vous n'ete pas digne de recevoir vos actifs pour les services que vous ne rendez pas au
peuple qui achetent vos vehicules.
 

bonjour a tous
je suis un nouveau menbre de votre forum peugeot vous souhaitant a tous et toutes bonne années 2011

je viens a present m'etre de l'eau au moulin comme ont dit sur ce forum consacrer au lion PEUGEOT

je suis posseseur d'une 206 2.0L HDI 90cv depuis 5 ans maintenant les kilometres parcourus 192 000kms
vehicule que j'ai acheter chez peugeot j'ai toujours effectuez les revisions revision dans les garages de se groupes jusqu'a la fin de la garantie legales .
Mais ya comme meme pas mal de choses a revoir dans la façon de prendre en compte les attente des client de la part de cette societé qui ne fait que vendre des vehicules mais ne sais que reparer celle-ci qu'a l'aide de leur valises.
(le porte monnais du client est rois) le resultat est moindre.
j'ai fait l'acquicition de se vehicule dans le nord a valencienne chez un concessionnaire que je ne nommerais pas, tres bonne voiture de surcroit mais qualité de service nul j'ai en tout et pour tout ete dans 6 concession de cette marque pour un probleme seule et unique (la perte de puissance) qu'est que l'on vous repond? passer un diag je veut bien! mais voila le diag ne resous pas les problemes!
pouquoi? perte de puissance =debit metre=egr=turbo=pot catalitique=crepine (carteur d'huile) et puis quoi en plus et la liste s'alonge et l'addition en euros aussi ;je reve ce quoi ces multinationales de l'automobile qui ne connaisse meme pas les pannes et les problemes de leur voitures (si il les connaisse mais les caches au client car sur que dans leur note internes tout ceci est noter mais on doit faire payer le client pour faire du chiffres et engraisser les actionnaires a coups de dividendes).

Oui je vais vais plus au garage faire mes vidanges je les faits moi memes et en plus huile chaude ces meilleur pour evacuer les inpurté,ce que les garages ne font pas.
Cinq fois que j'ai ete au garage pour des defaut moteurs (voyant moteur allumer) vive la valises.
rien jamais d'explications. je l'ai trouver moi l'explication Debimetre encrasser .je n'ai plus comfiance du tout au lion les personnels les pauvres il sont mal que le rendement a donner et la qualité du travail bien fait et le service au client il est ou? pauvre france et son ora mondiale releve la tete le lion
raconte plus de blabla sur te conpetance que tu a perdus depuis longtemps heureux pour toi le lion que l'etat ta aider toi et tes comperes le chevron et le losange Vous les actionnaires de ces marques baiser la tete vous n'ete pas digne de recevoir vos actifs pour les services que vous ne rendez pas au
peuple qui achetent vos vehicules.



Aller à : L'univers PeugeotMiniatures & AccessoiresDeux rouesServices et vie pratiqueElectronique embarquéeLa boutiqueSorties FPLes petites annoncesVente de voiture collaborateurEspace Film 94bluecars.netYakaEquiperHexisPeugeot 107Peugeot 1007Peugeot iOnPeugeot 206 et 206+Peugeot 207Peugeot 308Peugeot RCZPeugeot 3008Peugeot 5008Peugeot 407Peugeot 4007Peugeot 508Peugeot 607PartnerPeugeot 807UtilitairesVéhicules de collectionLe monde AutomobileLa buvetteLoisirs
Ajouter une réponse

FORUM Forum-Peugeot
»
Peugeot 206 et 206+
»
Questions techniques
»
Question debit metre 206 2L Hdi



Réponse rapide
 

et oui moi aussi me font marrer peugeot
sur la mienne ai eu les trois plus grosse panne de la 206 et hdi accessoirement

soit debimetre hs, triangle hs, biellette barre stab hs , default mis en avant dans nombreux journaux et proprio sur la toile, defaults ultra connu par peugeot, mais bizarrement quand on vas les voir on JAMAIS entendu parler de ces problemes c'est toujours le premier debimetre qu'il vois qui a laché, prenne vraiment les clients pour des cons, ai trouvé un petit peugeot pres de chez moi un peu long a la detente mais qui ecoute quand meme un peu, mais bon faut lutter, parfois cela vas plus vite d'aller dans une autre enseigne et eux vont direct a la panne mdr
 

bonjour

j'ai aperçus votre reponses pour la question de la reprog
et je peu vous dire ce que vous avez avancer sur un couple plus important est vrais car j'ai eu le probleme avec ma titine. je pouvais roulez en pointe de vitesse a 200 210kms hrs sur autoroute apres etre passez dans une concession a l'autre bout du pays misere peu plus depaser les 170kmshrs il on bricoler la caisse sur mon bon de reception il est marquer BSI et maintenant je rame il est vrais que la conso sans resant enormement un vehicule qui part a 2500trs et ateint de suite les 130 sa consomme moins et sa n'encrasse pas le moulin. sur
alors vive les appareil pour pour booster se genre de moteur 90cv 110cv et plus sans jus sa fonctionne mal.
 

bonsoir

j'ai fait ma bidouille sur ma titine

boucher la sortie collecteur vers egr et mis la vis dans la durite

j'ai fait un tour avec titine meilleur reprise et compte tour qui monte direct a l'acceleration.

le fait d'envoyer de l'air neuf il y a pas mieu sa passeras plus par l'egr

maintenant petit probleme a resoudre le voyant s'est r'allumer et oui!

alors voila si je debranche le debit metre que va t il se passer car egr+debimetre fonctionne ensemble

le voyant defaut va t il s'eteindre?


merci pour votre reponse
 


bonsoir

me revoila

ok faut pas debrancher le debit metre mais alors si l'air va direct au moteur et encore analyse la temperature pourquoi le voyant est-il allumer ?
doit-on isoler le connectique de l'electro- vanne en le shuntant ou en le debranchant?

il parais qu'on ne peu effacer le defaut moteur sur mon modele de moteur comprend plus rien?

l'air arrive au moteur direct et les gaz sorte de l'autre coté alors quel est le probleme?
si le bsi ne sert a rien a ce niveau le calculateur peu etre modifier?pour effacer cela ou faut
il rouler avec le voyant allumer jusqu'a ce qu'il s'eteingne.

et le cata dans tout ça? faut-il le percer?