j ai une question pouvez vous me dire si l on peu rouler sans le débit mètre d air pour une 206 hdi 2l il y a un risque pour le turbo ??? merci
Edit: Merci de créer un topic au lieu de poster dans un sujet sans rapport.
Bonsoir
Quand on roule avec le débitmètre d’air débranche la calculateur moteur ne peut plus mesure la quantité d’air frais qui rentre le moteur et mesure aussi la température de l’air pour détermine la quantité d’oxygène. Donc le moteur va tourner en mode dégrade. Les performances seront à la baisse : Reprise et puissance. Le débitmètre permet aussi de faire fonctionner le système de dépollution (EGR).Très rapidement fumé noir à l’échappement et à terme tu risque de détruire le catalyseur.
Bref il faut remplacer le débitmètre d’air.
A note : le BSI ne sert à rien dans l’info du débitmètre.
Bonsoir
Quand on roule avec le débitmètre d’air débranche la calculateur moteur ne peut plus mesure la quantité d’air frais qui rentre le moteur et mesure aussi la température de l’air pour détermine la quantité d’oxygène. Donc le moteur va tourner en mode dégrade. Les performances seront à la baisse : Reprise et puissance. Le débitmètre permet aussi de faire fonctionner le système de dépollution (EGR).Très rapidement fumé noir à l’échappement et à terme tu risque de détruire le catalyseur.
Bref il faut remplacer le débitmètre d’air.
A note : le BSI ne sert à rien dans l’info du débitmètre.
L'EGR est maintenue fermée lorsque le débitmètre est déconnecté.
bah tu devais deja avoir un debimetre secoué, car j'ai la meme voiture et je le sent direct quand mon debimetre viens de lacher
pour la polution normal n'ayant pas l'info le boitier bride donc polution moindre
remet un debimetre neuf et on en reparle
5L/100 ca t'arrive de la pousser de temps en temps ?? c'est meme pas les valeurs du 1.4hdi
mouais bah tu a surement pris l'habitude d'un moteur emputé de ses perfs c'est tout.pour ta conso tu est presque 2L en dessous des chiffres officiel peugeot, baleze